yÖnyÖx 0 Posté(e) le 13 juin 2006 salut ! voilà je me poses des questions sur le club ou est Mao, car je trouve que c'est mou, alors peut être que c'est moi ou que ca l'est réllement, je vais vous dire ce qu'on y pratique j'aimerais bien que vous me dites si vous faites la même chose et surtout si vous faites des trucs en + : jusqu'à 6 mois Mao était à l'école du chiot donc là c'était : -marche au pieds en laisse... -beaucoup de récréations pour voir leur comportements + sociabilisation... -rappel derriére une tole... -rappel sous une couverture... -passage de mini obstacles (toit, planche ressort etc)... -familiarisation avec le bruit (boite en fer qui cogne etc)... -manipulation physique du chien par des étrangers (montrer les dents, toucher les coucougnettes + encerclé des plusiseur personnes dans un cercles fermés etc)... l'école du chiot me paraissait trés bien mais c'est avec l'école d'adulte que cela se dégrade un peu je trouve : -marche au pieds avec et sans laisse... -rappel derriére une tole... -apprentissage du assis / pas bouger / coucher etc... -apprentissage du stop... -rappel du chien lorsque tous sont lachés... -croissement de chiens sans qu'ils ne se calculent entres eux... -échange chiens/maitres pour analyser le comportement envers des étrangers... et voilà c'est tout... :( oui et l'agility enfin la mini agility aussi que je pratique trés modérement juste comme ca, vite fait pour le fun car ca m'interrese pas trop... pour les adultes je trouve cela peu... du moins je crois que Mao à quand même en grande parti acqui tout cela donc je trouve que cela stagne... marie si tu passes par là j'ai peut être zappé une exercice, merci de compléter... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 14 juin 2006 Tu sais , Marion, rien n'est jamais acquis chez un chien. Tu penses que ton chien maitrise le rappel, le pas bouger, la marche en laisse, l'absence du maitre, ... mais.... c'est sur le terrain. Es-tu sûre qu'il maitrise toutes ces techniques dans la vie réelle ? L'apprentissage est long pour en faire un chien bien éduqué. Tu trouves que c'est peu pour les adultes ? Qu'aurais-tu voulu de plus? Tu peux peut-être faire des suggestions à ton moniteur. Si tu t'ennuies et que Mao s'ennuie aussi, pourquoi ne pas faire un peu d'ob? ça complémente l'éducation, mais là aussi, au bout d'un moment, tu vas trouver ça répétitif. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Moi je suis 100% d'accord avec Brigitte, nos chiens ne maîtrisent pas encore tous ces exercices. Mais je suis aussi d'accord avec Marion, les cours ne sont ABSOLUMENT pas ludiques !!! Ni pour les chiens, ni pour les maîtres. Je serais d'accord pour leur proposer de l'OB mais ils sont trop dans l'agility et ne veulent rien entendre d'autre .... SNIF Par contre Marion, je n'ai jamais fait tout ça en cours moi ... bon ok, je n'y vais que rarement le même jours que toi mais bon ... j'ai jamais fait de rappel pendant que les chiens jouent, de marche aux pieds sans laisser sauf vraiment qq mètres, ... Perso, je trouve les cours toujours identiques et surtout, on a jamais aucune explication sur le "comment faire" ... et franchement, je ne sais pas toujours comment réagir face à mon gros boubou qui tire sur la laisse à n'en plus pouvoir ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 mais pourtant, je suis allée sur leur site et ils disent faire de l'ob :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 ah bon ? :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: Attends, vais voir .... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 15 juin 2006 ca m'étonne moi aussi... bizzare :suspect: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Ben c'est pourtant bien vrai ... je suis étonnée, j'en parlerai samedi .... sans trop y croire ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 15 juin 2006 aprés pour en revenir au cours d'éducation, Mao n'a pas tout acquis c'est clair, il est mignon au cours et aprés une vrai peste... :twisted: non je plaisante j'en rajoute un peu... je trouve qu'il manque un truc dans ce club on se la coule trop cool, forcément c'est bien mais au bout d'un moment bof bof... mais le truc c'est que je sais pas ce qui se pratique ailleurs donc peut etre que c'est partout pareil... et quand a leur proposer des nouveaux trucs pourquoi pas, mais faudrai que je sache déja quoi... :scratch: je devrai aller en repérage dans un autre club pour comparer en fait... oui tu as raison eulalie il pratique l'OB... c'est hallucinant on est dans ce club Marie, et on est même pas au courant :lol!: c'est pour dire que leur club tourne pas rond... dans leur site il parle de flyball... tu as déja vu ca là bas Marie ? moi non... :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Enfin, restons réalistes, il est bien indiqué sur le site web qu'ils font de l'OB et du Flyball, mais il ne faut pas rêver, ce n'est que sur le web ... je suis persuadée qu'il n'en est rien. Mais je me renseignerai quand même car j'adorerais faire de l'OB ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 16 juin 2006 Coucou, Cela fait 12 ans que je fréquente les clubs canins. Il est vrai que les cours pour adulte sont moins rythmé mais faut tenir compte que chaque chiens adultes a son tempérament et que l'on ne pas faire la même chose avec chiots avec des adultes qui ont ou forment leur caractére. Ensuite, si cela vous passionne vraiment faut vous diriger sur des disciplines plus complexes mais qui nécéssite une acquisition des éxercices de bases. Et puis l'école c'était moins sympas au collége hihihihi Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 16 juin 2006 Marie tu me tiens au courant de ce qu'il te diront demain sur l'OB etc .. car moi j'y vais que mercredi au club... mouai d'autres disciplines moi j'ai la recherche utilitaire qui me plairais bien mais rien dans le coin... :( d'ailleurs aucun rapport mais vorgan ne vient plus sur le forum... :suspect: j'espére que tout va bien pour elle :drunken: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juin 2006 MArion, en recherche utilitaire, le plus près que j'ai trouvé c'est Montauban Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 16 juin 2006 Coucou yonyox si si je suis toujours là et je reponds à quelques post, mais, c'est vrai que je reponds moins qu'avant en ce moment Est-ce que je t'ai envoyer les adresses des clubs pratiquants la RU, si tu veux je peus te les envoyer par Mail Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 18 juin 2006 ah oui t'es toujours là Nadine... :D bé je veux bien que tu me renvoie les adresses car je suis tellement bien organisée que j'ai malencontreusement viré ton mail ou il y avait les adresses... :oops: ... merci... et j'avais pas vu qu'a Montauban y'avais un truc... cool ca me motive encore + du coup... ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 18 juin 2006 çà y est je te les ai envoyé, les as-tu reçu ? Sinon telephone à Bernard pottin, le responble de la RU, lui il a toutes les adresses nouvelles, si d'autre club ont ouvert une section en France Pour l'instant, on a arrêté, nous recommencerons peut-être l'année prochaine ou quand un autre boubou viendra nous rejoindre Mon amie N je ne sais plus le n° au milieu J sur le forum, t'a justement demandé des nouvelles sur le poste de la RU Alors tient nous au courant de l'évolution Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Bonjour à tous, Voici le site du Club de B. Pottin. Vous y verrez une vidéo très bien faite sur la recherche utilitaire et sur les autres activités du club : http://perso.orange.fr/cec-etampes/ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 12 août 2006 yonyox, si tu veux aller plus loin avec ton chien, essaie l'OB, c'est plus complet, ce que tu decris c'est de l'education au debut c'est bien mais c'est vrai que lorsque ton chien ecoute bien, c'est penible. L'OB c'est positions a distance, rappel, saut de haie, rapport d'objet, debout, assis couché dans carré, en avant carré, et j'en passe (tout ceci selon le niveau). Si tu veux j'ai le programme des epreuves selon le niveau. Tout cela ne t'empeche pas de faire un cours d'education de temps en temps !!!! En esperant t'avoir aidé ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites