Belleneige 0 Posté(e) le 12 juin 2006 Cloé n'est pas attachée elle reste tout le temps à côté de nous sauf quand un jeune passe en vélo et qui crie. Dans ce temps elle part les voir. Je la rappelle et elle ne vient pas sauf quand je sors ses biscuits. Mon mari dit que ce n'est pas une bonne habitude que je prend. Je ne sais pas comment faire autrement?Pouvez-vous m'aider? Merci Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ki-dour 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Bonsoir , Samba faisait exactement pareil quand elle était toute jeune. Ca vient avec l'entrainement! Il faut déja qu'elle obéisse bien au "assis" et "pas bouger" ! (pour nous c'est "reste là" !) Quand on voit le vélo arriver de loin , on fait assoir Samba et là pas bouger ! Et après oui ....la récompense, à donner très souvent en début d'apprentissage , puis de moins en moins souvent mais je récompense encore de temps à autres ! Et si c'était trop difficile au début, on la remettait en laisse avant que le vélo ne soit là, et ensuite on la faisait s'asseoir . ...Et la même chose quand on croise des gens qui eux tiennent leur chien en laisse , pas de raison qu'elle aille mettre la zizanie, donc attachée le temps de les croiser et ensuite ...liberté ! Ils comprennent très vite où on veut en venir! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Mao faisait pareil a 3-4 mois, c'était la course folle derriére les vélos et les gens qui courraient, puis avec le assis / pas bouger régulier c'est enfin rentré dans sa tête, du coup plus besoin de lui dire de ne pas bouger il les calcules même plus les cyclistes... tu vas voir cela devrais s'arranger... bon courage... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 13 juin 2006 Merci beaucoup. Je vais essayer c'est certain. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites