nini16 0 Posté(e) le 19 juin 2006 Je vai bientot avoir un bb mi-juillet. Nous avions eu d'autres boubou avant celui-ci, mais nous les avon perdu de maladie. Nous avons aussi un shar-pei, nous allons le castré pour éviter des problèmes avec le petit male qui va arriver. Si quelqu'un d'entre vous a plusieurs male, pouvez-vous me dire comment se passe leur entente? Notre shar-pei est un gros pépère, son comportement va t'il changer énormément? Pourquoi dit-on qu'un male castré est plus calme. Il dort déjà tout le temp ,alors qu'est-ce que ca va etre!! :hihi: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 19 juin 2006 n'esxistet-il pas une autre solution? il me semble qu'il est dit un peu partout que la hiérarchie doit être respectée. si un tel changement radicalest réaliusé, les problèmes ne risquent-ils pas d'émerger plus rapidement que si tu attendais de voir comment cela se passe?déjà que l'arrivée d'un autre chien peut le perturber alors le castrer en plus? ne penses tu pas y aller trop vite? il a kel âge le sharpei? qu'en pensent les autres? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 20 juin 2006 Bonjour, j'ai 2 mâles ici le petit Onyx a toujours vécu avec un autre mâle plus gros que lui mais bcp plus âgé, lorsque Sésame est arrvé il n'y a pas eu de prob. par contre Onyx étant dominant il essayait de dominait sésame qui en grandissant ne se laisait plus faire, donc j'ai fait castré Onyx et plus de dominance donc entente cordiale, même s'il a gardé son côté dominant il est quand même bcp plus calme; Ceci n'est que mon expérience à toi de voir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 20 juin 2006 Mon shar-pei a quatre ans. C un bon chien , il est super obéisant avec moi et il a déjà vécu avec un autre boubou. C parce que on me dit que avec un chiot il risque de peut etre réagir différament. Mon véto me dit que les disputes ne sont pas sistématique et que mon comportement vis à vis d'eux fait beaucoup aussi. Il pense que le mieu c de peut-etre attendre et si il y a vraiment un souci , la je le castre. Mais mon shar-pei est tellement pépère que je me demande si il y aura un problème. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 20 juin 2006 He bien voilà. J'ai pris contact avec l'éleveur de mon boubou. Elle est tout simplement super!! Elle m'a tout bien expliquer. Donc elle me recomande de laisser faire pour l'instant. De ne pas castrer mon male et d'attendre de voir comment va évoluer leur relation. Si il y a un problème , alor là je vai le faire castrer. Je suis vraiment contente d'avoir rencontrer un éleveur aussi pationner. Ca rassure de savoir que je peu lui demander facilement conseil. Merci pour toutes vos réponses. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 27 juin 2006 salut nini, j'avais moi aussi déjà un mâle yorshire de 5 ans à la maison quand on a adopté boubou qui lui avait déjà 8 mois, et c'est pas la peine de t'alarmer ça se passe plutôt bien , de temps en temps le york râle un peu il veut montrer qu'il est le chef je pense, l'autre pense qu'il veut jouer, ça grogne un peu chez le petit, mais bon on y met les holà et ça ne va pas plus loin. quand on part en balade alors là ils sont copains comme cochon !!!! tu sais en principe les boubous sont de bon gros pépères , et puis si ton sharpei est un calme il n'y a pas de raison que ça se passe mal surtout avec un chiot, donc à mon avis pas d'affolement laisse venir tu verras bien... caresses aux loulous... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites