Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

ELIOT s'est enfui !

Messages recommandés

Invité
J'ai un gros ennui avec Eliot car il s'est sauvé.
Je ne sais pas trop comment il a fait car nous avions vérifié chaque centimètre du périmètre pour être sûrs qu'il ne pouvait pas passer.
Comme j'habite au ras d"une forêt nous avons pris les vélos et nous l'avons cherché toute la journée hier.
Aujourd'hui j'ai fait le tour des vétérinaires pour leur dire et leur laisser une affiche avec mes coordonnées et une photo d'Eliot. J'ai prévenu sa propriétaire au cas où elle ait un appel de la Centrale canine. Elle n'est pas surprise car Eliot partait dès qu'il en avait l'occasion (portail mal fermé etc..)
Je suis désespérée car je voulais l'aider et maintenant il est certainement dans une situation pire que celle où il se trouvait. Si j'avais pu me douter !
Mais comme je l'avais expliqué, il grognait et comme il couchait toujours dehors, je n'ai pas voulu le brusquer et je l'ai laissé dans la petite maison que j'ai dans le jardin puisqu'il s'y plaisait. J'avais aussi laissé la porte de la vraie maison ouverte pour qu'il puisse rentrer s'il le voulait.
Je m'en veux !
Avez vous d'autres idées pour que je puisse le retrouver plus facilement ?
merci pour toutes les suggestions.
marie désespérée......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas d'idée Marie!

bonne chance , tiens nous au courant!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La SPA du coin aussi ...

Courage et ne t'en veux pas, tu as fait tout ce que tu as pu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis désolée pour toi! as tu fais des affichettes chez les commerçants du coin?

tiens nous au courant de tes recherches!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vivaldi a raison, la gendarmerie, la mairie...pas d'autres idées, tiens nous informé..;Bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Prévient peut etre aussi les véto de ta région .

Courage et ne t'en veu pas, toi tu essai de l'aider au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors des nouvelles d'Eliot ?
Courage Marie Marinette, tu n'est pas responsable... :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
faire un appel sur les radios locales me semble intéressant
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oups et aussi contacter la proprio au cas où on la cobtacte, peut-être faire une déclaration à la gendarmerie, si il provoquait un accident, qui serait responsable?
tiens nous au courant
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il semble qu'Eliot ai été retrouvé, car il y a un message sur RESCUE, mais les personnes n'ont pas d'enclos et il peut repartir!

il me faut absolument trouver mari marinette au plus tôt, si quelqu'un a des coordonnées par mp!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu essayé son mail , il est accessible dans son profil et en bas de ses messages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avez vous réussi à joindre Marie Marinette ?
car je peux avoir ses coordonées perso
Tenez moi au courant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est nous qui avons recueilli Eliott. Des gens nous ont appelé ce matin car Eliott était couché devant leur porte depuis deux heures et la filette qui revenait de l'école avait peur de rentrer.
Nous avons été le chercher puis nous avons contacté tous les vétérinaires de la région (7) le commissariat, la police municipale et les refuges.
Rien, il n'avait aucune demande de perte. Je ne comprends pas trop car Marie marinette dit qu'elle les a contacté ?
Finalement nous avons pu déchiffrer à peu près les 7 chiffres du tatouage en lui rasant l'intérieur de l'oreille et nous avons regardé avec le refuge et nous avons trouvé les coordonnées du maître puis de la famille d'accueil.
Nous avons un jardin entièrement protégé puisque nous sommes une association qui recueillons les chats en difficulté.
Nous avons décidé d'adopter Eliott et tout à été fait ce soir.
Donc Eliott a maintenant une nouvelle famille.

Apparamment il était dehors depuis dimanche dans la nuit et nous l'avons trouvé mardi matin.
Il a fait très chaud et il a du manquer d'eau. Il a l'air déshydraté, il n'arrive pas à uriner et il marche avec difficulté. Peut-être est-il fatigué ?
Demain nous l'amenons chez le vétérinaire pour voir s'il n'a pas un problème de rein.
Est-ce que les bouviers sont sujet à la dysplasie de la hanche ?

www.maisondelespoir.org

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonne nouvelle Eliot a été retrouvé.
Manifestement le véto de l'Oise que j'avais contacté n'avait pas relayé l'information mais heureusement comme j'avais prévenu l'ancienne propriétaire, la SPA et les super personnes qui l'avait recueilli ont pu faire le parcours et m'ont appelé cet après midi. Je ne vous raconte pas le soulagement que j'ai éprouvé car je me faisais un souci d'encre et j'avais planifié de partir très tôt du bureau pour faire le tour des vétos, commerçants etc.. comme vous me l'aviez suggéré sur le Forum. Dans la panique et l'inquiétude, j'en ai perdu mon bon sens. Quelle idiote ! !
La famille qui l'a recueilli gère une petite association www.maisondelespoir.org. Ils sont absolument au top, et leurs inquiétudes (post sur Rescue) vues de loin, pouvaient sembler fondées.
Et excellente nouvelle Eliot a beaucoup plu à leur fille Laure qui souhaite l'adopter et l'emmener avec elle début juillet dans la Mayenne où elle s'installe sur 5 ha de terrain ! Comme nous sommes vraiment voisins, j'ai pu aller le voir aussitôt. J'ai trouvé les recueillants très sympa, un amour des chiens indubitable, Eliot très à l'aise, tout beau (il a du perdre 20 kgs de poils puisqu'il a été peigné..... :shock: ). Il est donc dans de bonnes mains et se prépare un bel avenir.
Je n'imaginais pas de meilleurs maitres pour ce chien et finalement sa fugue est un mal pour un bien mais il ne faut pas être cardiaque lorsque l'on est famille d'accueil ! ! !
Je suis extrêmement soulagée et petit message aux nouveaux propriétaires (qui viennent de s'inscrire sur le Forum) j'espère vous croiser très prochainement sur la Pelouse :saute: :saute: :saute:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tout d'abord, FELICITATIONS pour votre adoption !!!

Vous allez être heureux avec un gentil boubou à vos côtés.

Sinon, oui, les bernois sont sujets à la dysplasie des hanches et des coudes, comme la plupart des grands chiens.

Bravo encore et continuez de nous donner des nouvelles de votre loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou Marie marinette.
Non vous ne nous croiserez pas sur la pelouse, nous n'y allons jamais promener nos chien.
Par contre nous allons tous les jours, pendant deux heures, au port aux cerises car nous pouvons les laisser courrir librement (sauf Eliott qui sera tenu en laisse).
Il va bien mais ça nous fait tout drôle de le savoir dehors, car nos chiens ont une petite corbeille dans la maison. Nous n'en avons pas à sa taille ! Et apparamment pour le moment il préfère rester dehors ou du moins dans le garage qu'on va laisser ouvert.
Demain on avisera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
espèrons qu'il ne fera pas des siennes une nouvelle fois!

je le met en sorti d'affaire

merci à tous

mais me faite pas des coup pareil tous les jours :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il couchait dehors dans l'Oise sous un auvent sur un canapé avec la couverture que je vous ai apporté donc c'est peut être pour cela qu'il se trouve bien dans votre garage ouvert. Ca doit lui rappeler ses habitudes...
Je ne connais pas le port aux cerises, c'est dans quel coin ?
Vous n'imaginez pas à quel point je suis soulagée qu'il soit revenu et contente pour lui qu'il soit adopté par des gens comme vous. J'ai vraiment eu peur et je ne savais pas qu'un boubou pouvait sauter aussi haut (car il n'y a pas un seul endroit dans la cloture qui soit à moins de 1,35 m. Nous avions vérifié avant d'aller le chercher).
Dur dur cette expérience de famille d'accueil !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
contente de voir qu'eliot est de retour. sinon marie marinette, le port aux cerises c'est à draveil. et toi marie marinette ou vas tu te promener avec tes boubous?

chounette

ALIKA : 10 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelle bonne nouvelle Eliot a été retrouvé !
Tout est bien qui finit bien!
Bravo aux adoptants et Bienvenue sur ce forum !
Marie tu dois etre bien soulagée , tu vas pouvoir te préparer sereinement à accueillir ta fifille, quand vas tu la choisir ? je suis régulièrement l'évolution sur le site de Pimpouette je craque complétement sont trop bô ces bébés !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
chounette a écrit:
contente de voir qu'eliot est de retour. sinon marie marinette, le port aux cerises c'est à draveil. et toi marie marinette ou vas tu te promener avec tes boubous?

En fait pour le moment je n'ai que 2 chats (j'avais une briard qui est décédée en 1993) qui me suivent dans la forêt qui donne derrière chez moi (ce qui étonne toujours les promeneurs car ils suivent comme des chiens....).
Tequibou : j'attends que Pimpou choisisse la fifille qu'elle gardera de Kalî et dès que c'est fait je descends ventre à terre en Ardèche. J'ai déjà repéré Bordeaux chez Kalî et Verte et Violette chez Târa (Pimp a choisi Bleue) mais cela dépendre de leur caractère et peut être d'un coup de foudre, tu sais comment cela se passe : tu viens avec un choix préconçu et finalement c'est une autre qui te tape dans l'oeil !
Pour le moment je cherche un nom : Bossa Nova (pour que cela fasse Boss à l'usage) ou Balzac, Brooklyn, Bastille, Between....
Je t'avoue que l'expérience que je viens de vivre avec Eliot m'a glacée et que je suis toute refroidie car j'ai vraiment eu très peur. Je ne veux pas revivre cela avec ma pépette ! Il va falloir que je digère tout cela et j'ai beau me dire que tout est bien qui finit bien, j'ai quand même eu sacrément la trouille ! :affraid: :affraid: :affraid:
Mais c'est vrai que je l'attends depuis 2 ans cette Boubounette alors ce serait bête d'y renoncer maintenant (il me reste 1 mois pour me remettre....) mais je t'assure que c'est une expérience traumatisante !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je craque sur Violette chez Tara et Bordeaux chez Kali !!
mais je ne connais pas du tout les caractères .............
là ils vont commencer à s'affirmer !
j'irai bien faire un tour du côté de chez Pimpou mais on ne descend dans le sud qu'au mois d'aout ils seront partis !!
Allez patience ça vient...................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Des nouvelles de Eliott qui, ce matin, était toujours là

Tout d'abord je voudrais dire à Marie marinette de ne pas culpabiliser car en se portant famille d'accueil qui sait si elle n'a pas éviter l'euthanasie à Eliott. Et comme dit le proverbe "à toute chose malheur est bon". Donc si Eliott ne s'était pas enfui, on ne nous aurait pas appelé et je ne sais pas quand il aurait trouvé un adoptant !
Marie marinette vous pouvez venir à tout moment voir l'évolution d'Eliott.

Cet après-midi nous avons été voir le véto pour Eliott. Tout va bien, il est en parfaite forme, sauf qu'en analysant les urines on s'est aperçu qu'il y avait un peu de sang.
Trois possibilité : cystite - ennui de prostate - pyroplasmose.
Il n'a pas de fièvre donc probablement pas la pyroplasmose.
On le soigne pour une cystite éventuelle et si ça ne marche pas on voit pour la prostate. (le toucher ne marche pas pour ses gros chiens).

Voilà, sans cela ce matin il était coucher devant le peron. Il est rentré chez nous sans problème.
Il était en meilleure forme, il avait une allure toute guillerette.
Il est sorti côté chat et il n'a rien dit (mais les chats n'en croyaient pas leur yeux)
Il s'est laissé faire pour le vétérinaire.
On a pas arrêté de l'embeter, (brossage, on lui a enlevé une tique, on lui a rasé un peu les poils du derrière car il avait des excréments collé, nettoyé les oreilles, vaccins etc...) il n'a rien dit, sauf à un moment il a grogné un peu !
Demain première promenade

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir shalimar,
felicitation pour l'adoption d'Eliot.
j'ai une petite question, en général c'est vers quel heure que tu vas te promener au port aux cerises? car je n'habite pas très loin et qui sait un de ces jours on se verra peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Généralement on y va à l'heure du déjeuner, vers les 11 h 30. Il n'y a pas beaucoup de monde et on peut lâcher les chiens.
On va du côté Vigneux tout au bout.
On évite les gens aussi on préfère les endroits qui sont peu aménagés.
Sur mon site dans "nouvelles" il y a des photos des chiens lors de leur promenade, peut-être que tu reconnaitras l'endroit.
En général on fait toujours plus ou moins le même parcours.
http://maisondelespoir.free.fr/nouvelles.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Shalimar,

je viens d'aller visiter votre site un immense BRAVO pour tout ce que vous faites ! Eliot ne pouvai tpas mieux tomber et Marie Marinette ne culpabilise surtout pas ,il faut croire au destin, Eliot a trouvé son chemin...........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mal la maison de l'espoir!

Quand ma moitié me mettra dehors vu le temps que je passe ici (non c'est pas le foot mais les boubous) je ne sais pas si je ne vais pas miauler un peu pour demander une place sur le canapé ou la table... :lol!:

Formidable shalimar, et nous espèrons avoir souvent des nouvelle d'Eliote!

Merci encore!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo Shalimar! C'est super d'avoir recueilli Eliot! Et puis je trouve que c'est une belle histoire...C 'est un peu comme s'il vous avait choisi, non? :D :D Je vous souhaite ensemble plein, plein de bonheur!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci de tous vos petits mots gentils.
J'apprends beaucoup sur ce forum car en fait nous ne connaissions pas trop les bouviers bernois. Ma fille en voulait un pour la mayenne, puis elle a hésité a adopter un terre-neuve et après elle a trouvé Eliott. Il est vraiment tombé du ciel et au bon moment.

La première promenade d'Eliott.
Pour le mettre dans la voiture, no problèmes, il y rentre tous seul même si on ne le lui demande pas :D
Mais arrivé au port aux cerises, impossible de le faire descendre. Pourtant je suis sortie la première avec les deux autres chiens, mais lui se trouvait très bien à l'intérieur. J'ai commencé la promenade toute seule avec mes chiens et ma fille a essayé de le faire sortir. Les petits gâteaux qu'on avait amené n'ont pas fait l'affaire alors elle a fini par le tirer de toutes ses forces (Et il en faut !). Heureusement elle avait acheté une longe de 2 mêtre.
Une fois sorti de la voiture ça a été. Mais c'est sportif car quand lui trotine gentiment, nous, nous sommes obligé de courrir à côté.
Nous n'avons pas rencontré d'autres problèmes, on a même fait le grand tour, et il a semblé apprécié.
Arrivé à la maison rebelotte, refus de sortir de la voiture ! Mais maintenant ma fille a la technique et elle sait comment tirer pour le faire descendre. C'est quand même un peu tétu ces petites bêtes !
Bref, pour l'instant tout se passe bien. Il semble nous apprécier. Quand on rentre il vient vers nous. On pense toujours que c'est parce qu'il veut se sauver, mais non. C'est vers nous qu'il vient pour nous dire bonjour. Mon mari en et fou aussi.
Comme il y a toujours quelqu'un à la maison il n'est jamais seul.
Il adore la présence des enfants.
Ce week-en nous partons en mayenne mais nous ne l'amenons pas. Il a sa cystite et on ne veut pas lui imposer encore 2h30 de route dans la chaleur. Ce sera pour la prochaine fois. Mon mari reste à la maison et s'en occupera.
Voilà les nouvelles d'Eliott, il y a tant à dire !

Au fait quelqu'un peut me dire si les bouviers aiment l'eau ?
Car sitôt qu'il fait beau on aimerait le laver un peu, et on n'aimerait pas avoir trop de surprise quant à sa réaction si on l'arrose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Alors, je ne sais pas si tous les bouviers aiment l'eau, mais je peux te dire que le mien, il ADORE !!!

On va le baigner tous les jours dans un lac pas trop loin de chez nous et c'est un vrai plaisir pour lui.

Il adore aussi la baignoire ... heureusement que la salle de bains lui est interdite, sinon, je suis certaine qu'il sauterait dedans avec nous !!!

Une chose est sûre, ne le force surtout pas à aller dans l'eau, laisse-le venir et tu verras de toi même comment il se comporte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de Bouviers aiment l'eau .....
mais va y en douceur car il ne connait peut être pas ! eti l faut faire attention à ses réactions !!
Pour le fait de ne pas vouloir descendre de voiture peut être a t il de mauvais souvenirs à ce sujet.......abandon ou autre chose et qu'il associe cela au fait de descendre de voiture et qu'on va le laisser ?

Un petit clin d'oeil et une bise à Marie (Athos) pour son anniversaire , ce n'est pas le lieu mais tant pis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci Tequibou, c'est gentil (même si ce n'est pas le lieu !!)

Pour la voiture, ne pourriez-vous pas envisager, quand vous rentrez chez vous (je ne sais pas comment est configurée votre maison) de laisser Eliott dans la voiture (ouverte hein !!) et de lui permettre de descendre quand il en aura envie tout en l'encourageant de votre côté avec des friandises. Je pense que c'est l'idéal de le faire chez vous car vous avez le temps et si le terrain est clos, il ne risque rien, même s'il met quelques heures à sortir.

Je pense comme Tequibou, il doit avoir de mauvais souvenirs liés à ce moment précis, mais avec de la patience et de la douceur, il va vite évoluer et fera votre bonheur pour de longues années.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie et Athos a écrit:
Pour la voiture, ne pourriez-vous pas envisager, quand vous rentrez chez vous (je ne sais pas comment est configurée votre maison) de laisser Eliott dans la voiture (ouverte hein !!) et de lui permettre de descendre quand il en aura envie tout en l'encourageant de votre côté avec des friandises. Je pense que c'est l'idéal de le faire chez vous car vous avez le temps et si le terrain est clos, il ne risque rien, même s'il met quelques heures à sortir.


Oui! Je suis tout à fait d'accord :D , je pense que si Eliot a subi des traumatismes (...et on peut après tout l'imaginer, hélas! ... 😢 ), il vaut mieux lui laisser le temps de se réconcilier, en douceur, avec ce qui l'effraie...Et sortir de la voiture fait peut-être partie des choses effrayantes... En effet, il est sûrement important de le rassurer, petit à petit... bon courage! :bizoux:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marie et Athos a écrit:
Merci Tequibou, c'est gentil (même si ce n'est pas le lieu !!)

Pour la voiture, ne pourriez-vous pas envisager, quand vous rentrez chez vous (je ne sais pas comment est configurée votre maison) de laisser Eliott dans la voiture (ouverte hein !!) et de lui permettre de descendre quand il en aura envie tout en l'encourageant de votre côté avec des friandises. Je pense que c'est l'idéal de le faire chez vous car vous avez le temps et si le terrain est clos, il ne risque rien, même s'il met quelques heures à sortir.

Je pense comme Tequibou, il doit avoir de mauvais souvenirs liés à ce moment précis, mais avec de la patience et de la douceur, il va vite évoluer et fera votre bonheur pour de longues années.


Oui, je suis bien d'accord et c'est ce que nous faisons quand nous rentrons la voiture dans le jardin.
Mais là c'était en promenade et nous étions un peu pressé par l'horaire. Et sur le retour nous devions repartir aussitôt.
Mercredi quand nous l'avons amené chez le vétérinaire, il est sorti de lui même, mais chez le véto on lui a fait plein de petites misères, alors peut-être est-ce seulement cela ? (Bien que le premier jour, quand nous avons été le chercher, il a mis plus d'une demi-heure à descendre de lui même de la voiture.)
Mais quand on le tire il ne grogne pas.
Il a grogné une seule fois parce qu'on avait pas compris qu'il en avait marre qu'on le tripote. (On cherchait les tiques car on en a enlevé plusieurs). On a arrêté et après plus de problèmes.

Pour l'eau on va effectivement y aller en douceur. Tant pis pour sa couleur grisatre :D
Grand merci pour tous vos conseil et bon anniversaire Marie et Athos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour mon Annif, c'est gentil !!!

Courage avec Eliott, ça va vite aller mieux et vous pourrez le papouiller autant que vous le souhaiterez ... c'est-à-dire tout le temps LOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des superes nouvelles d'Eliot et de votre famille!

Pour la voiture, avec Ramsé j'ai eu le problème inverse à l'adoption et 40 k c'est plus facile à faire descendre qu'à monter.... : c'est le dos de vieux qui parle...

Mais avec le temps tout est rentré dans l'ordre et trés vite sans le brusquer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ravie de voir qu'il a trouver une famille qui prend du temp pour lui.

Comme il a eu une mauvaise expérience des humains, c'était primordial que la famille qui l'acceuil est de la patience.

En tout cas faites lui un gros calin pour moi et a l'occasion laisser nous une petite photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fait maintenant Eliot rentre et sort de la voiture sans problèmes. C'était peut-être l'expérience véto !
Par contre il adore vraiment faire un petit tour en voiture ! Quand le soir, je rentre ma voiture, je le fais monter à l'intérieur comme cela je peux ouvrir le portail en grand, je fais le tour du paté de maison et hop, on rentre dans le jardin. Je ferme le portail et il saute dehors.

Pour un chien qui vivait à l'extérieur, il a vite compris que la maison c'était pas mal non plus. Comme nos chiens rentrent à l'intérieur, il pleurait sur le perron pour qu'on le fasse rentrer aussi !
On a cédé car de toute façon dans peu de temps, sur le site de la mayenne il sera à l'intérieur s'il le désire.

Pour l'eau c'est pas acquis. On dirait qu'il en a peur ! On verra avec le temps. Mais on ne va pas insister.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Shalimar,
Je suis ravie d'avoir d'aussi bonnes nouvelles d'Eliott qui semble manifestement bien trouver ses marques chez vous. C'est vrai qu'il avait l'air bien gentil ce pépère mais pas trop éduqué et je crois bien qu'il avait grogné à la maison car il m'avait associée au départ de sa maison. C'est dommage car j'aurais bien aimé le revoir comme vous me l'aviez si gentiment proposé mais ce n'est pas la peine que je ravive de mauvais souvenirs puisqu'il commence à trouver sa place dans votre famille. Je me contenterai de nouvelles sur le Forum et des photos que vous y mettrez, tant pis. Ce qui compte, c'est qu'il se sente bien et même si faire l'éducation d'un chien adulte n'est pas toujours aisée, avec de la patience, l'intelligence des boubous leur permet de bien comprendre les nouvelles règles.
Merci encore pour lui (je vais faire une copie de vos messages pour les envoyer à son propriétaire par courrier car elle n'a pas internet. Elle sera contente de ces bonnes nouvelles).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok c'est super shalimar ! j'avais vu le post de marie parce qu'eliott grognait mais j'avais pas vu qu'il avait été adopté, en tout cas c'est super votre geste on souhaite une longue et heureuse vie à eliott dans sa nouvelle famille !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eliott va bien mais ...
Car il y a un "mais".
D'une part son infection urinaire vient bien de la prostate qui a grossi et appuie sur la vessie qui n'arrive pas à se vider totalement et ainsi il fait de la rétention.
Et le plus embettant c'est qu'il a de la gale des oreilles (à l'oreille droite seulement). Heureusement son tatouage etait à l'oreille gauche et il se la laisse toucher sans problème. Mais l'oreille droite, impossible.

Notre vétérinaire (cette fois ci j'avais pris le véto homme) qui pourtant mesure 1m95 pour plus de 100 kilos à vue de nez) a eu un mal fou à la lui nettoyer et à lui mettre du produit. Le chien se débattait, et un boubou qui se débat ce n'est pas rien ... nous avons du le museler et on n'était pas trop de trois pour le tenir.
Et on doit renouveler l'opération toutes les semaines jusqu'à ce que l'oreille soit propre (on lui met aussi du strong...) et après on devra lendormir pour sa radio ou son échographie de la prostate et en même temps on lui fera un nettoyage complet des oreilles.
En plus il a un gros hématome à son oreille à force de secouer la tête car cette gale le gêne quand même un peu.

En dehors de ses petits problèmes de santé Eliott va super bien.
Avant quand il se promenait il se reposait tous les quart d'heure, maintenant ses promenades se passent d'une seule traite. Nous allons maintenant dans la forêt car c'est plus ombragé, et Eliott suporte très mal la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courrage,

Pour Mozart, il se laissait faire, mais pour les oreille de Vivaldi , c'était aussi des séances de rodéo!!! Un Husky de 27 kilos ça bouge dur!

Pour Ramsés, on a presque failli l'anestésier pour lui enlever les points, histoire de ne pas le blesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

je trouve super que eliot s'adapte très bien dans sa nouvelle vie. c'est génial ce que vous avez fait pour lui et merci de nous tenir au courant de son évolution. je trouve vraiment bien qu'nn toute simplicité vous nous expliquiez son évolution, sans jugement sde ce qui a été fait, ou pas fait auparavant, ses conditions de vie. vous nous informez sur son évolution, c'est sympa, régulièrement on a des infos
merci à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour Shalimar

Il t'a donné un traitement pour la prostate

Souvent avec ce genre de problème les vetos conseillent de les faire castrer, car par la suite il peut arriver que le chien fasse un cancer et quand on les castre normalement nous n'avons pas ce problème apres

Nous avons fait castrer Motors car il a eu un problème de prostate et en plus il avait des kystes, quand çà lui est arrivé, il avait 7 ans et demi et maintenant il en a 10 et si nous n'aurions pas fait cette opération au jour d'aujourd'hui il ne serai plus de ce monde

J'espère que son otite va s'arranger, donne nous des nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...