Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

mauvaise odeur

Messages recommandés

Mao sent mauvais...
et ce depuis mardi nous l'avons amener au lac, puis il a commencé a sentir mauvais on s'est dit que c'était l'eau du lac qui faisait ca...
donc on la lavé mercredi mais toujours pareil...
donc on la relavé aujourd'hui...
mais il sent toujours pareil... je comprends vraiment pas...
ca m'inquiéte un peu car mon chat qui était décédé d'un cancer sentait trés mauvais aussi...
bon je pense pas que cela soit le cancer mais je comprends pas...
pourriez vous m'aider ? croyez vous que c'est encore l'odeur de l'eau du lac ? bizzare aprés 2 lavages et je précise a chaque fois 2 shampooings ....


help me...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou marion,
Bon il sent mauvais comment, tu vois ce que je veux dire, un chien qui a été dans l'eau croupie...
C'est de tout le corps, ou bien d'une partie particulière, le derrière des oreilles, le derrière des épaules, au niveau de l'arrière train?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait il sent de partout c'est horrible à peine je le caresse j'ai la main qui sent trés fort vraiment...
il sent partout mais + de la tête faut dire qu'on lui a pas lavé la tête...
je comprends pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aprés 4 shampooing l'odeur devrait partir normalement bizzare...
et je précise que ce sent pas le chien, c'est un truc de dingue...

on a sorti les encens à la maison...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais, bon si tu l'as lavé et surtout super bien rincé, il ne devrait plus sentir, un petit tour chez le véto pour être sûr qu'il n'y a pas de souci...
remarque, un jour mon terre neuve a pris un bain dans...une fosse à purin....8 lavages et je te dis pas le temps car le terre neuve a trois bonnes couches de poil....ben il sentait encore...c'est passé avec lle temps, mais je serais de toi, je ferais un tour chez le véto ...
Tiens nous informé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
franchement j'en peux plus d'aller chez le véto tout les 15 jours...
souvent pour pas grand chose...
merci pour ton aide mais je pense pas y aller puisqu'en plus tu me dis que ton terre neuve aprés 8 shampooings ca sentait encore...
ce qui est sur c'est que je l'amenerai plus à ce lac... :evil:
j'espére juste que c'est pas une infection quelquepart, mais vraiment je vois rien...

je préfere attendre un peu...
tant pis Mr devra se passer de caresses un peu... :bri:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je dois dire que Athos aussi pue depuis qu'on va à ce lac ... plus précisément depuis qu'il fait plus chaud. Je pense que l'eau croupi ...


Mais comme je te l'ai dit, je n'ai pas l'impression que ce soit à ce point là ... il pue le chien qui sent pas bon mais sans plus, enfin, pour moi :lol!:

Eulalie, si tu passes par ici ... il pue très très fort Athos ?

Faut dire aussi que comme j'y vais tous les jours au lac, je le lave pas le loulou ... mais je pense quand même que je vais le rincer histoire de voir.

Courage Marion ... je t'en dirai plus demain car je pense qu'on va laver le loulou.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Euhhhh....oui...un peu :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non mais ne sois pas confuse, je sais qu'il pue :lol!: c'est pas pour rien qu'on va le laver ...

Mais c'est au point que décrit Marion ? Au point de s'inquiéter de l'odeur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben, j'aimerais pas que mon chien sente comme ça :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
mort de rire je te rassure, j'aime pas non plus :grrr:

Allez le titou, à la douche :lol!: Histoire de se refaire une beauté ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Marion,

tu l'as lavé avec quoi comme shampoing ?

Si tu veux te rassurer au niveau d'une infection je te conseille de prendre sa température ... elle ne doit pas dépasser les 38°5. Si c'est plus, faudra peut-être que tu ailles chez le véto. Tu as déjà changé ou pas?

Bon, tiens-nous au courant.

Bisous

Débo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

Nous, on a la rivière du nahon qui passe et tous les chiens qui y vont régulièrement sentent carrément une odeur de M..... plusieurs propriétaires s'en sont aperçu, donc, ils évitent de les faire baigner dedans et on mis longtemps à se débarrasser de cette odeur (il faut dire qu'ils ne sont pas comme nous à leur faire plusieurs shampoings pour enlever l'odeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou alors non déb pas de température oufff !!!!
j'ai l'impression que ca va un peu mieux ce matin mais "légérement" mieux...
les 2 shampooings de Mercredi : c'était les shampooing usage fréquent d'Héry...
puis les 2 shampooings d'hier : c'est du shampooing à l'huile de vison de la marque Amazonie (animalerie de toulouse)...
franchement si vous sconnaisssez un shampooing qui est trés éfficace contre les odeurs archi fortes je suis partantes....
on ne sait jamais si cela re-arrive...
mais Marie je t'assure que je reviendrai plus jamais à ce lac... 🇳🇴
j'irai à labége je crois qu'il sentira moins... ;)
je pensais pas qu'un chien qui se baigne dans un lac peut sentir comme ca pendant 5 jours et encore il me reste pas mal de jours avant que cette fichue odeur parte...
ce sent dans tout l'appart.... :x
merci de votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ayé, le Athos il est tout propre ... et il pue plus !!!!

Je ne lui ai pourtant fait qu'un seul lavage avec mon shampoing habituel (shampoing aux protéines de chez Otello que j'achète chez Jardiland) et nickel !

Il sent super bon.

J'avoue que je ne comprends pas pourquoi après plusieurs lavages Mao sent encore ... peut-être est-ce une question de texture de poil ?

En tous les cas je suis contente qu'il sente enfin bon et je ne pense pas le laisser aller se baigner dans ce lac avant Auch ... je tiens pas à ce que tout le monde ait les mains qui puent en le touchant :lol!: On ira à la rivière qui est, je pense, plus propre.

Courage Marion et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si ça sent si mauvais que ça, il y a peut-être un problème au niveau de l'eau. Faites tout de même attention que votre loulou ne se chope pas une crasse.

Les chiens peuvent attraper la leptospirose s'ils sont en contact avec de l'urine de rat. Donc soyez méfiante si vous trouvez que l'eau sent plus mauvais qu'avant.

bisous

Débo

PS: Marion, à Auch, si il pue toujours autant, tu te brosses pour les photos avec Naël ... :lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
vorgan a écrit:
bonjour

Nous, on a la rivière du nahon qui passe et tous les chiens qui y vont régulièrement sentent carrément une odeur de M..... plusieurs propriétaires s'en sont aperçu, donc, ils évitent de les faire baigner dedans et on mis longtemps à se débarrasser de cette odeur (il faut dire qu'ils ne sont pas comme nous à leur faire plusieurs shampoings pour enlever l'odeur)


Je confirme, Nadine, le Nahon ne sent pas bon mais avec un bon lavage, tout est rentré dans l'ordre.

Caresses à tes pépères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça s'appelle de la séborhée grasse ! c'est courant en été et ça s'accentue avec l'eau de baignade !

Si tu veux attenuer les effets tu peux le laver avec un shampooing au goudron mais en prévention.

j'en ai 2 ici aussi qui sentent ! mais tant pis je les lave après qques baignades

sôsô

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon je donne des news...
Mao sent toujours mauvais... un peu moins qu'avant mais c'est pas encore ca...
il sent + au niveau du cou... j'ai donc bien nettoyé ses oreilles et bien observé... aucun signe d'infection et toujours pas de fiévre...

j' attends patiemment.... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Vanoise qui a la peau trés grasse sent aussi trés mauvais aprés plusieurs baignade donc je fait comme Sô un schampoing pour peau grasse de chez le véto!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou

Némo lui aussi sentait extrement mauvais au contact de l'eau. Cela était du au fait qu'il fesait des allergies et regulièrement des puridermites. L'odeur etait nous fesait sortir.
Dans ce cas il subissait des traitements, un schampoing veto spécial un brossage regulier pour eviter le sous poil.

Il a arreté de puer quand on l'a fait dessensibiliser contre ses allergies, le traitement est long des injections pendant 6mois espacé de 15jours en intra musculaire. Pour faire ce type de traitement il faut faire des analyses avant pour connaitre l'origine exacte des allergies.

Boub 👽

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour boub 07

C'est ce qu'a eu sheyenne, une désensibilisation, mais chez lui tout se passe au niveau respiratoire ou réaction cutané interne

Les allergénes çà marche ou çà marche pas du tout, car sheyenne lui, nous a fait une réaction aux allergénes que l'on injecté (abcés à la rate) et du coup nous avons été obligés d'arrêter et d'utiliser l'homeopathie qui a marché tres tres bien sur lui et depuis l'année derniére nous ne lui donnons plus rien et pour l'instant il va bien en + on est un pleine periode de pollens, acariens et graninés car il est allergique d'aprés les prises de sang à tous les pollens, acariens et graminés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien Marion ... pas cool cette histoire, je ne comprends vraiment pas pourquoi il continue de puer comme ça ... certainement une question de texture de poils ...
Mais es-tu sûre qu'il ne s'est pas roulé dans autre chose (comme tu dis qu'il pue plus vers le cou) ? La chienne de ma maman adore le faire et elle pue horriblement, même après plusieurs lavages.

Nous avons testé un lac à Sainte Foi D'Aigrefeuille (passé Lauzerville). L'eau était plus propre et la rivière y passe ce qui fait quand même pas mal de circulation d'eau. Et pourtant ... Athos puait en rentrant !!! Exactement la même odeur qu'au lac de Saint Orens.
On l'a donc rincé en rentrant, je ne voulais pas devoir le laver et je ne voulais pas qu'il continue à puer :lol!: Et ça fonctionne pas mal, il ne pue plus, enfin, il sent le chien, mais ça c'est normal.

On cherche un autre lac dans le coin car celui de Labège est aussi infâme que celui de Saint Orens ... car celui de Sainte Foi a des berges qui ne conviennent pas du tout à nos boubous en croissance (on a du porter Athos pour le sortir de l'eau ... vive le harnais !). Tu en connais d'autres ?

Courage et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mao sent de moins en moins... :saute: :saute: :saute:
c'est pas encore ca mais ca va beaucoup mieux...

on est quand même aller chez le véto car il boitait de la patte avant gauche depuis hier...

donc pour l'odeur il a osculter Mao y'a rien d'anormal surement la vase dans laquelle il s'est baigné... Beurk !!!

mais il a une irritation entre les coussinets c'est trés rouge et apparement ca le gêne... donc on doit lui tremper la patte dans un produit + créme...

je viens de changer de véto et celui ci m'a paru trés bien donc je suis contente puis il ne m'a pas ruiné comme celui d'avant... cool :afro:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre petit Benjy c'est pareil, suite à un saut dans un véritable cloaque, une eau vraiment sale, il sentait très mauvais, et pour pas a avoir a le laver 20 foison vient d'acheter un parfum pour chien.. qqun a t'il deja essayé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...