Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

association de 2 marques de croquettes

Messages recommandés

Bonjour, j'aimerai savoir s'il y a des gens qui utilisent pour leurs boubous 2 marques de croquettes differents dans la ration quotidienne.

Je vous demande ça parce que je souhaite essayer une association entre les croquettes que je donne habituellement (eukanuba) et une autre marque (premium bien sur) avec les rapports 75%-25% ou 50%-50% vu qu'Aurus est un chien très actif qui elimine tout alors peut-être une association de 2 marques lui apportera plus vu qu'il ne garde pas grand chose de sa ration dans son corps.

J'avais pensé a Royal Canin Junior grande race (ou moyenne là je sias pas trop) parce que l'educatrice de mon club en vend et j'aimerai avoir la composition et les pourcentages de proteines, matières grasses etc ... si y'a qqn qui utilise cette marque pour son boubou ça serait gentil de me le faire parvenir et si vous avez d'autre marques (j'avais vu hills, nutro etc...) je suis preneuse egalement

Merci bcp :)

coucou floflo

Moi, j'ai fait çà avec Motors à la croissance (RC et hill's) et j'ai trouvé que c'était un trés bon compromis
Des croquettes riches avec des croquettes beaucoup moins riche, ceux que tu trouves dans une croquette tu ne l'as pas forcement dans l'autre et vice versa
Aprés, je suis passé à 1 seule marque
Avec sheyenne, je ne l'ai pas fait car je trouvais qu'il était harmonieux dans sa croissance

Mais pourquoi n'essaies-tu pas de mélanger avec la même marque ?

Nadine

J'ai fais ça avec after car Mr étant très difficile il faut trouver des astuces pour qu'il mange sa gamelle !
Et bien pour l'instant ça a l'air de lui convenir, de toute façon je ne pense pas que ça puisse lui faire du mal !
J'ai pris des croquettes haute gamme ( PP ) et des moyenne gamme ( dog chow ).

Bonjour,

Est-ce que le fait d'associer deux sortes de croquettes à des avantages pour le boubou?

Point de vue croissance ?

Merci

ok merci de vos reponses :) je pense qu'on va faire ça avec RC et Eukanuba, vous trouver que c'est assez ou trop riche ? Vous pensez qu'il est préférable de prendre RC moyenne race et Eukanuba Grande Race ? vu les apports je trouverai ça mieux parce que le surchargé c'est non plus pas une bonne option...

Comme After, Aurus est aussi pas mal difficile quand il s'agit des croquettes et déja qu'il ne mange que 400g par jour au lieu de minimum 650g et qu'il se depense bcp je trouve que l'apport de toutes les proteines etc... est limité, on va tester ça et je verrez ce qu'il en pense, sinon je changerai.

Pour les PP, je ne pense pas qu'il les supportera parce que ses 2 parents ne les supportent pas mais bon si jamais RC ça lui convient pas, je verrai avec Hill's ou PP, j'ai entamé la periode "TEST" lol

Nadine, en ce qui concerne l'association de 2 marques d'eukanuba, j'ai pas trop bien compris ce que je devrai associé ... eukanuba ne fait qu'une sorte de puppy et après ce qui diffère c'est la grande ou moyenne race...

Pour la croissance, je pense que ça peut être que benefique du point de vu des apports en nutriments parce que la proteine d'une marque n'est pas celle de l'autre et les nutriments se diversifient. Le chien a une gamme plus complete et il ira puiser là ou il en aura besoin.

En tout cas je vous remercie bcp :)

Rc et eukanuba, je pense que c'est un bon compromis

En RC reste au junior, de toute façon Maxi et Giant sont partiquement pareil en composition quoique 32% de proteïne pour moi encore un peu trop riche, mais d'autre te diront que non, mais çà c'est chacun qui voit

Evite le Puppy pour moi trop riche en proteïne (36%)

A l'époque c'est ce que je prenais pour Motors car la gamme RC n'avait pas tout ce qu'ils font en ce moment et c'était l'AGR36 comme le puppy, voilà pourquoi, j'ai mélangé une autre marque de croquette beaucoup moin riche vu que Motors poussait tres vite et qu'il fallait le ralentir et je voulais qu'il est une alimentation pour jeune chien, si un chien pour moi pousse harmonieusement normalement tu peux toujours l'utiliser mais mélanger quand même

On m'avait justement parlé de mélanger et j'en avait parlé à mes vetos, ils m'ont confirmé que de tout façon çà ne pouvait pas lui faire de mal et que les compositions de croquettes n'était pas toute les mêmes

Sheyenne était à l'eukanuba que je trouvais excellent au niveau de la composition, j'ai changé car il a eu des problèmes de diarrhée avec même avec l'agneau-riz, mais toi si ça lui convient , si tu as eukanuba, ce n'est peut-être pas la peine d'associer grande-race m'a l'air pas mal, mais comme je ne suis plus chez eukanuba, je ne sais pas la composition car pareil avant il n'y avait pas toutes ces gammes

Moi mes chiens sont nourris au bento, j'ai voulu acheter une croquette qui ressemblait au niveau taux d'aliment à eukanuba et là plus de problème de digestion
Ils ont ces derniers temps changés la gamme et maintenant il y a maxi et mega, donc si je devais avor un chiot actuellement je ferai le mélange des 2 car je trouve que c'est un bon compromis
Mais là j'utilise l'agneau-riz dont je suis contente pour sheyenne et motors est au senior normal
L'agneau-riz en junior, qu'ils font chez eux actuellement, n'a pas pour l'instant des aides pour les articulations donc ça me génerai de le prendre pour un BB à moin qu'il est des problèmes de digestions ou d'allergie

oki, voilà les pourcentage pour le eukanuba grande race poulet que j'utilise :
prot. brutes : 26.0%,
mat. grasses brutes : 14.0%,
cendres brutes : 6.0%,
cellulose brutes: 2.5%,
humidité : 8.0%,
Calcium : 0.80%
phosphore : 0.63%

J'ai vu qu'il y a du RC Maxi Junior pour chiots sensible (petit appetits & troubles digestifs) de 5 a 15 mois vous pensez que c'est bien ? ou c'est mieux de prendre le normal ?

si ton chien à des prolèmes oui tu peux prendre celui là mais sinon non c'est pas la peine

Maxi et giant junior comme je te l'ai dit c'est pratiquement la même composition et le melange à l'air pas mal vu qu'eukanuba est moin riche

Mais sinon, si aurus à des problèmes pourquoi n'essais-tu pas l'agneau-riz eukanuba en + maintenant il font grande race je crois et là tu n'as même pas besoin de melanger si mes souvenir sont bon moi je le trouvais tres bien en composition pour nos toutous à l'époque mais il n'y avait pas de grande-race

ah ben j'y avais pas pensé !
Là je vais voir pour le Eukanuba Gde Race + RC Giant Junior (j'suis allé voir sur leur site et je pense que je vais commencé par le giant vu que je pense que le eukanuba est pas trop trop riche en comparaison) et si ça va pas j'essaierai le eukanuba agneau riz :)

Merci bcp et caresses à tes boubous ;)

Je pense que le melange que tu voulais faire est pas mal, l'un est riche et l'autre non
32% est pour limite riche et 16 % de matière est pas mal et 26% et limite leger pour un bb 14 % aussi

J'espère que tu trouveras la bonne alimentation pour ton aurus

Invité
bonjour,
mon opinion et vous en ferez ce que vous voudrez.

"un premier cru de bordeaux mélangé avec un jus charentais çà ne donne pas forcément un bon vin"

faire un mélange fait peut-être perdre les avantages présuposés d'une marque par rapport à l'autre.
tu peux de toute façon lui donnez toute les combinaisons alimentaires que tu veux si l'organisme n'en à pas besoin tout celà ne fera que graisse ou repartira dans les déjections de la bête!!! donc il ne faut surtout pas oublier une bonne activité physique en fonction de ce que tu lui donnes.

je n'ai jamais vu un sportif se faire une "charpente" en se bourrant de compléments alimentaires et ne faisant que de la chaise longue.

j'ai pa vu l'âge du chien dans le post?

pour ma part et sur les conseils de l'éleveur j'ai arêté les puppy à 10 mois, de 10 à 12 mois croquettes adultes de la même marque et depuis du large breed adulte et depuis le début la stricte ration en fonction du poids et de l'âge du chien surtout pas plus!
chaque jour un yaourt ordinaire de chez premier prix (c'est bon pour la flore intestinale) et un jaune d'oeuf bio 2 fois par semaine (paraît qu'il faut pas donner le blanc???....)
de l'exercice régulier et progressif dés 2 mois et demi au sortir de l'élevage: à trois mois il marchait en laisse ( toujour à son rytme et à la fraîche 15 minutes par jour) à 13 / 14 mois nous en sommes 2h de marche soutenue tous les 2 jours. je précise que mon chien n'as pas les pattes de travers, pas de gras, du tonus++...
une derniére chose je l'ai toujours laissé tranquille quand il dormait (çà aide à grandir)
ah oui personne ne fume à la maison: c'est bon pour le poil!
voilà tout çà pour dire qu'il faut prendre la croissance dans sa globalité et ne pas faire une fixation juste sur un point paticulier .
avec beaucoup de patience et un peu d'amour ton chien il sera beau et en bonne santé.
j'ai plus de smilies au secours: c'est surement un virus de la CIA?

ben personnellement,je trouve qu'Aurus (11 mois) est un chien très actif je l'amene en balade 1h30 par jour et le week end plus (a part en ce moment où niveau chaleur on est servie donc c'est que le soir) et il continue à faire le fou dans toute la maison donc mon sportif ne reste pas sur un transat ! quand il été petit c'était 5 min de ballade par mois d'age et en plus il a commencé depuis ses 5-6 mois (lorsqu'il a quitter le groupe 'ecole du chiot' et qu'il est passer dans les "grands") a faire de l'agility a raison de 1 h, 3 fois par semaine (en ce moment, encore avec la chaleur, c'est juste 1h par semaine, les autres cours se deroulant trop tot dans l'apres midi a mon gout)
Il a un jaune d'oeuf 1 fois par semaine, 1 os le dimanche et des sardines le mercredi pour son poil, il n'a pas de gras et du tonus a revendre.
Personne ne fume non plus et tout le monde respecte son sommeil.

C'est bien de nous montrer tous les points a prendre en compte mais je pense que si j'ai mis ce post c'est que j'ai quand mm evaluer toutes ces choses avant, c'est bien nous qui pouvons le mieux evaluer notre chien vu qu'on vit avec lui. je vois que mon chien mange très peu pour l'activité qu'il fait et c'est pour celà que j'ai pensé à lui apporter un peu plus en variant 2 types de croquettes, c'est sur que ce qu'il a pas besoin ira dans ses selles mais peut-être que dans une marque il n'y a pas non plus TOUT et donc son organisme ira puiser ce qu'il faut où il faut dans les 2 marques.

Chaque chien fonctionne differemment et vous voyez bien que nos 2 chiens sont quand mm assez sportif dans l'ensemble mais n'assimilent pas tout de la meme façon.

Merci de votre opinion, moi perso je pense que 2 croquettes differentes ne font pas une mauvaise alimentation non plus.

Byebye et caresses a votre boubou

Invité francett
Pourquoi n'essait tu pas directement une croquette plus riches, comme le performance de pro-plan.
C'est ce que je donne a Utrillo car je fait beaucoups de travail avec lui.
Grace a cette alimentation plus riche en protéines il prends du muscles mais pas de graisses.

ben Proplan j'hesite parce que ses 2 parents ne supportent pas et bcp de ses freres et soeurs non plus ... là on a pris un sac de 4kg de RC Giant Junior et monsieur s'est regalé, il triait les eukanuba et les mettais par terre ... on verra bien ce que ça donnera mais j'avais pensé a lui donner une gamme pour chien sportif quand il aurait fini sa croissance et vu que là il a que 11 mois, y'a pas pour les chiots si ? et bon si je continue a faire de l'agility et j'aimerai aussi voir pour le troupeau, je penses que ça se portera plus tard sur ça
Bisous France et caresses a tes fripons :)

Et pourquoi, ne mélangerais-tu pas energy avec les giants ?

Francette à raison, c'est vrai je n'y avait plus pensé, Sheyenne à 12 mois quand il a commencé ses problèmes allergiques, donc ne mangeait plus, une amie qui à des terre-neuve m'avait conseiller de lui donner des croquettes perfomance ou energy selon la marque

C'est justement son éleveuse qui lui avait conseillé, car sa chienne ne mangeait pas non plus (en pleine croissance 6 mois) et elle lui avait dit qu'il vallait mieux qu'elle mange une alimention plus riche car même si elle ne mangeait que la moitiè des croquettes au moin dans la journée elle mangeait se dont elle avait besoin

Ce qu'il y avait comme problème avec sheyenne c'est comme il est allergique et bien trop riche pour lui donc diarrhée, donc voilà pourquoi l'agneau-riz pour lui

Mais chaque chien est différent et le tien supportera ou pas ou lui conviendra ou pas, donc il faut adapter et trouver ce qui est bon pour lui

oui ben je garde cette option dans la tete :) aujourd'hui parès un repas avec les RC Giant Junior 25% et les eukanubas 75% les selels étaient toutes a fait normales donc ça a l'air pour l'instant de passer looool
On verra par la suite ;) mais si je continue l'agility et que je fait en plus du troupeau c'est sur qu'il aura une alimentation performance ;)

• Créer...