Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nitro11

Tinka et son cinéma

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

C'est vrai que je suis pas mal absent sur le forum depuis quelques mois et je m'en excuse, on est vraiment débordé avec les vacances qui pointent leur nez :evil:

Je viens vous donner des nouvelles en meme temps que je vous explique une petite histoire assez bizard...


Vous savez tous (ou presque) que ma Titi faisait dans la maison quand je n'étais pas là pour se "venger". Après que je l'ai remise dans son parc, ou elle était quand elle était petite, elle faisait sur son panier, pareil quand je n'étais pas là!
Du coup avec ce comportement vraiment pas normal, je suis allé demander conseil à qqun que je n'avais jamais vu (pourquoi pas avoir encore un avis). C'est un soit disant comportementaliste canin, mais ses méthodes sont pas très top...

Il m'a dit de mettre Tinka dans un Kennel le temps que je n'étais pas à la maison, je l'ai fait et là MIRACLE elle ne fait rien dans le Kennel! meme avec son coussin dedans!
Après quoi il m'a dit d'essayer de faire tenir Tinka longtemps... c'est très barbare je vous préviens!!
En fait ca consiste à ne pas sortir Tinka durant 24h... Mais pas en la laissant tout le temps dans le Kennel bien sur!!
J
'ai sorti mes pitous le matin et je suis parti bosser en mettant Tinka dans le Kennel. En rentrant à midi j'ai vite sorti Leo pour pas laisser Tinka trop longtemps seule et je l'ai prise avec moi dans la maison le temps que j'étais là à midi. Puis je suis reparti au boulot en remettant Tinka dans le Kennel. J'ai emmené Leo chez mes parents en leur demandant de le sortir dans l'après-midi pour pas que dés que je rentre devoir le sortir et devoir laisser Tinka de nouveau toute seule, la pauvre...
Donc quand je suis rentré Tinka était avec moi dans la maison comme d'habitude et le soir après qu'elle ait mangé je l'ai remise dans le Kennel pour la nuit comme m'avait dit le comportementaliste!
J'ai vite sorti Leo après que j'aie mis Tinka dans le Kennel vers 23h.

Le lendemain bien sur je les ai sorti un bon moment pour que ma Titi se soulage de ses 24h!!! elle était toute fofolle!! :lol!:


Je trouve que cette méthode et stupide c'est vrai mais au moins elle m'aura bien démontré que Tinka est capable de se retenir longtemps!!! et que quand elle fait à la maison c'est purement par vengeance! (la crapaude)

Le fait de l'avoir mise dans le Kennel ne l'a pas du tout choquée! au contraire maintenant elle aime aller dedans
En fait il est ouvert et elle va dedans quand elle veut!
J'ai modifié le parc de telle facon à ce qu'il y ait un trou juste assez large pour y mettre l'entrée du Kennel! donc en fait Tinka a son parc, plus l'entrée sur le Kennel pour qu'elle puisse aller se coucher dedans si elle en a envie!

Et depuis là ben elle ne fait plus dans son panier.
Je vais changer progressivement en fait, là je vais laisser quelques temps comme ca, puis je vais enlever le parc mais en fermant la porte de la cuisine (ou en mettant une barrière) pour pas qu'elle en sorte, et en laissant toujours le Kennel ouvert à sa disposition. Après quoi si ca se passe bien je vais laisser la cuisine ouverte toujours avec le Kennel là.


C'est un peu long comme message, c'est vrai, mais j'espère qu'il pourra aider certains d'entre vous qui avaient dit avoir le meme problème avec leurs boubous!


J'irai mettre des photos de Leo et Tinka à midi sur les Badinages, j'en ai des nouvelles sur mon appareil photo, mais malheureusement il est chez moi et moi là je suis au boulot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vari Kennel. Les cages de transport.

J'aime pas ca si le chien est enfermé dedans, j'en ai horreur! là il est ouvert et Tinka y va de son plein grés, là ca ne me dérange pas.
C'est le plus grand que j'ai. Je pourrais y mettre un Leonberg adulte dedans lol donc pas de soucis concernant la place.

Vari Kennel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impressionnant, le Baba y aurait pas de souci,
mais Abby suis sure qu'elle deviendrait gaga la-dedans,
quoique ....
pour l'expérience que tu as vécu avec Tinka, mon véto de Marseille l'avait préconisé pour la chienne de mes parents, il disait que c'était imparable.
Par contre on dirait que la Titi ça la sécurise son Kennel, peut avait elle tout simplement besoin de ça pour être en paix ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut croire... mais c'est bizard car normalement elle aime bien etre libre... et là ben... ouais... j'sais pô trop...

Si elle se sent bien là dedans pas de problème pour ca hein! :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment qu'elle s'y sent bien dans son truc,
cela a du lui plaire et en ton absence ça doit la sécuriser.
Je vois Baba il dort dans des endroits complétement confinés, c'est peut être ancestral un moyen de se protéger 😕
le tout celle qu'elle est trouver son bien être la Titine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui, c'est ancestral, la grotte sécurisante, pour certains chiens ils apprécient beaucoup, pour les filles ont à construit une cabane à l'intérieur dans leur pièce, ainsi elles ont leurs paniers , et la cabane, et c'est souvent que je les voient dedans....
En fait, tinka devait être perdue si je puis dire, dans la vari , elle s'y sent protégée, en sécurité...
C'était sans doute dû à un stress ( ton départ...)sa non-propreté...
Voilà qui est mieux, pour vous deux... bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis toujours étonnée que l'on puisse encore penser qu'un chien puisse agir par "vengeance"... ?? C'est un concept typiquement humain, nos amis les chiens n'ont pas cette perversité! Un chien réagit de manière instinctive à une situation précise, dans l'instant... Et il est bien clair que Tinka n'avait aucune rancoeur, ni esprit de vengeance... Les destructions, déjections et autres pleurs en l'absence des maitres ne traduisent généralement qu'une angoisse ressentie par le chien en l'absence des ses maitres... Une chose à faire est déjà de banaliser la séparation (ne pas lui "annoncer" son départ, pas de grands "au revoir", le chien ne peut à ce moment que comprendre qu'il va se passer quelque chose d'inhabituel ce qui peut donc être déstabilisant), habituer progressivement le chien à accepter comme naturelle et non traumatisante la séparation. Par ailleurs, la solution du vari est très réconfortante pour le chien, même si nos esprits humains ont encore du mal à considérer que ce refuge douillet puisse être un "plus" pour nos chiens! Etant naturellement bien entendu que cela ne doit jamais être utilisé comme une punition, une facilité pour le maitre, mais bien une protection pour le chien!! Par contre l'idée d'obliger un chien à se retenir 24 heures.... :evil: :evil: :evil: :evil: Débile!!!!! cf. : fuir très vite ce comportementaliste!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
keeper a écrit:
Je suis toujours étonnée que l'on puisse encore penser qu'un chien puisse agir par "vengeance"... ??



Leo a 7ans et il sait vraiment rester très sage tout seul, il le prouve tous les jours d'ailleurs. Et pourtant je lui dit "ciao Leo" et je lui fais un gros bisous sur la truffe!

Mais il n'empeche que mOssieur Leo quand il se met en tete qu'il veut venir avec moi il va faire tout un cirque pour venir! Mais je ne peux pas le prendre avec moi au boulot c'est sur...
Alors bien sur vu que je lui dit "Leo arrete! Tu ne viens pas!" du coup il part faché (si si je vous assure il tire la gueule) et quand je reviens soit je retrouve le papier toilette partout dans la maison, soit je retrouve mon linge sale éparpillé partout dans la maison!

Tu oses dire que ce n'est pas par vengeance ca? :lol!:


Pour ce qui est du comportementaliste je ne l'ai pas revu depuis rassure toi ;) Il ne me paraissait vraiment pas net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Nitro, c'est pas de la vengeance, c'est de l'occupation 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens oui lol! il ne s'occupe que quand il veut venir alors, c'est en fait parce qu'il sait que s'il était venu il se serait bien occupé et là ben du coup il cherche à s'occuper aussi :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:


Tu oses dire que ce n'est pas par vengeance ca? :lol!:



Eh oui, j'ose... :D et même je persiste à penser que (comme de nombreuses et récentes études l'ont prouvé) il n'est pas bon de faire de l'anthropomorphisme dans notre façon de communiquer avec les chiens. Un chien qui fait des destructions lorsqu'il reste seul exprime une certaine détresse, mais certainement pas un projet élaboré de "vengeance"... Et c'est important d'en avoir conscience, car, naturellement, la réaction de l'humain ne sera pas la même dans les deux cas. Et le but final étant le bien-être du chien et du maître (étroitement liés, n'est-ce-pas?), il me parait primordial de bien différencier les sentiments réels du chien de ceux que nous autres, les maîtres, avons tendance à leur imputer en suivant notre propre mode de raisonnement...

Mais chaque humain a aussi son propre mode de pensée, n'est-ce-pas? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je respecte tout à fait ce que tu écris là! mais en fait je ne comprends pas en quoi tu peux arriver à faire la différence là dedans :suspect:
ca m'interresses de connaitre ton raisonnement là dessus :D

Tu me dis là alors que Leo stress quand il va piquer mes affaires et déchiqueter le PQ... alors que tous les jours il reste seul sans faire aucun dégat et rien chiper... C'est seulement quand il n'est pas content de rester à la maison parce qu'il voulait absolument venir qu'il fait ca. Sinon c'est un chien super sage en qui tu peux faire absolument confiance! tu pourrais meme lui laisser un plat de poulet ou meme une plaque de chocolat grande ouverte il n'y touchera pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitroshima a écrit:
mais en fait je ne comprends pas en quoi tu peux arriver à faire la différence là dedans :suspect:

Tu me dis là alors que Leo stress quand il va piquer mes affaires et déchiqueter le PQ... alors que tous les jours il reste seul sans faire aucun dégat et rien chiper... Sinon c'est un chien super sage en qui tu peux faire absolument confiance! tu pourrais meme lui laisser un plat de poulet ou meme une plaque de chocolat grande ouverte il n'y touchera pas!


Tu dis toi-même que Léo est un chien très sage, pourquoi de temps en temps se transformerait-il alors en petit monstre vengeur? Tu dis qu'il accepte le plus souvent de rester seul sans faire d'histoire, mais que certaines fois, par contre, il indique clairement avant ton départ qu'il souhaite t'accompagner, provoquant ensuite des dégradations puisqu'il reste seul... Et bien, pour ma part, je pense qu'il serait utile de commencer par chercher ce qui provoque chez lui le désir de te suivre, certaines fois et pas d'autres.... Quelle est la circonstance qui fait à la base la différence de comportement? Car c'est bien AVANT ton départ que son attitude est différente et son désir de ne pas rester seul est marqué AVANT. En voulant te suivre, il exprime d'office le besoin de ne pas quitter ses maîtres et il est alors bien compréhensible qu'ensuite il se livre à quelques dégradations pour essayer de "gérer son stress"! Tu dis toi-même qu'à l'inverse, lorsqu'il vous regarde partir d'un oeil détaché, il ne fait aucune bêtise...
Si on considère que pour une situation précise, Leo peut avoir 2 types de réactions différentes, il parait clair qu'il faut remonter à ce qui se passe juste avant pour pouvoir expliquer la suite... C'est pour ça qu'il me parait important d'arriver à faire la différence, car je pense que c'est le seul moyen de résoudre le problème... :)
Voilà, je ne sais pas si je me suis bien expliquée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Keeper! ton explication est clair ne t'inquiète pas

Je comprends ce que tu veux dire, mais en fait ce qui me pousse à dire que c'est un "petit monstre vengeur" et qu'en fait parfois quand je suis à la maison il se venge aussi!
Par exemple quand je suis entrain de manger du poulet (il est accro au poulet) il essaie d'attirer l'attention en faisant le beau (il se met assis et lève les pattes avant et les bouge de haut en bas comme s'il priait) et si on ne fait pas attention à lui il fait des "row row row row row", là alors je lui dit "non!"! Il part tout faché et va faire une betise!!

Voilà donc pourquoi "petit monstre vengeur"! Je ne veux absolument pas dire que mon chien est humain, mais je t'assure qu'il ne lui manque que la parole! :lol!: Il a des attitudes tellement "humaines"! peut-etre justement parce que mes parents l'ont TROP chouchouté du coup ben il adopte des face humaines...

enfin je sais pas trop comment expliquer mais il n'a pas du tout la meme attitude que Tinka ou qu'un autre chien que tu croiserais dans la rue! pour que Leo m'obéisse je ne lui dis pas par exemple "assis" je dois lui dire "tu pose ton derrière par terre s'il te plait" ou je ne lui dis pas "on sors" je dis "on va faire une promenade" ou "on y va"!
et c'est pas des phrases qu'il a apprises parce que je peux lui dire un truc que je lui ai jamais dit il va comprendre ce que ca signifie! :suspect:
tu comprends ce que je veux dire?



Nitro qui dois passer pour un gros taré mort de rire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci keeper !!! je pense la même chose que toi !! grrrrrrr quelle connerie cette histoire des 24 h !!!! je comprends pas qu'on fasse subir ça a son chien !!

dsl mais là c'est trop

:evil:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben écoute c'est passé et là ben ca m'a permis de comprendre qu'elle se sentait bien dans un Kennel et ca m'a permis aussi de voir qu'effectivement elle se foutait un peu de ma gueule lol parce qu'elle n'a rien fait, mais rien de rien, sur les 24h!!

Mais j'avoue vraiment que moi non plus ca ne m'a pas plus 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...