boubou26 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Voilà j'ai un petit souci en ce qui concerne les croquettes adulte large breed. En effet notre boubounet de 15 mois a toujours été nourri en puppy large breed jusqu'à ses 1 an. Puis nous sommes passés à l'adulte toujours en large breed et c'est la que le "petit problème" a commencé. Il les mange mais ne les finis jamais et il faut lui rajouter un peu de gruyère ou autre chose pour qu'il veuille bien en manger un peu!!! Par contre, je viens de m'apercevoir (car c'est tout récent) qu'il préfére nettement les croquettes -toujours de la même marque- mais adulte simplement. Je les lui ai acheté tout à fait par hasard car il n'y en avait plus en large breed et quand je les lui ai données surprise :o il les a dévorées et en plus sans rien y rajouter!!!! Il est vrai qu'elles sont beaucoup plus petites que les autres alors peut-être c'est ce qui lui plait car c'est toujours au poulet riz donc je ne pense pas que ça vienne du goût ? Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer :idea: sur ce point ? @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Et bien, je ne pourrais pas trop d'aider car mes loulous adorent leurs croquettes large breed. C'est vrai qu'elles sont grosses mais au moins ils les machent bien car N'zo lui a tendance à avaler sa nourriture pour aller plus vite que son frère. Sinon, je crois que ton boubou t'as tendu un petit piège et que tu es tombé dedans. Quand il ne finit pas ces croquettes, tu mets un petit peu de gruyère. Et bien, il a pris le truc, de ne pas finir ces croquettes pour avoir un peu de gruyère. Quand je m'absente longtemps dans la journée, mes boubous vont en nounou chez mes parents et on peut dire qu'ils y prennent de très mauvaises habitudes. Parfois, ils y restent manger et ma mère me dit que les croquettes ce n'est pas bon alors elle leur rajoute des pâtes et du gruyère. Les boubous sont supers heureux et moi non car quand ils rentrent à la maison, ils boudent leurs gamelles en attendant des pâtes et du gruyère. Mais je ne cédent pas et finissent par manger. Tu sais quand mes loulous ne veulent pas manger, je ne m'inquiète pas pour eux, ils mangeront plus tard. De toute façon, ils ne vont pas se laisser mourir de faim. Et puis quand il s'agit de manger des biscuits apéro avec mon père, ça, ça va tout seul. J'ai oublié de te dire que j'humidifie mes croquettes enfin les leurs avec de l'eau bouillante. C'est plus facile à manger et au moins elles gonflent dans leurs gamelles et non dans leur estomac. Après, je crois que les pourcentages entre les adultes et les adultes large breed, il n'y a pas grande différence. Mais, je ne suis pas sûre. A bientôt Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 hello, je crois aussi que autour de 1 an les boubous ont mal aux dents qui continuent la croissance et les l.b demande un effort pour être broyées. il me semble aussi qu'il y a des réhausseurs de saveur en moins. çà peu aussi être une angine de bagnole et puis tout comme nous ils ne mangent pas forcément les mêmes quantités chaque jour. mais l'appétit revient forcément! salut Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 18 juin 2006 mal au dents à 1 an??? c'est nouveau ça !! les dents sont sorties depuis bien longtemps…… le changement en général leur redonne de l'appetit parce que c'est nouveau mais il n'est pas dit que ds qques temps ils les boudera pas non plus… y'a pleins de facteurs qui peuvent rentrer n compte : • les chiens ont parfois moins faim (comme nous d'ailleurs) • est ce qu'il a été vermifugé récemment??? • une femelle en chaleurs dans le secteur… • un petit test envers vous…… donc si il n'est pas malade ou autre on ne rentre pas dans son jeu !! voilou sô :rendeer: :rendeer: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2006 Moi aussi, je suis pour ne rien changer quand ils boudent leur gamelle, s'ils sont en forme et continuent de boire, ils ne vont pas se laisser mourrir...bon si au bout d'un trop long moment ca n'evolue pas on peut quand meme s'inquieter... Atchoum a eu une periode d'un mois a peu pres ou il boudait sa gamelle le matin il mangeait 2/3 gueulées et apres il "boudait" au sens propre du terme... :lol!: Du coup, je lui enlevait et le soir il remangeait un peu plus. En plus chose assez rare je crois, il n'est pas goinfre du tout...si je lui met trop de croquettes, il ne va pas finir, il ne mange que ce qui l'a envie...en + faut dire que les Eukanuba sentent le poisson...beurk :D Mais en ce moment il mange toute sa gamelle, c'est un grand garcon... :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 18 juin 2006 "mal au dents à 1 an??? c'est nouveau ça !! les dents sont sorties depuis bien longtemps" Bonjour Sô ben non pas forcément...les dents sont sorties j'en conviens mais elles n'ont pas encor le développement maxi et çà peu provoquer une gêne je pense, sinon pourquoi un regain de brise bout de bois en tous genre et en même tps de la difficulté à macher les maxi croquettes avec les molaires ( c'est pas qu'une question d'appétit du moins en ce que j'ai constaté: la phase dure une dizaine de jours et aprés tout rentre dans la norme) c'est comme les dents de sagesses tu en souffres ou pas. mais quoi qu'il en soit comme le dit Delphine faut tenir ferme et équilibrer en fonction de ce qui a été mangé. a voir avec un super véto (tarif à l'avenant) pour chien car moi je n'ai qu'un petit véto de campagne polyvalent vache et cochon. heureusement j'ai toujours eu des chiens avec un santé d'enfer. teinds j'ai plus de smilies???? salut touti Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites