Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Exane

A quand les boubous ?

Messages recommandés

Bon je suis belge mais je trouve quand même que ça devient vraiment exagéré en France pour les pauvres toutous ?

Voila ce que je viens de trouver :shock:

Voilà les dernières informations recueillies par les passionnés de rottweiler sur un autre site quant à la liste de race proposée pour les votes de modification de loi :

Dogue allemand
Rottweiler
Dogo Argentino
Fila Brasileiro
Boxer
Shar Pei
Broholmer
Dogo Canario
Perro dogo mallorquín (Dogue de Majorque)
Dogue de Bordeaux
Bulldog
Bullmastiff
Mastiff
Cane Corso Italiano
Mastino Napoletano (Matin de Naples)
Tosa
Akita Inu
Landseer
Berger d'Anatolie
Terre-neuve
Hovawart
Leonberger (Léonberg)
Mastín español
Mâtin des Pyrénées
Chien de l'Atlas
Chien de la Serra de Estrela
Chien de Castro Laboreiro
Saint-Bernard
Berger du Caucase

Les races ci-dessus passeraient en categorie 2 d'office et donc les 'sans papiers', les "non-lof" et les croisés de cette liste passeraient en 1...

la decision sera rendue publique le 1 juillet Ce serait la liste proposée hier à la réunion.

C’est fou non ? ?
j’en reviens pas surtout que perso je pense que c’est le maître qui fait le chien ! ?

Et on voit que ça se rapproche des boubous aussi !
Il n’y connaissent vraiment rien au chiens c’est pas possible ! :hyss: :shock:

mais c'est vraiment du n'importe quoi!!

Ils savent ce qu'ils mettent sur leur listes ou quoi ?

Perso, nous avons aussi un shar-pei et c une crème. On l'adore et meme si il a un très bon role de gardien de la maison , mon chien est un amour.

C'est l'éducation de certains maitres qu'il faut refaire !

Tout les crétins qui prennent des chiens pour la frime et le m'a tu vu !

Et c'est encore les chiens qui vont payer . :grrr:

c est vraiment du n importe quoi la !!!!!!!!!

du délire total !!!!!!!

le terre neue, léonberg, le sharpeï etc .................

y sont vraiment pas bien

Invité
Je trouve cela SCANDALEUX, vous pouvez être certains que dans leur prochaine liste, nos boubous seront de la partie ...

On ne peut rien faire ?????????

Une pétition, une mannif ????

Je suis scandalisée par une telle décision, on ne peut pas laisser faire ça ...

Invité
:shock: Bizarre cette liste ! zont choisi au poids?
Ce qui m'etonne, c'est l'absence du dob ,du beauceron, du fila de san miguel, des schnau, briards, picards, bouvier australien, bergers belges, bergers allemands , etc.... y a pas de raison que eux n'y soient pas,alors que d'autres y sont.... c'est du n'importe quoi cette liste :evil:

Eulalie, propriétaire d'un rott à poils longs ( pourvu qu'ils s'en rendent jamais compte )

Eulalie j’ai pensé exactement la même chose, il manque les BA, beauceron etc

Bientôt y’auras que les petits chiens style bichon qui seront pas dans la liste !

C'est vraiment à croire qu'ils ne savent même pas à quoi resemble les chiens dont les races sont cité.

Sont vraiment payer à la connerie qu'ils sortent , c'est pas possible.

en parlant de petite race oln peut ajouter pinscher et york !!!! c est hargneux aussi !!!!!

Et les caniches aussi !

Petite je me suis faite bouffé les mains par deux caniches (heureusement on ne vois rien du tout aujourd’hui)

c'est je crois la seul race de chien que j'aime vraiment pas...

je te rejoinds Exane. j'ai un caniche et c est pas un cadeau. une vraie tite teigne avc mes boubous. Elle fait sa loi la miss.

Exane a écrit:

la decision sera rendue publique le 1 juillet Ce serait la liste proposée hier à la réunion.

Tu es sûre de tes sources? Parce que là, j'ai quand même l'impression que l'on est plutôt dans de la désinformation. Il parait difficile de croire que même le plus anti-chien des hommes politiques puisse risquer de proposer sérieusement une telle liste! Vu l'éventail des races, je crois qu'on arriverait à l'effet inverse que celui apparement souhaité, et qu'ils perdraient toute crédibilité... Je sais que la co :censores: ie n'a pas de limite, mais j'ai du mal à croire qu'ils iraient jusqu'à cet excès, pour la bonne raison que cela jouerait contre eux.

Par contre, évidemment, si cela était vrai, on peut se dire que les 2 grands bouviers suisses ont juste été oubliés...pour cette fois çi :tetemur: :tetemur: :tetemur: :tetemur:

Bonjour
oui, je suis comme toi, Keeper, cette liste me laisse très songeuse ... ça parait complètement abhérant . Je sais bien qu'il y a des gens qui n'aiment pas les chiens, mais de là à faire ça ... Ta source n'est pas du tout officiel, Exane, non ? De quel réunion s'agit-il ?

bye

J’ai trouvé ça sur un autre forum et il parle d’organiser une manif et passe l’info sur d’autre forum

bon, ben y a plus qu'à attendre le 1er juillet .... et s'énerver très fort si cette info s'avère exacte :twisted: ....

Bye

Invité
c'est pas un labrador qui a défigurée cette pauvre dame qui s'est fait greffer un nouveau visage? le labrador est le chien de famille par excellence non?

le leonberg et le boubou sont tous les deux des chiens de montagne. allez on rajoute les boubous. et pourquoi on oubli le berger allemend celui qui a 50 kg de pression dans la machoire ?????
effectivement, c'est l'éducation qui fait le chien. rares sont les chiens qui pètent un cable comme cela. dans les tragiques accidents de ces dernièères semaines, il y a toujours eu un facteur inhabituel et des conditions d'éducation particulières.

Aramis a écrit:
c'est pas un labrador qui a défigurée cette pauvre dame qui s'est fait greffer un nouveau visage?

euh excusez moi mais petite précision... Il ne l'a pas attaquémais a cru que cette pauvre dame ne se réveillait pas et il a gratté pour la réveiller. Malheureusement, il a gratté au visage.
Cela a été dit dans la presse.

Comment faire pour avoir des certitudes à propos de cette liste ?

On peut pas attendre,

effectivement dans la liste y a des chiens pas faciles, à ne pas laisser dans n'importe quelle main, mais d'autres ????

Je suis effarée, ils font des lois pour faire des lois, ça va être encore le pauv mec du coin bien tranquille qu'on va méchamment ennuyer et puis le méchant looser qui veut faire peur lui on va pas oser l'emmerd`^@.

Je connais bien le truc je vivais à Marseille, y avait des gamins pas zen du tout avec des rot, et pour certains je suis sure qu'ils étaient mineurs,
et moi nana en tailleur y m'arrêtait parce que j'avais un beauceron (mon chien venait avec moi à mon lieu de travail), genre vous avez un chien de cat 2 vos papiers car votre chien n'est pas muselé, et moi je devais expliquer la différence entre beauceron et rot,
ca m'exaspère,
mon beau beauce il était tout bien éduqué.

Cela dit il y a beaucoup de Beauce pas zen non plus,

à quand de vrais plans d'action, un vrai travail de fond,

controle des naissances (marre des SPA archi pleine)
stérilisations des chiens et chiennes (marres des abandons)
passeport de bonnes conduites pour avoir certains chiens (marre des chiens qu'on dresse pour faire mal, avec ou sans préméditations)

MARRE DE TRAITER LES CHIENS COMME UN MEUBLE (loi française)

ni a sciences po d ailleurs !!!!!! :x

et marre de dire des aneries !!!! :tetemur: :tetemur:

Voici un texte paru sur le site de 30 millions d'amis :

Chiens « dangereux » : ce qu’il faut savoir

L’actualité récente à tristement remis à l’ordre du jour le problème lié aux chiens dits « dangereux » de 1ère et 2ème catégorie. Pour l’opinion publique, avec à sa tête Nicolas Sarkozy, ministre de l’Intérieur, Amstaffs et autres Pitbulls doivent être supprimés.
Pour dramatiques qu’ils soient, ces faits divers ne doivent pas nous conduire a envisager des solutions aussi radicales. Et si elle condamne sans réserve ces deux agressions, la Fondation tient à rappeler quelques points qui lui paraissent essentiels.

1 - la plupart des accidents sont le résultat de la négligence des propriétaires :
la possession d’un animal de première ou deuxième catégorie doit conduire son maître à prendre entièrement ses responsabilités et à se mettre en totale conformité avec la loi (Cf.:que dit la loi ?).
La Fondation 30 Millions d’Amis adhère pleinement au principe de «tolérance zéro», mais à l’encontre de tous propriétaire de chien de 1ère ou 2ème catégorie qui ne respecterait pas la loi ;

2- au niveau européen, 5% des morsures proviennent de chiens dits « dangereux », 95% sont le fait de chiens « de compagnie » ;

3- de récentes études statistiques effectuées en France montrent que les morsures d’enfants par des chiens ne représentent que 2% des accidents domestiques annuels.
Il n’existe pas de chiens de race gentille ou méchante, tout dépend de la façon dont ils sont éduqués. Et si de nombreuses causes peuvent conduire un chien à mordre, quelques règles simples permettent d’éviter de nombreux accidents :

- ne pas déranger un animal qui mange
- respecter son sommeil
- éviter de le surprendre
- ne pas s’approcher d’une femelle qui garde ses petits
- interdire à son enfant de s’approcher d’un chien inconnu
- ne pas laisser un bébé seul dans la même pièce que son chien, même si l’on a pleine confiance en lui
- apprendre à un jeune enfant à ne pas approcher son visage trop près de la tête du chien.

•Que dit la loi ?

La loi du 6 janvier 1999 classe les chiens dits « dangereux » en deux catégories :
- 1ère catégorie : chiens de type Staffordshire terrier et American staffordshire, chiens de type Mastiffs ou Tosca non inscrit au Livre des Origines Français
- 2ème catégorie : chiens de races American staffordshire, Tosca et Rottweiler inscrits au Livre des Origines Français

oLa loi du 6 janvier 1999 prévoit :
- l’interdiction de l’acquisition, la cession ou l’importation des chiens de 1ère catégorie
- l’interdiction d’accéder aux lieux publics pour les chiens de 1ère catégorie
- l’obligation de déclarer en Mairie, de tatouer, de vacciner contre la rage, de tenir en laisse et de museler tous chiens de 1ère et 2ème catégorie
- l’obligation de détenir une assurance responsabilité civile spécifique
- l’obligation de stériliser les chiens de 1ère catégorie.
Enfin, l’article 132-75, alinéa 2 du code pénal précise que « l’utilisation d’un animal pour tuer, blesser ou menacer est assimilé à l’usage d’une arme ».

Des mesures renforcées pour prévenir les accidents.
Face aux accidents a répétition qui se sont produits ces derniers jours en France, le ministère de l’intérieur et le ministère de l’agriculture ont annoncés un renforcement des mesures contre les chiens de 1ère et 2ème catégorie.
Dans un premier temps, des patrouilles supplémentaires seront mises en place afin de mieux contrôler les propriétaires des chiens de première et deuxième catégorie et sanctionner tout manquement à la législation en vigueur.
Parallèlement, la notion de « chiens dangereux » s’étend aux chiens croisés issus de chiens dangereux. Ainsi plus de chiens seront désormais concernés par les dispositions de la loi de du 6 janvier 1999 concernant les chiens dangereux.
Les ministères concernées s’engagent également à lutter de manière plus intensive contre les trafics et les importations frauduleuses de chiens de 1ère et 2ème catégorie.
Enfin, une réunion interministérielle prévue avant le 1er juillet prochain aura pour objectif de faire des propositions visant à renforcer la responsabilité juridique du maître en élargissant le domaine des mesures d’interdiction.

Source : 30 millions d'amis

Cayré a écrit:

à quand de vrais plans d'action, un vrai travail de fond,(controle des naissances )
stérilisations des chiens et chiennes
(marres des abandons)
passeport de bonnes conduites pour avoir certains chiens (marre des chiens qu'on dresse pour faire mal, avec ou sans préméditations)

MARRE DE TRAITER LES CHIENS COMME UN MEUBLE (loi française)
[/size]

Oh oui! Quand???!!!

Invité
je connais quelqu'un qui est allé à une réunion d'une canine régionale. Je lui ai demandé s'ils avaient parlé des chiens dangereux. Il m'a répondu " vont dissoudre le club du rott" :shock: :shock: :shock: :shock:

je vois pas le rapport avec la choucroute :suspect: :suspect:

T'as raison Eulalie,
on dirait qu'ils veulent faire voir qu'ils agissent,
peut être aussi pour apaiser les esprits, car les médias lancent à nouveau la psychose, mais comme tu dis ou est le lien.
Moi je suis au contraire plus que jamais pour laisser les clubs de rot,
les gens passionnés vont travailler et mieux contrôler, d'interdire va créer des marchés clandestins.

Invité
oui, ça pue....les clubs de race sont le seul rempart contre le "n'importe quoi" en matiere d'élevage.
A moins que dans leurs idées, ils veuillent carrément interdire ces races en France, et donc, il n'y a plus besoin de club de race, évidemment....t'as raison, bienvenue dans le marché de cave

Invité francett
Voici la loi relative aux chiens dangereux.
Mais il est bon de savoir que le chien le plus mordeur de France et le Labrador du retriever, 60 % des morsures(la morsures est un acte effectué par un animal de compagnie chien et chat, ayant arrêter la solution de continuité d'une chairs.
Donc un simple coups de dents et une morsure.
Il est sur que certaines race de chiens font plus facilement la une des journaux que d'autres
Suivit par le Yokshire, caniche, St bernard, Dogue allemand, Aussies, bordre collie, BA, Bernois 3.2%
J.O. Numéro 101 du 30 Avril 1999 page 6499
Arrêté du 27 avril 1999 pris pour l'application de l'article 211-1 du code rural et établissant la liste des types de chiens susceptibles d'être dangereux, faisant l'objet des mesures prévues aux articles 211-1 à 211-5 du même code
NOR : AGRG9900639A
Le ministre de l'intérieur et le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Vu le code rural, et notamment les articles 211-1 à 211-5,
Arrêtent :

Art. 1er. - Relèvent de la 1re catégorie de chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race American Staffordshire terrier, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.
Ces deux types de chiens peuvent être communément appelés « pit-bulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Mastiff, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche. Ces chiens peuvent être communément appelés « boerbulls » ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Tosa, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 2. - Relèvent de la 2e catégorie des chiens telle que définie à l'article 211-1 du code rural :
- les chiens de race Staffordshire terrier ;
- les chiens de race American Staffordshire terrier ;
- les chiens de race Rottweiler ;
- les chiens de race Tosa ;
- les chiens assimilables par leurs caractéristiques morphologiques aux chiens de race Rottweiler, sans être inscrits à un livre généalogique reconnu par le ministre de l'agriculture et de la pêche.

Art. 3. - Les éléments de reconnaissance des chiens de la 1re et de la 2e catégorie mentionnés aux articles 1er et 2 figurent en annexe au présent arrêté.

Art. 4. - Le directeur des libertés publiques et des affaires juridiques, la directrice générale de l'alimentation et les préfets sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution du présent arrêté, qui sera publié au Journal officiel de la République française.

Fait à Paris, le 27 avril 1999.

Le ministre de l'agriculture et de la pêche,
Jean Glavany
Le ministre de l'intérieur,
Jean-Pierre Chevènement

A N N E X E

Les chiens visés dans le présent arrêté, que ce soit pour la 1re ou la 2e catégorie, sont des molosses de type dogue, définis par un corps massif et épais, une forte ossature et un cou épais.
Les deux éléments essentiels sont la poitrine et la tête. La poitrine est puissante, large, cylindrique avec les côtes arquées. La tête est large et massive, avec un crâne et un museau de forme plus ou moins cubique. Le museau est relié au crâne par une dépression plus ou moins marquée appelée le stop.
Les chiens communément appelés « pit-bulls » qui appartiennent à la 1re catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- petit dogue de couleur variable ayant un périmètre thoracique mesurant environ entre 60 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 18 kg) et 80 cm (ce qui correspond à un poids d'environ 40 kg). La hauteur au garrot peut aller de 35 à 50 cm ;
- chien musclé à poil court ;
- apparence puissante ;
- avant massif avec un arrière comparativement léger ;
- le stop n'est pas très marqué, le museau mesure environ la même longueur que le crâne tout en étant moins large, et la truffe est en avant du menton ;
- les mâchoires sont fortes, avec les muscles des joues bombés.
Les chiens communément appelés « boerbulls » qui appartiennent à la 1e catégorie présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue généralement de couleur fauve à poil court, grand et musclé, pourvu d'un corps haut, massif et long ;
- la tête est large, avec un crâne large et un museau plutôt court ;
- les babines sont pendantes, le museau et la truffe peuvent être noirs ;
- le cou est large avec des plis cutanés représentant le fanon ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur au garrot est d'environ 50 à 70 cm ;
- le corps est assez épais et cylindrique ;
- le ventre a un volume proche de celui de la poitrine.
Les chiens qui appartiennent à la 1e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Tosa présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court et de couleur variable, généralement fauve, bringée ou noire, de grande taille et de constitution robuste ;
- le périmètre thoracique est supérieur à 80 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 40 kg). La hauteur est d'environ 60 à 65 cm ;
- la tête est composée d'un crâne large, d'un stop marqué, avec un museau moyen ;
- les mâchoires inférieure et supérieure sont fortes ;
- le cou est musclé, avec du fanon ;
- la poitrine est large et haute ;
- le ventre est bien remonté ;
- la queue est épaisse à la base.
Les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie pouvant être rapprochés morphologiquement des chiens de race Rottweiler présentent une large ressemblance avec la description suivante :
- dogue à poil court, à robe noir et feu ;
- chien trapu un peu long avec un corps cylindrique et un périmètre thoracique supérieur à 70 cm (ce qui correspond à un poids supérieur à 30 kg). La hauteur au garrot est d'environ 60 à 65 cm ;
- le crâne est large, avec un front bombé et des joues musclées ;
- le museau est moyen, à fortes mâchoires ;
- le stop est très accentué ;
- la truffe est à hauteur du menton.
Pour ce qui concerne les chiens qui appartiennent à la 2e catégorie et qui sont des chiens de race :
- ils répondent aux standards des races concernées, établis par la Société centrale canine ;
- leur appartenance à la race considérée est attestée par une déclaration de naissance ou par un pedigree. Ces documents sont délivrés par la Société centrale canine lorsque le chien est inscrit sur le livre généalogique de la race concernée.

J’ai encore trouvé ça qui confirme un peut plus la liste ?

Le gouvernement a annoncé, mercredi 14 juin, son intention d'interdire complètement les chiens dangereux en France après plusieurs cas d'attaques meurtrières, notamment contre des enfants.

Le sujet a été à l'ordre du jour du conseil des ministres, où les ministres de l'intérieur, Nicolas Sarkozy, et de l'agriculture, Dominique Bussereau, ont fait une communication conjointe. « Nous envisageons, avec Nicolas Sarkozy, d'interdire certaines races de chiens qui sont actuellement autorisées en France et qui ne le sont pas dans d'autres pays européens et de les interdire complètement sur le sol national », a déclaré M. Bussereau à la sortie de la réunion.

Il a également précisé que, « sur le plan vétérinaire, [le gouvernement] va augmenter la liste des chiens dangereux, c'est-à-dire que des chiens qui actuellement ne sont pas perçus comme dangereux vont passer sur la liste des chiens dangereux ».

Et voila deux vidéos qui montre les molosses sous leur vrai jour
Très belles vidéos j’en ai eu la larme a l’œil

http://www.barf.ch/molos_2.wmv

https://www.dailymotion.com/stanstan/video/267935

J'ai vu les films,

Je pleure. Quand vont-il arrêter de payer la bétise humaine?

Sans commentaire, les images parlent d'elles mêmes.......

Si tu me l'autorise , je vai faire passer les liens le plus possible.

et l interdiction de parler pour sarko elle vient quand ??? parce que des fois je le trouve très très dangereux ..............

excusez moi mais ça vient du coeur

Tu as raison cacou !

Comment ne pas être révolter quand on voit ça !

J'en ai peur que en belgique , ils nous pondent aussi un truc du genre .

excusez moi mais je suis pas trés au fait de ces choses là....le bouvier bernois est actuellement classé quoi? classe 2 , type molosse?

ça va impliquer quoi pour tous les chiens classe 1 et 2? le port de muselière, la mort? et font ils une différence entre ceux qui sont lof confirmé , provenant d'élevage etc... et ceux de croisements sauvages non contrôlés?

j'y comprend rien!

les molosses ce sont les hommes politiques qui prennent des décisions arbitraires , médiatiques et incohérentes!

Nini oui prend les liens ce sont des vidéos qu’il faut faire circuler le + possibles !

Nath le boubou n’est pas encore classé mais vu la nouvelle liste ça ne saurait tardé !

S'il devais être classé il seraient je pense en cat 2 et passerait en cat 1 si pas de pedigree; je crois que ça marche comme ça :?:

alors ça veut dire quoi , voilà ce que j'ai trouvé:

sur : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bouvier_bernois

Critères de la race
Origine : Suisse

Groupe : 2 (Molossoïde et chien de montagne), le bouvier bernois fait néanmoins partie des rares races de cette catégorie n’étant pas contraint par la législation française à porter une muselière dans la rue.

Nomenclature FCI : Groupe 3, Section 2, n°45 ??

Moi aussi Nath suis un peu perdue,

nos BB sont groupe 2, là il parle de catégorie 2 et non de groupe.

Dans la catégorie en question, il y a ces fameux mangeurs d'homme,
par contre la catégorie 1 ???
peut être ceux qui se pourlèchent les babines, mais qui ne ne sont pas encore des mangeurs d'hommes....
Le BB par exemple puisque c'est un chien à qui on interdit le mordant,
d'ailleurs les miens y me regardent :suspect: quand je fais la cuisine :lol!:

Maintenant qui en a décidé ainsi au départ, de parquet les chiens dans des catégories, les politiques ?

C'est terrifiant....

Bon, alors wikipedia a, je pense, fait un amalgame...

Donc on parle de catégories de chien en ce qui concerne la loi, voir le post de francette plus haut...

Le boubou est un chien du 2ème groupe par un regroupement de races en groupe par la SCC et la FCI...

Le boubou et d'autres du groupe 2 ne sont pas concernés par la loi de 1999 aux sujets des catégories...

En gros, la loi groupe dans la 1ère catégorie les coktail d'amour ( cornaiud et bâtard)ayant la morphologie d'un pittbull et autres ( amstaff, etc)
dans la 2ème certaines races de chiens ( amstaff.....)

Maintenant, il est vrai que deux attaques mortelles sur des gosses ben y'a pas photo...
Regroupez tout les chiens dangeureux c'est de la foutaise, parce que ça dépend de qui est au bout de la laisse.
Voilà, j'espères que c'est plus clair...

Voici le lien vers le site de la FCI
Vous verrez que la FCi sous groupe quand à elle les chiens du groupe 2
les bernois et autres bouviers dans la section 3
quand au N°45, c'est le numéro de la fiche du standard de la race
http://www.fci.be/nomenclatures_detail.asp?lang=en&file=group2

J'ai oublié de précisé que la deuxième catégorie que prévoit la loi de 1999 les seuls chiens non lof inclu dans cette catégorie sont ceux de type rottweiler.

voili, voilou....

Merci ulma je comprend un peu mieux aussi.

C'est pas toujour clair tout ca ! :affraid:

C'est vrai que perso je pense que ca ne sert à rien , c'est les maîtres qu'il faut éduquer.
Et en particulier ceux qui prennent ce genre de race non pas par l'amour du chien, mais juste pour faire du m'a tu vu et se faire craindre.

J'avai un jour vu un reportage où l'on voit ce que des crétins font avec leurs chiens . C'est vraiment effreux! On les élèves dans des caves, on les apprend à attaquer tout ce qui bouge, on les nourrit même mal voir quasi pas pour les rendre argneux.

A cause de "maîtres" de ce genre. Et je croi pas que ce genre de personnes puisent prétendre s'appeller des maîtres ! A cause d'eux c'est le travail des éleveurs passionnés et respectueux qui est mit à néant.

La loi devrait etre réviser pour punir plus des gens comme ça et pas punir les chiens.

Mais faut pas rêver. Ca sert a rien cette loi, il y aura encore plus d'élevage clandestins et ca fera disparaître les élevages et club très sérieux.

Invité
moi je reviens sur "mon labrador", sauf le respect de la pauvre victime, si il n'avait que gratter, avec la force qu'il a déployé, jle prend et il me trouve du pétrole. on a vu son visage aux infosn je pense pas qu'il ait simplement gratté mais bon ce n'est que mon avis.

Invité francett
Cayré a écrit:
Moi aussi Nath suis un peu perdue,

nos BB sont groupe 2, là il parle de catégorie 2 et non de groupe.

Dans la catégorie en question, il y a ces fameux mangeurs d'homme,
par contre la catégorie 1 ???
peut être ceux qui se pourlèchent les babines, mais qui ne ne sont pas encore des mangeurs d'hommes....
Le BB par exemple puisque c'est un chien à qui on interdit le mordant,
d'ailleurs les miens y me regardent :suspect: quand je fais la cuisine :lol!:

Maintenant qui en a décidé ainsi au départ, de parquet les chiens dans des catégories, les politiques ?

C'est terrifiant....

Tu parle de mangeurs d'homme, je posséde un Pitt-bull Ortie car elle est croisée larbrado staff !!
Ortie a prétiqué le mordant, de même que Malice ma bernoise et Vanoise la Ba.
AUcun de ces trois chiens se jettent sur les hommes pour les dévorer.
Le mordant quand il fait dans des clubs sérieux ne comporte aucun risque car tu conditionne ton chien sur un costume.
Souveent au club l'homme d'attaque se balade sans son costume les chiens poursuivent leur activités et soudain il revient en costume est suelement là les chien aboient mais ne ruent pas sur l'homme d'attaque!
Comme l'ont dit cetains d'entre vous tous dépends de qui est au bout de la laisse.
Je connais un bernois Scoop du ruisseau facégoras , qui a déjà mordu son maitre a trois reprise, et pincé un enfent.
Se chien se proméne dans le paarc de jeu des enfants sans laisse, sans museliére !!!! Jusqu'au jour ou !!

Aramis a écrit:
moi je reviens sur "mon labrador", sauf le respect de la pauvre victime, si il n'avait que gratter, avec la force qu'il a déployé, jle prend et il me trouve du pétrole. on a vu son visage aux infosn je pense pas qu'il ait simplement gratté mais bon ce n'est que mon avis.

Absolument d'accord!! Totalement ridicule d'imaginer qu'un chien puisse défigurer ainsi sa maîtresse en "essayant de la réanimer"! ...
Mais, bien entendu, il est aujourd'hui "politiquement incorrect" :roll: d'oser supposer qu'un gentil p'tit labrador puisse faire un tel bobo à sa maitresse :x
Ne serait-il pas temps de se rendre compte qu'un chien, qu'elle que soit sa taille et la puissance de sa machoire, est avant tout un chien et que s'il est bien sûr évident que la morsure d'un chihuahua est à priori moins dangereuse que celle d'un .... disons... gros molosse ( je ne veux stigmatiser aucune race...), il est indispensable que les humains se rendent compte qu'il est temps d'arrêter de considérer les chiens comme de simples objets de plaisir ou d'utilité, selon les désirs et besoins du moment... Le chien est un être vivant, complet, avec ses particularités, ses spécifités et ses besoins. Respectons le. Et efforçons nous d'apprendre son langage... Cela changerait un peu de la funeste tradition qui veut que, sous prétexte que nous sommes des êtres supérieurs, les maitres" :shock: , ce soient les chiens qui doivent faire tout le travail et apprendre le langage humain...
Aimons les chiens, mais aimons tous les chiens, car soyons sûrs que les hommes qui aujourd'hui mettent au pilori certaines races, sont ceux qui ne connaissent rien aux chiens, ne s'y intéressent pas, et seront prêts, demain, à utiliser n'importe quoi contre n'importe quelle race, pour autant que cela soit leur intérêt...

Francette je connais le mordant, et c'est avec le mordant que j'ai pu canaliser mon précédant chien, car il faisait bien la différence,
qui plus est c'était un jeu pour lui, et jouait avec le type une fois sans son costume.

Mes propos c'était de l'humour :D

pour ce qui est du mordant, j'ai contacté plusieurs club canin pour l'éducation de mes amours,
et au téléphone à chaque fois que je demandais des renseignements, genre agility, ecole du chiot, et bien les mecs me précisaient que la seule chose qu'ils ne pouvaient pas pratiquer avec le BB étaient le mordant, interdit par la loi le mordant pour les BB.

Cela ne vient pas de moi.

Je suis tout à fait d'accord avec vous .

Un bouvier qui se promène sans laisse paersonnes ne dit rien. Alors que ce chien a déjà mordu son maître trois foi ! Encore la preuve que c'est le maître qui n'est pas une personne responsable. Si mon chien avait mordu, il ne serait pas question de le laisser promener sans laisse et sans mesure de sécurité pour autrui.

Mais par contre un pit bull ou autre molosse qui est super bien éduquer et très calme qui se promène sans laisse. La tou de suite on cri au loup !!

Et si je me souvient bien se ne sont pas deux teckels qui avait carément dévorer un Nourisson dans son berceau !!!

Pour l'histoire, cette année je me souvient etre allée chercher mes deux filles à l'école. Il y avait une maman avec un bichon à la sortie. Un jeune homme passe avec un pitt bull. Le bichon a carément voulu se jeter sur lui et il aboyait à vous casser les oreilles. Le pitt bul n'a pas bouger d'un pouce!!
Aucune agréssivité, on voyait que c'était un chien super bien équilibré et obéisant.
Le jeune à même fait la remarque " après on dira que les grand chien sont dangereux"

Je vous assure que je préfère voir mes filles carésser ce chien là, que le peti bichon!

Il n'y a pas photos, c'est les maîtres qui doivent etre responsable !

Invité

ah le ptit bichon ou le ptit yorck agressif face aux gros malabars...
je plaisante mais pour ma part, ayant eu plusieurs chien dans ma vie( teckel, yorck, caniche, tervueren) et ayant cotoyé d'autres petites races politiquement correctes (yorck, bichon, labrador, berger allemand, terre neuve)) je peux dire que de mon expérience ressort que les petits chiens sont foufous et agressifs et qu'en général les gros toutous sont plus calme. est-ce dû à leur taille? je ne pense pas, mais il s'avère que les petits agressifs étaient tous mis à une place qui n'étaient pas la leur (on commet tous des erreurs...) et que leur agressivité à l'égard des humains ou des autres animaux (congénères, chats, lapins, tourterelles) était surement plus dûe à une mauvaise éducation qu'à une "tare" de la race. Certains chiens ont des besoins particuliers et plus de mordant ou d'agressivité que d'autres. J'au vu une grand mère adopter un doberman à la spa et tout se passait bien. Une collègue avait un beauceron très grand gabarit et du haut de ses 45 kg, rien qu'avec sa voix elle le faisait obéir à distance. J'ai vu une grand mère ne pas y arriver avec son bichon, qu'elle est obligée d'enfermer dans sa voiture dès qu'elle va rendre visite à sa famille. et une autre arriver à exciter son caniche rien qu'au son de sa "très mélodieuse voix".
m^eme si certains chiens ont des prédispositions pour telle ou telle chose, , l'éducation que donne le maître est primordiale .
alors que les décideurs se renseignent avant de pondre des trucs qui pourraient être invraissemblables. non mais :censores: 👎 stop :grrr: :tetemur:

• Créer...