Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Belleneige

Otite

Messages recommandés

Ma chienne fait souvent des otites . Il faut dire que j'ai de la misère à nettoyer ses oreilles. Elle se débat vigoureusement. Avez-vous une solution s.v.p. et merci.

Invité

Bonjour belleneige,
Aucun boubou n'apprécie qu'on lui soigne les oreilles, je dirais même que personne en général n'apprécie d'avoir un liquide dans le conduit auditif.
Donc le meilleur moyen de soigner cette otite, c'est la patience, la douceur, la fermeté et la persévérance.
Il faut absolument éviter la bagarre, c'est avec beaucoup de câlins un peu de fermeté et surtout une patience d'ange que vous y parviendrez, il faut dés que le soin est terminé lui donner une récompense pour la féliciter et la papouiller à outrance et ensuite à la longue elle associera le soin aux câlins et à la récompense. Mais il faut absolument que le soin soit fait correctement sinon l'otite ne guérira jamais, votre truffe souffrira sans arrêts et les complications vont apparaîtrent.
S'il y a un manque d'habitude c'est un moment difficile pour tout le monde, la première fois qu'un maître soigne les oreilles de sa truffe pour la première fois, ben en général c'est du sport, et pour éviter de perturber tout le monde et faire en sorte que le mal soit bien soigné il n'y a qu'une seule solution c'est la douceur
Mais l'idéal, vraiment, c'est de vérifier ses oreilles au minimum toutes les semaines dès l'arrivée du boubou à la maison et de l'habituer a être manipulé, 1, ses oreilles seront propres, 2, si un jour vous devez le soigner, il se tiendra tranquille et confiant sachant que vous ne lui ferez pas de mal.
J'espère que depuis votre post, elle va déjà mieux …
Donnez nous des nouvelles et caresses à la pepette
Lamalice :geek:

Merci beaucoup pour les réponses à mes questions. Oui elle va mieux et j'essaie de les nettoyer à toutes les semaines surtout quand elle est fatiguée elle se laisse plus faire on dirait. Mais c'est du sport quand même mais je vais y arriver. Merci beaucoup

• Créer...