Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Bonjour, ma petite Anggun qui vient d'avoir ses 9 neuf nous fait ses premieres perte de sang... au début je pensais que c'etait des règles et qu'elle avait en fait terminer ses chaleurs... et que donc on ne s'en était pas apercu !!! Erreur car un ami nous a dit qu'en fait ce n'était que le début... Que va t'il donc se passer maintenant ? nous avons un petit Westie male et ils sont toujours ensemble. Nous pensions qu'elle ne risquait rien avec lui mais hier nous avons surpris Anggun se baisser pour faciliter la tache à notre westie !!! bon alors que faire ? les séparer durant les chaleurs ou bien enfermer l'un ou l'autre ? De plus j'ai l'habitude de laisser en liberté ma chienne dans notre petite cité le matin pour son premier pipi avant de lui donner ses croquettes. faut il que je sois plus vigilent ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juin 2006 Oh que oui il faut que tu sois vigilente !!! Tu l'as vue de tes yeux se baisser pour faciliter la tâche du Westie ... alors, ne prend pas de risques, elle est encore bien jeune ta boubounette. Je ne sais pas exactement comment font ceux qui ont des mâles et des femelles mais il me semble qu'il faut les séparer jusqu'à la fin des chaleurs. Ne traine pas surtout et ne les laisse pas ensemble sans surveillance. De plus, méie toi, certaines chiennes deviennent fugueuses pendant ces périodes et vont chercher le mâle ... alors, ne la lache pas des yeux ta fifille. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vacoa 0 Posté(e) le 15 juin 2006 C'est clair que tu as interet a etre vigilante . Une fugue est vite arrivé quand elles ont leurs chaleurs . Et en cas de doute sur une eventuelle saillie ( au cours d'une fugue ou autre ) il existe une piqure avortive . C'est toujours mieux que de laisser une grossesse avec on ne sait quel male se poursuivre , surtout a son age . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 15 juin 2006 Bon il y a Catherine qui va faire :grrr: vous n'y pensez avant qu'un mâle et une femelle ça peut faire cracrac surtout que les petits toutous sont réputés pour être des kékettes à pattes!!!! donc si vous ne voulez pas faire reproduire pensez à l'opération vous serez tranquille et de plus vous éviterez à votre chienne des tas d'ennuis de santé Une chienne perd environ 21 jours mais quand elle ne perd plus ou presque plus c'est là que c'est le plus dangeureux; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
zaralou 0 Posté(e) le 15 juin 2006 Eh oui vers 9 -10 mois voir plus ou moins les chiennes ont des chaleurs qui dure 21 jours .. et cela revient tous les 6 mois ... donc si vous n'avez pas l'intention de faire porter votre fifille, je vous conseille vivement de la faire stériliser et pour son bien en tout 1er lieu et pour le votre .. plus de tranquilité d'esprit . et par la même ocasion vous éviterez bien des soucis à votre Westie qui risque de vous faire Prostatite sur prostatite avec une belle fille comme ça à la maison !! Alors faites très très attention .. c'est si vite arrivée et votre louloutte et BEAUCOUP trop jeune pour avoir des pétits sa croissance et loin d'etre terminée. Ne prenez pas sa à la légère en laisse tous les matin jusqu'à la fin !! et séparez vos poilus toute la journée !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites