Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

En période de chaleur comment faites vous avec vos mâles ?

Messages recommandés

Je souhaiterai connaitre l'organisation de chacun
quand mademoiselle est en chaleur et qu'il y a monsieur à la maison.

Tant que mes boubous ne seront pas radiographiés, donc sans dysplasie et avec des coudes parfaits et tant que le pédigré ne sera pas validé.

Mes amours vont vivre les chaleurs de ma belle Abby, les 1ere (enfin 2eme pour Abby) auront lieu fin aout Baba aura 7 mois,
les 2ème fin février et les 3ème si ils sont ok tous les 2, si ils veulent s'aimer on laissera dame nature oeuvrer, là sera un autre sujet, plutot un autre travail.

Je fais radiographier Abby fin juin elle aura 15 mois, peut être que la question ne se posera plus, mais je reste optimiste :D

j'aimerai savoir comment chacun s'organise pour éviter des amours intempestifs.
J'ai mon idée, séparer les 2 loustics pendant la période du 10eme au 16eme jours, voir plus, placer Baba dans la famille ou chez mon éleveuse si ses chiennes ne sont pas en chaleur non plus, ou en pension 😢

et vous comment vous êtes vous organisez :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Cayré, j'ai pas de femelle, mais je pense que c'est pendant TOUTES les chaleurs qu'il faut séparer. Certaines chiennes ovulent tôt, d'autres tard, méfie-toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus meme si la chienne n'est pas encore prete les odeurs mettent les males dans un sacré etat alors pour la tranquilité des 2 il vaux mieux les separer .

Avant j'avais un male bichon frisé et une femlle shar-pei , au moment des chaleurs je les separais , chacun dans une piece mais mon bichon etait quand meme insuportable :bave: :saute: alors j'ai fini par demander a mon vété une piqure qui empeche les chaleurs mais je ne sais pas si ca gene pour la suite si on veut faire des bébés , a demander au vété .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
perso, tant que Sésame était entier, la 1ère semaine je les laissais ensemble sous très haute surveillance quand monsieur commençait à lui faire des bisous dans les babines et les oreilles c'était la séparation complète mais il est vrai qu'ici une barrière bb quand je suis là suffit autrement quand je m'absentais chacun sa pièce et fermé à clé car ma miss ouvre toutes les portes et oui il ne faut pas se méfier que du mâle!!!! pasrer environ 16 jours après le début des chaleurs je les remettais ensemble toujours sous très haute surveillance et si Monsieur s'en fiche c'est bon, (attention n'est valable que pour les miens). Une dernière chose il y a des chiennes qui ovulent très tôt ou très tard donc si tu n'arrives pas vraiment à faire obéir ton mâle tu sépares et là tu es sûre Attention ne pas croire comme je l'ai souvent entendu elle ne perd plus c'est bon, c'est là que c'est le top mais il n'y a pas de règle à toi de voir et à te méfier de tous ce que tes loulous pourraient inventer et ils sont doués)
Surveille bien ton mâle une prostatite peut arriver et malheureusement la castration n'est pas loin dans ces cas là!!!!!
Pour la piqûre qui évite les chaleurs perso jamais
Bon courage pour 3 semaines de pur bonheur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les 1ère chaleurs d'anghoon là je les ai pratiquement pas séparé…… un vrai exploit…

en fait Tajh m'obeit bien et même quand une femelle vient pour une saillie j'arrive a le faire coucher dans la pièce sans qu'il soit "pénible"

Biensur je suis là (je bosse chez moi) donc je les surveille de loin et quand l'un fait mine d'aller vers l'autre je les stoppe en les rappelant à l'"ordre"

j'ai remarqué que plus tu les sépares plus ils sont raides dingues…… car ils ne peuvent justement pas se sentir et ça les rend maboules !!

mais bon c'ets mon expérience ici avec le caractère de mon mâle (il est peut être tombé dans le pot de "zénitude" étant petit. ??


sôsô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon Baba est pour le moment un chien trés calme,
trés obeissant un non suffit pour le stopper, il est trés souple
mais il aura 5 mois la semaine prochaine, donc adulte ???
pourvu que ça dure...

mais en en attendant dés qu'il peut monter sur sa copine, tête ou cul,
y s'en fout il monte, je lui dit non, il cesse, que bientot 5 mois, si déjà il s'entraine :bri: et l'autre placide elle dit rien :flower:

qui plus est il ne s'arrête pas de se lécher et les gencives, et le palais, et la langue, et les babines, ils passent beaucoup de temps à se faire des mamours 💓
et ce un signe de grande affection qui pourrait laisser présager une période merveilleuse pour moi :D ,
ou bien affection et acte sexuel pour se reproduire sont ils bien différenciés chez les chiens ?

en tout les cas merci de me faire part de vos expérience à vous toutes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rien de tout ça…… c'est de la soumission pour le lechage de babines et de la domination quand il essaye de la grimper pour essayer voir si il peut pas gagner en hierarchie… il a 5 mois, il n'est pas encore assez "mature" pour un acte sexuel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...