Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ça chaparde

Messages recommandés

Invité
Coucou,
notre petit browny est un arsene lupin en puissance il a 5 mois et il chippe tout ce qu'il trouve et bien sur si c un truc un peu mou (chaussure t-shirt sur le lit etc...) il le déchiquette. Pourtant on lui a laissé plein de jouet à rogner surtout que ses dents sont en train de pousser. On sait pas trop quoi faire je dois avouer.. Ah oui quand on le surprend on dit non fermement mais on lui cour pas après sinon il croit qu'on joue et pour l'attraper faut s'accrocher à part lui faire une cuillere comme au rugby c'est pas facile.

:P mouai bé faut rien laisser trainer...
depuis que mon Mao a voulu se sucider au cachet de régime... plus rien ne traîne chez nous, pas une chaussette, ni une chaussure, ni même un cleanex...
oui je sais c'est pas évident...
moi j'ai trouvé que ca comme soluce...
mais t'inquiéte pas quelques personnes te trouveront des solutions moins pénibles... 👅
bon courage avec ton p'tit chenapan... ;)

Invité
Nico, quand tu le prends sur le fait, avec une chaussette dans la gueule, plutôt que de le gronder( c'est toi que tu devrais gronder pour avoir abandonné tes chaussettes), appelle-le et apprends-lui l'échange. Tu me donnes la chaussette, je te donne une friandise. ça marche bien...
Le mien aussi etait très chapardeur quand il etait petit, tout ce qu'il trouvait se retrouvait dans son panier. Je te rassure, ça lui a passé avec l'age. Mais il a gardé la notion d'échange, il est malin...quand il veut une friandise, il sait toujours trouver un kleenex ou un bout de bois à échanger :lol!:

Invité
y a pas de chaussette lol et en plus il est capable d'aller chercher sur le lit.
Je vais essayer l'echange j'avais un peu commencé. Ce qui m'embete c'est que je pense que si un jour il a envi d'une friandise il sera capable de nous piquer un truc car j'ai l'impression que c'est boubou sont vraiment loin d'être idiot :amour:

Avant une absence ou bêtement avant de me coucher, je fais une dernière inspection générale des pièces ou Emmy a accès et je mets en hauteur (mais vraiment en hauteur) tout ce qui a de la valeur ou qui est susceptible d'être dangereux pour ma chienne.

De plus, cela a un avantage: cela t'apprends ainsi que pour le reste de ta famille à être ordonné. ?

Concernant Emmy, elle chippe en notre présence et dans le but unique d'attirer notre attention. Afin d'éviter de lui courrir après, une seule méthode efficace: transaction de l'objet volé par la petite friandise. Ca marche à tous les coups! :trois: Moi aussi je pensais qu'elle profitait de cet échange pour avoir plus de friandises...mais à vrai dire pas du tout. Avec le temps, on remplace petit à petit la friandise par une bonne caresse.

Bizz

Céline et Emmy (8 mois 1/2) ?

• Créer...