Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cacou

Y avait longtemps ...................

Messages recommandés

Le gouvernement français veut interdire des races de chiens

14/06/06 PARIS (Reuters) - Le gouvernement envisage d'allonger la liste des chiens dangereux et d'interdire certaines races après les récentes attaques de molosses contre des enfants, annonce Dominique Bussereau.

Il s'agirait "d'interdire certaines races de chiens qui sont actuellement autorisés en France et qui ne le sont pas dans d'autres pays européens, et de les interdire complètement sur le sol national", a déclaré le ministre de l'Agriculture et de la Pêche à l'issue du conseil des ministres.

Les autorités françaises vont aussi augmenter la liste des chiens dangereux, "c'est-à-dire que des chiens qui actuellement ne sont pas perçus comme dangereux vont passer sur la liste des chiens dangereux", a-t-il expliqué.

A la suite du décès de deux enfants tués par des molosses, Dominique de Villepin a demandé un bilan de la loi du 6 janvier 1999 sur les animaux dangereux, qui visait à limiter la prolifération des chiens illégaux et à empêcher les combats de chiens. Cette loi impose aux propriétaires de faire porter une muselière aux chiens dangereux.

Les chiens d'attaque sont interdits dans les transports en commun et les lieux publics.

Selon le ministère de l'Intérieur, il y a environ 80.000 chiens dangereux en France, dont près de 9.000 chiens d'attaque.

c'est vraiment n'importe quoi

Il ferait mieux t'interdire aux propriétaires de ces chiens ayant attaqué de ne plus jamais avoir de chien, car pour moi la cause c'est souvent les gens qui sont inconscients avec leur chien et ne savent pas vraiment les eduquer

soit ils les ont pour les dresser à mordre dans n'importe quelle condition ou soit, ils ne se rendent même pas compte que leur chien est dominant et lui laisse tout faire et aprés c'est la cata et c'est le chien là dedans qui en subit les conséquence

Et oui c'est encore la faute du chien

Ah oui, ils parlaient d'animalerie aussi, ils expliquent les causes du caractére des chiens venduent dans ces lieux, mais ils les laissent continuner à vendre des animaux, c'est vraiment se foutre du monde

je suis d'accord avec toi Vorgan. C'est de la bêtise humaine c'est tout.

Après tout, c'est l'être humain qui dresse le chien.

Si on devait sortir un texte de loi à chaque fois qu'un homme politique dit une connerie, c'est une encyclopédie en plusieurs tomes que l'on aurait

Invité Pacha
et avec ce charmant ministre de l'intérieur, ça risque fort de passer et les euthanasies vont aller à la chaîne :

Sarkozy prône la "tolérance zéro" pour les chiens dangereux

PARIS (AP) -- Nicolas Sarkozy a annoncé jeudi un renforcement de la réglementation contre les chiens dangereux après les drames de ces derniers jours. "Ces chiens sont de véritables armes. Je suis partisan de la tolérance zéro", a déclaré le ministre de l'Intérieur lors d'une conférence de presse place Beauvau.
Il s'est prononcé pour une accélération des procédures d'euthanasie des chiens qui présentent un danger pour les personnes.
Le ministre de l'Intérieur veut par ailleurs revoir le classement des 80.000 chiens dangereux, dont près de 9.000 chiens d'attaque.
Nicolas Sarkozy souhaite enfin revoir le régime de détention de ces chiens pour proposer un régime d'autorisation préalable. Il s'est prononcé à terme pour une interdiction des chiens dangereux.
Source : AP

Une pétition est en ligne :

http://www.ipetitions.com/petition/sauveznoschiens/

Je trouve aussi que c les propriétaire qui sont responsables de leur chien et que trop de gen prennent des chien par effet de mode.
Parce que ca fait bien!
On fait peur ,car on a tel ou tel chien!!

C les gens incapable de dresser corectement et de s'occuper corectement d'un chien qui devrai etre sur une liste.

Il n'y a pas de mauvais chien , il n'y a que de mauvais maitre.

Bien dit Nini est très juste! je suis tout à fait d'accord !!

pacha,

Me permets-tu de mettre cette pétition dans notre rubrique ????

Invité Pacha
pas de problème cacou, mais je crois que c'est déjà fait.

Alors allez tous signer

C'est les maitres qui sont condamnables :twisted:

suis d'accord avec Nini ça frime avec les chiens, les mecs ou les nanas sans leurs chiens en bout de laisse y sont plus rien :twisted: pour une certaines catégories de gens.
heureusement que certains propriétaires de ce type de chiens sont passionnés et se donnent les moyens de bien les élever, ce sont eux qui vont subir la tolérance zéro,
ahh ces politiques pendant qu'on parle des chiens et du mondial on parle plus de leur conner..
je suis en colère aussi
je suis avec Cacou, UNE PETITION essayons de changer les reflexions donc les mentalités, pardon je m'emporte.

Avec ma maigre contribution je souhaite agir pour les molosses aujourd'hui et les autres demain

isabelle de SOS BOUBOUS m'avait devancé.

Allez y !!!!!!!

Comme j'ai mis sur Rescue concernant ce :censores:

Citation :
moi ca me dégoute cte loi de m....! J'espère vraiment que les proprios de molosses vont se bouger pour manifester contre ca! que les pétitions vont couler à flots et que cette loi change en bien!!
C'est bien connu, quand les gens voient un chien muselé ils vont tout de suite penser qu'il est dangereux alors que le pauvre aura des yeux de chien battu suppliant qu'on lui enlève cette horreur!!! De plus museler un chien peut le rendre agressif dans la plus part de cas, surtout en été!!

Je trouve ca vraiment stupide et scandaleux que les grosses associations, qui se disent amis des animaux, ne se bougent pas le derrière pour faire un grand truc contre ca!! Par contre dés qu'il s'agit de se tortiller devant les caméras de tv pour sauver un pauvre petit tétard qui par une vague s'est fait emporter hors de l'eau, là c'est toute la troupe qui se ramène! après ils osent se proclamer "association de protection animale" pffff... tous au cachot oui...

j'ai entendu aux infos qu'il était déterminé à faire passer cette loi.

Mobilisez-vous !!!!!!!!! :box:

j'ai signé la petition et je me suis fait plaisir en mettant un commentaire

On peut aussi signer de belgique ?

C pris en compte?

Il n'y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres!!! :hyss: :hyss: :hyss: :hyss:

boubou26 a écrit:
Il n'y a pas de mauvais chiens mais que des mauvais maîtres!!! :hyss: :hyss: :hyss: :hyss:

ben oui mais va le faire comprendre à des :censores: comme eux!

Quand ils sont persuader d'avoir raison , ils écoute personnes.

Ca m'étonnerai pas que la meme chose se passe en belgique.

Tout ca à cause de :censores: , se sont encore les animaux qui vont payer la bétise humaine. :grrr:

J'ai balancé le lien à pleins d'amis,
déjà une qui a signé :D
Pour les c..tolérance 0 :twisted:

Invité
j'ose même pas imaginer la nouvelle loi qu'ils vont pondre :evil:
Genre tous les chiens de plus de 30 kg, museliere obligatoire.zan seraient bien capables :twisted:

A savoir aussi, que la plupart des chiens dits dangeureux, sont la plupart du temps des coktails d'amour....un chien au LOF coûte tout de même une certaine somme, maintenant, oui c'est pas les chiens qui doivent encore payer, il faut envisager plutôt le permis de détention d'animaux domestiques, maintenant le permis serait ingerable....
Par contre, moi je dis que c'est une éducation sur du long terme qu'il faut voir, je m'explique, il serait interessant de se pencher plutôt sur l'éducation des petits, visite de classe élementaire ou collège par un éleveur, et soit un comportementaliste, soit un vétérinaire, proche de chaque collège pas forcement de molosses....appendre comme des genres de cours d'éducation civique, l'integrer aux programmes scolaires, appendre à respecter les animaux....Je suis persuaduée , moi que des éleveurs de tous poils...seraient ravis de faire partager leur amour des canidés...
D'une ça ne ferait pas mal, et la présence de chiens dans une classe ( après un examen qui'il y autoriserait...), serait bénéfique, et cela etoufferrait dans l'oeuf ces propagandes anti-molosses...
Voilà, ce que j'en pense... :flower:

Oui un gros travail de fond, pour changer dans le temps les mentalités,
quand tu vois les bêtises qu'il y a dans les programmes scolaires...
la dernière fois le fils de mon mari qui a 18 ans ne savait pas qui était Jean de la Fontaine ????
c'est pas pour demain l'instruction civique tel que nous l'avons reçu quand on était enfant, alors ce que tu proposes Ulma, c'est beau mais utopique, mais bon peut être la réalité de demain, espérons...

en attendant il faut faire vite,
pour moi, même si ça froisse la conception de liberté,
je pencherai pour un permis d'avoir un chien, montrer patte blanche quand tu veux avoir un chien dit "difficile" à éduquer, déjà avoir un domicile fixe, enfin ce type d'élément,
beaucoup de molosses appartenant à des sdf sont bien souvent des associaux et les chiens après sont à l'identique.
Les mineurs aussi.
Mettre les barrières hautes pour les chiens dit difficiles qui sont bien souvent vendus dans des marchés paralléles.
On voit rarement des yorks, des BB, des épagneuls auprés de ces personnes là, car déjà à la base nos chiens sont accessibles mais à un prix ou à adopter avec des critères.

et si on pondait une loi interdisant et condamnant à vivre avec une muselière, tous ces hommes politiques qui disent des conneries !!!!!!(pardon )

Fut un temps, j'avais proposé au directeur de l'école maternelle de mes enfants de faire quelque chose avec Riesling, mais il m'avait dit qu'li ne pouvait pas imposé ça aux parents, qu'ils auraient peur pour leurs enfants etc ... Pourtant, les parents connaissaient bien Riesling qui venait avec moi à la sortie, qui est une vrai crème et que tout le monde venait caresser. et les gosses l'adorent ... alors je continue à aller à la sortie d'école, mais c'est tout :|

bye

ulma29 a écrit:

Par contre, moi je dis que c'est une éducation sur du long terme qu'il faut voir, je m'explique, il serait interessant de se pencher plutôt sur l'éducation des petits, visite de classe élementaire ou collège par un éleveur, et soit un comportementaliste, soit un vétérinaire, proche de chaque collège pas forcement de molosses....appendre comme des genres de cours d'éducation civique, l'integrer aux programmes scolaires, appendre à respecter les animaux....Je suis persuaduée , moi que des éleveurs de tous poils...seraient ravis de faire partager leur amour des canidés...
D'une ça ne ferait pas mal, et la présence de chiens dans une classe ( après un examen qui'il y autoriserait...), serait bénéfique, et cela etoufferrait dans l'oeuf ces propagandes anti-molosses...
Voilà, ce que j'en pense... :flower:

ca existe déjà! ca s'appelle PAM.
http://www.svpa.ch/visualisation_article.html?ID_ARTICLE=92

C'est pas en France ça, non ? c'est en Suisse il me semble ... ferais bien d'en prendre exemple ici :-(

Bye

on pourrait pas leur envoyer l'article ?????

Invité Pacha
Il faudrait aussi pour bien faire rééduquer certains parents qui donnent leur phobie à leur drôle.

Invité
oui Pacha, et il y a aussi l'autre extrémité : les gens qui ne mettent pas en garde les gosses contre les chiens inconnus. Je sais pas vous, mais moi, quand des gosses s'approchent pour caresser mon chien, 95% d'entre eux arrivent franco et caressent sur la tête. Ben voyons!!! C'est pas leur faute, hein...mais je maudis les parents. J'explique aux gosses comment aborder un chien inconnu, j'espere que ça leur servira un jour.
ça m'étonne pas que des gosses se fassent bouffer..il y en a bien dans le lot qui doivent se jeter sur un chien qui dort.
L'autre jour en expo, j'ai vu un bambino passer sa main dans la cage d'un rott ( désolé, c'est un rott, mais bon, les boubous sont toujours à côté des rott)..et les parents qui laissaient faire .... :shock:

Invité
oups, j'avais pas vu l'article sur le PAM. Ortéga fait des stages de chiens visiteurs en maison de retraite, faudrait que je lui demande s'il fait des stages de visiteur en école.

Invité Pacha
Je suis bien d'accord avec toi Eulalie mais malheureusement c'est par l'insouciance de certains propriétaires, de certains parents et gamins que cette put**n de loi risque fort de passer.

Et va savoir, si dans le futur, le bernois ou autres chiens, ne sera pas mis dans cette liste noire des condamnés à mort ? Juste parce qu'un jour, il aura agressé quelqu'un.

C'est pour cela, même si vous n'avez pas de molosse de 1ère ou 2ème catégorie, il faut se mobiliser et aller signer les pétitions.

Invité
j'espère que tu as tort, Pacha... parce qu'avec 700 morsures par jour en France, il va pas rester grand chose comme race de chiens.

Invité Pacha
J'ai entendu parler qu' ils envisageraient de passer, entre autre, les boxer, bull et berger allemand en categorie 2 !!!

Alors où va t on ?

Mais c vraiment du n'importe quoi !

Sont débile ou quoi ?

Bon sang !! On peut croiser des pit bull super ! et se faire mordre plus loin par un caniche argneux qui a été gagatisé!!!

ILs comprenent vraiment pas que c les maitres et pas les chiens les responsables !!!

Ca m'énerve. Quelle bande de :censores: :censores: :censores: :censores: :censores:

Invité
ah oui, Pacha quand même :affraid:
Je vois bien leur système de pensée : toutes les races autorisées au mordant vont être catégorisées 2, et vlan !

• Créer...