Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CATHY201

je craque

Messages recommandés

salut à tous,

j'ai un problème avec balto, parfois il me rend dingue :grrr:

quand je rentre chez moi le midi, pas de problème il me laisse rentrer la voiture, mais quand je repars dès que la barrière s'ouvre il fait son air de " aujourd'hui j'ai envie de faire des conneries " il contourne la voiture et oups..... il file dehors sur la route. :AHHHH2:

parfois il me suffit de la rappeler, alors la là il relève le nez, parfois il revient mais parfois ( comme ce midi ) il se sauve à toute jambe.

j'ai été obligée de le suivre avec ma voiture, et quand je descend et que je l'appelle, là pas moyen dès que j'approche, pfffffffft il repart.....
:grrr:
j'ai finalement réussi à le coincer et à le ramener à la maison, mais ça me fait enrager , je sais qu'en principe on ne doit pas courir derrière parce qu'il prend ça pour un jeu, mais quand il ne revient pas il faut bien faire quelque chose...

qu'est ce que je peux faire ??????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Cathy!
Je pense que BALTO veut te dire dans son langage "ne pars pas!", car comme tu le dis il n'y a pas de problème quand tu arrives. Ton départ doit l'angoisser
En fait il faudrait qu'il ne te voit pas partir ou donne lui quelque chose à ronger pour qu'il soit occupé parce qu'à mon avis il va falloir lui faire comprendre qu'il ne doit pas faire ça sinon il va te faire tourner en bourrique!! :tetemur: :tetemur: si tu ne le corriges pas.

@+ et bon courage. Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense aussi que c'est ce qu'il veut nous dire, mais rien n'y fait quand je recule la voiture, il suit jusqu'au portail, et quand le portail s'ouvre, alors là je vous dis que c'est à la vitesse de la lumière qu'il nous fil entre les pattes.....

c'est pas régulier comme attitude, et le pire c'est qu'on a l'impression que ces jours là , ça se lit sur sa tête qu'il va faire une bêtise, des fois je dis à ma fille , descend et empêche le de sortir, mais il est passé maître dans l'art du contournement de voiture..... 😢

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n'as tu pas moyen de l'enfermer quelquepart le temps que tu sortes la voiture... puis tu le libéres aprés...
je comprends que ca doit être pénible... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
disons que maintenant que c'est les vacances scolaires, mes enfants sont à la maison toute la journée ça va aller mieux, mais je redoute la rentrée scolaire.

le pire c'est qu'il ne le fait pas tout le temps, le matin j'arrive à partir sans problème, c'est le midi que ça se corse....mais ce qui m'enrage le plus c'est pas qu'il sorte , c'est que parfois comme hier, il n'a eu aucun rappel, chaque fois que je l'approchais , il repartait de plus belle :grrr:
d'habitude, il sort, fait quelques mètres et puis tant bien que mal, il revient quand on l'appelle, mais hier, rien, niet, nada......un vrai bourricot........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien ton boubou, joue un peu avec tes pied.
Il fait surement son caprice parceque tu repar.

Tu ne sai pas le mettre ailleur pour qu'il ne te voi pas partir?
Je sai que lorsque on quitte la maison, il ne faut surtout pas parler et faire de caresse à son chien, de meme quand on rentre il ne faut pas lui faire la fete tou de suite.

J'ai toujour fait comme ca et pour l'instant ca marche.

Ha la la les boubous , quelle canailles parfois! :BANANE:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pourtant ce que je fais, je l'ignore quand je pars le matin , ça marche !

mais le midi , on dirait qu'il pète un plomb ! j'ai quand même l'impression qu'il prend ça pour un jeu, il se paie ma tête à fond....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Désolée je n'arrive pas à situer tout le monde , mais ton boubou est tout petit si c'est un petit B ? Le moment où jamais de lui donner de bonnes habitudes ! Pour moi , je serais intraitable .... je ne lui laisserais jamais l'occasion de se sauver sur la route: trop dangereux ! S'il n' y a personne pour le faire obéir quand tu sors ta voiture , je le rentrerais avant ou sinon même je l'attacherais toujours au même endroit avec une gourmandise ou qqchose qui l'occupe ..et après revenir le libérer .. et partir sans au revoir ni effusion ... Je garderai toujours le même scénario sage ou pas sage, ce sont des routiniers nos boubous !! J'ai toujours eu la trouille des voitures et du boubou qui sort sans prévenir ! Donc ici il y a un endroit dans le jardin où les chiens vont se mettre dès qu'on touche aux voitures avec interdiction de bouger , ils ont pris le pli , ça marche très bien ! Faut toujours faire la même chose et ça finit par rentrer, il n'y a plus qu'à être plus tétu que lui !! Bon courage .. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon boubou il a 1 an, et c'est un beau modèle, très joueur, très très speed, et pour être têtu , c'est vrai qu'ils sont têtu ces bêbêtes......





mais non il n'a pas l'air fripouille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est encore jeune c maintenant ou jamais pour lui faire passer cette mauvaise habitude, dans peu de temp il sera trop tard.

Tout ce qu'un chien apprend avant neuf mois, on dit qu'il ne l'oublie pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cathy,
Balto vit dehors en ton absence si j'ai bien compris.

Moi pour des questions de sécurité (vol de chien) ils sont dedans donc pas de souci quand je m'en vais.

Par contre ne peux tu pas l'attacher avant de partir, tu sors la voiture, tu refermes, et tu le relaches après, et toi tu ressors par une petite porte,
mais as tu une petite porte ?
ou bien si ton portail n'est pas electrique, tu te glisses et tu files ?

Ces monstres quand ils prennent un tic, ça devient des enfers pour les déprogrammer, qui plus est Balto est arrivé chez toi déjà adulte, ça il faut le savoir aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je n'ai pas de petite porte, 1 seul portail électrique, alors il va falloir que je m'y prenne autrement.

je crois que je vais laisser ma voiture dehors le midi, comme ça ça devrait limiter les problèmes.

c'est vrai qu'il était déjà adulte quand on l'a récupéré, même si il s'est parfaitement intégré à la famille il nous reste quelques soucis : la fuite quelquefois, difficultés à obeir, c'est un dominant, la soumission c'est pas encore gagné, il saute sur moi sans arrêt, ne tiens pas en place...

mais bon, ça s'améliore tout doucement, j'espère simplement qu'en prenant de l'âge il va se calmer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cahy, te souvient tu de Kenzo ? Presque le même parcours nos deux chiens, je voulais juste te dire que moi c'est presque gagné avec Kenzo donc ne te décourage surtout pas. Depuis fin mars nous allons TOUTES LES SEMAINES au club d'éducation. Et il y a pris goût ça lui plaît énormément, et puis comme toi il me sautait tout le temps dessus, même qu'il me fesait tomber et tout. Et bien on m'avait dit utilise ton genou, prend le par la peau du coup (comme les mamans chien font quand le chiot fait des bétises) et puis je ne sais pas pourquoi, j'ai eu une idée et ça à marché, un truc tout bête, j'ai pris un arrosoir mais qui fait pschit là (sais pas comment ça s'appelle :oops: ) et à chaque fois que je voyais (car oui ça se voit dans ses yeux !!) qu'il voulait me sauter dessus je prenais se truc et je pschitais dans ça figure un peu d'eau (tout léger) et bien si avant il me sautait 30 fois dessus par jour aujourd'hui ça c'est réduit à pas du tout ou 1à2 fois par jour, des jours plus fous que d'autres naturrelment( je ne sais pas si c'est une bonne méthode mais pour moi ça marche et puis de l'eau ne lui fait pas de mal (il a encore essayer 2 jours et puis il c'est calmé. allez courage ça va aller ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c une super idée ca Kenzo. J'ai bien envie de tenter l'expérience avec mon shar-pei, il a la mauvaise manie d'aboyer sur nos voisins.

En fait, je croi qu'il ne les aime pas. Il veut toujour se mettrent entre mes enfants et mes voisins si ils disent bonjour à mes filles.

C plus pour les protéger je pense.

Si vous avez des trucs contre les aboiements , pour leur faire comprendre qu'on aboie pas pour rien, ca m'intéresse de savoir comment vous faites.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est pas bête ton idée, je crois que je vais tenter le coup!!! j'avais déjà remarqué un autre truc, moi, bien qu'il soit interdit de nourrir boubou pzndant que nous sommes à table, il y a toujours des "oublis" quelqu'un qui donne un morceau de viande etc... alors quelquefois surtout quand on est sur la terrasse à l'apéro, monsieur se pointe et réclame de chips !! il rafole des chips, alors il se met à côté et te bave dessus c'est désagréable surtout pour les invités alors j'ai remarqué que quand il s'approche il faut lui tendre le verre d'apéro sous le nez, vous verriez la tête qu'il fait !!

ça doit être l'odeur, il tourne la tête, puis les talons, et va se coucher dans son coin.. :shock:

c'est curieux mais ça marche à tous les coups...

c'est quand même bizarre le comportement qu'ils peuvent avoir, un jour on est débalé, et puis un autre jour on entrevoit des progrès alors on est fou de joie... samedi c'est ma fille qui l'a emené au dressage, j'ai demandé à l'éducateur si ça c'était bien passé il m'a répondu : impeccable, c'est incroyable comme il lui obeit bien...

on ne sait plus quoi penser à force. :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi aussi ils aiment les chips,
j'ai eu le malheur de les faire gouter à Abby petite, depuis quand elle entend le bruit du paquet elle a une tête de folle et le petit bien sur la copie, et un jour ma mére lui en a donné, depuis 🇳🇴

Mais moi le pire c'est que l'alcool plus question de laisser trainer les verres ou les canettes, car ma pépette les renverse pour boire le contenu,
tout est bon, champagne, vin, pastis et ce qu'elle adore par dessur toutla bière et le petit idem, je l'ai attrapé en train de liper conscencieusement le fond d'un verre de vin avec beaucoup de délicatesse, sur le vin était plutot bon.

Depuis invités ou pas, quand il y a apéro, ou diner, amis ou pas, ils ne rentrent pas dans le séjour, ils sont tous les 2 alignés devant l'entrée mais ne bougent pas, suite à une grosse colère quand Abby était plus jeune elle a pris le pli, et comme le petit la copie, ça marche aussi du bon côté :D

Comme vous dites, y a des choses qui fonctionnent d'autres pas :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...