Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

Bouba trop protecteur!

Messages recommandés

Invité phanie90

Bonjour a tous,

Notre bouba qui a déja un caractére très affirmé, il va avoir 7 mois nous soucis un peu.

Autant il est doux et gentil sociable autant il protége son territoire activement trop activement. Nous avons veillé a ce qu'il soit le plus équilibré possible pendant ses premiers mois. Mais il est vrai que l'ayant eu au moment de l'hiver nous n'avons pas recu de la visite tous les jours hors aujourd'hui cela semble être un probléme.

Bouba aboie dés que quelqu'un franchi l'entrée jusque la ok.Sauf que saemdi dernier des invités qu'il connait sont venus manger a la maison et il a été insupportable ne lachant pas prise il a joué de maniére musclé avec tout le monde (sauf enfant) plus particuliérement il est vrai aprés notre ami mâle.

Bouba cherche toujours la confrontation avec les hommes en temps normal cela durt quelques minutes et il finit par se calmer mais la il n'y a rien eu a faire il ne nous écouté plus.

Nous sommes allé voir ces mêmes amis chez eux et la il n'a rien dit du tout il était bien plus effrayé qu'autre chose.

Deux choses ressortent de son caractére il est encore peureux même si il commence a gagner en confiance et il est intenable a sa maison avec d'autres que nous.Que puis je faire pour que cela lui passe?et qu'il obéisse quan on lui dit stop?

Sinon c'est un dominant la pas de doute car il essaie très souvent de tester en piquant par exemple nos chaussures et en les embarquant dans son panier quand on veut lui reprendre il grogne!!! nous avons toujours repris nos chaussures et il n'a jamais pincé.... mais bon on sent bien qu'il a un tempérament de feu...

Autre point nous attachons bouba quand il est dehors dans le jardin pas par envie croyez moi mais nous sommes en lotissement très récent et pas entiérement clos donc beaucoup d'enfants entrent et sortent chez nous et ce sont des petits donc on ne souhaite pas que Bouba court après eux ou dieu sait ce que les enfants peuvent avoir comme geste et un accident peut vite arriver. Par contre quand pas d'enfants je le laisse libre.Croyez que de rester attaché pose un probléme? je m'en pose des questions :quatre:

merci de m'éclairer.
Phanie et son bouba d'amour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Môssieur fait sa crise d'adolescence , on dirait :)
Alors, d'après moi, tu dois reprendre illico l'accueil à la maison.
Tu demandes à des amis, hommes de préférence de venir te rendre visite, et tu fais l'accueil, le chien en laisse, assis à côte de toi, et s'il fait mine de sauter sur l'invité, un coup de sonnette sur la laisse accompagné d'un NON ferme, ASSIS et ce jusqu'à ce qu'il le fasse. Le tenir en laisse va te permettre de le contenir tranquillement.

Ton chien doit comprendre que sa place dans la meute (qu'il est en train de chercher) c'est dernier et qu'il doit absolument t'obéir. Utilise tous les moments dans ta journée pour l'appeler 50 fois pour vérifier qu'il t'obéit bien, pousse le s'il est en travers de ton chemin, s'il demnande à sortir, il doit d'abord s'asseoir avant à ton ordre, bref, toutes les occas doivent être bonnes pour le mettre en situation d'obéisance.

Riesling nous afait une période comme ça, moins "embêtante" parce qu'il n'a jamais cherché la moindre confrontation, il est bien trop doux, mais il est soudain devenu sourd vers 8-9 mois. Avec les trois enfants, je me suis dit que je n'allais pas gérer correctement ses 55 kg désobéissants. Nous sommes allés prendre quelques cours d'éducation, je dis bien nous, parce que ce sont les zhumains qui ont le plus appris :D , et depuis nickel.
Il est , certes, tête de mule (bernois, quand même, hein) mais nous, nous avons appris à dire NON.

Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups, désolé, je n'avais pas lu le mess en entier; Dis moi, que faistu quand il vous grogne dessus lorsque vous récupérz vos affaires ?

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Tu dois absolument reprendre la situation en mains, le chef de meute comme te l'as dit Sylvie c'est TOI et ta famille !
Ya t il un club d'éducation près de chez toi ? je pense que Bouba et toi avez besoin d'aide .
Il ne doit surtout pas grogner lorsque tu lui prends quelque chose , tu ne l'avais pas habitué tout petit à lui donner (ses jouets par exemple) et à lui reprendre pour l'habituer ? s'il grogne un NON ferme et catégorique !
Pour le fait de l'attacher je ne suis pas trop pour.
Tu ne peux pas essayer de rester présente quand des enfants sont là pour surveiller et qu'il s'habitue à leur présence et à leurs jeux ? car s'il est sans cesse attaché il ne pourra jamis s'éduquer et s'habituer à eux;
Tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je rebondis sur ce sujet à propos des accueils musclés,
Abby va à l'éducation canine,
à l'arrivée des invités, j'ai fait comme vous le conseillez, laisse, assis, elle est nickel.
Après leurs arrivées, elle cherche à capter leur attention, je demande à ce qu'on ne la calcule pas, sinon c'est pire. Et ça va bien.

Pour moi l'accueil devrait toujours se faire en laisse car quand elle est en liberté elle recommence, des sauts, des aboiements, l'hystérie totale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est quand même dingue cette habitude qu'ils ont de sauter sur tout le monde :shock: je pensais que des chiens de cette stature et de ce poids seraient beaucoup plus calmes !!

moi aussi je pense qu'il a été croisé avec un kangourou, bien qu'il ait tendance à se calmer un peu , mais des fois avec les invités c'est vrai que ça fiche la trouille :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour l'acceuil des invités les Fripons (les trois chiens) reçoivent un ordres strict Terre suivit de Reste (couché pas bougé).
Si l'un d'eux bouge je le remets en place, mais je reste ferme.
Je ne mets pas la laisse, car cela renforce le lien et peu conforter le chien dans sa position.
MAis les fripons ont fréquenter un club d'éducation dés l'âge de trois mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
hey les filles je vis la meme chose avec molly elle a 1 an pis elle jappe en tit quand la visite arrive je capote surtout que jai une garderie alors ya du va et vient ! mais je vais faire comme vous dites la tenir en laisse la matin assise a coter de moi cest ca que vous me conseiller ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité phanie90
merci de vos réponses et pardon de ne vous répondre que maintenant j'étais en vacances.

Bouba a passé 15 jours chez des amis a nous et cela lui a fait beaucoup de bien il est disons un peu plus sociable....

Par contre il ne veut pas revenir au rappel! pas cool hier nous l'avons laissé dans notre jardin jouer et comme nous ne sommes pas entiérement clos ce ptit boubou a pris la permission de sortir et de courser un vélo et ensuite un msieur qui n'avait rien demandé (il ne veut pas faire de mal mais il impressionne tout de même).

Bref comment faire pour qu'il revienne immédiatement au rappel et que ça ne devienne pas une foire d'empoigne..parce que la dur dur de le récupérer lui a pris ça pour un jeu et nous a ballader au moins 15 Mn.

Par contre autant chez mes amis il n'aboyait pas du tout quand on sonnait ou que quelqu'un venait autant chez nous il recommence dés qu'on sonne il aboie...

J'habite a Belfort région franche comté qui peut me conseiller un bon club cannin pour l'éducation car je pense vraiment qu'il nous faut y faire un stage.

Merci de votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...