Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vladi

Qui connait le tea tree?

Messages recommandés

Invité vladi
Bonjour,

tout comme l'intitulé l'indique , "qui connait les vertus du tea tree?" et surtout qui l'utilise et comment?

Merci d'avance

Amitiés

Je connais le tea tree sous forme d'huile essentielle, c'est une plante qui vient d'australie dont on utilise les petites feuilles et les fleurs. C'est une huile essentielle riche en 4-terpinéol dont le pouvoir anti -infectieux est polyvalent: antibactérien, antiviral antiparisitaire et antymycosique. Elle peut être facilement associée à d'autres huiles essentielles.
Je l'utilise pour ma part pour :
les mycoses cutanées 10 gouttes+ 10 gouttes de lavandin+ 10 gouttes de géranium dans 15ml d'huile de macadamia mais tu peux prendre de l'huile d'amande douce
l'acné surinfectée 5 gouttes + 10 gouttes de lavande aspic + 5 gouttes de laurier noble dans 5 ml d'huile de millepertuis( pareil tu peux prendre de l'huile d'amande douce)

A savoir, que depuis quelques années, le regain d'interêt dont jouit le tea tree face aux résistances des germes aux anti biotiques a conduit l'australie à augmenter sa culture et l'extraction de son huile essentielle.

Voilà, je t'ais dit tout ce que j'en savais , donc je n'ais pas eu encore à l'utiliser sur mes loulous...

Invité vladi
Merci c'est déjà ça d'appris ;)

vais l'utiliser pour un tit souci de peau de poil pour mon gros ;) vous dirai quel en est le résultat

Amitiés

bonjour,

Dès que le sol était humide plusieurs jours, Truffe faisait des infections sous les pattes. Il fallait alors raser les poils sous les pattes et désinfecter plusieurs fois par jour. Le traitement était long et pas toujours très efficace. J'ai même du la mettre sous anti-biotiques !

Lorsque je suis allée voir une ostéopathe sur Orléans, elle m'a conseillé le tea tree. Le soir même, les infections étaient sechées et en 3 jours, il n'y avait plus rien. Je l'applique directement entre ses doigts en massant bien pour que l'huile pénettre bien dans ses poils (car maintenant, elle garde ses poils). En fait, il a fallut que je ne lui en remette qu'à 2 reprises. Je lui en ai mis matin et soir pendant 2 jour et hop, plus rien !

C'est magique :cheers:

Invité
ça a l'air miraculeux ce produit :trois:

Invité
et oui très efficace pour les boubous comme pour leurs maîtres. c'est un sper désinfctant

ça m'intéresse ça! ça s'achète en pharmacie? c'est prêt à être utiliser dans une bouteille d'huille essentielle?

Invité vladi
Oui ça s'utilise en huile essentielle
donc dilué selon "les maux" dans de l'huile d'amande douce pour ma part , mais demande à ton pharmacien, m'étant renseignée de plus prés "sur la chose en question "il existe aussi une crême prête à l'emploi qui semble bien plus pratique ;) ,
mais j'ajouterai que si les problèmes persistent , ne pas hésiter à consulter heinnnnnnn ça va de soi !!
j'ai commandé le tea tree sur le net pour ma part ;)
ci joint un lien qui pourrait t'interresser

http://www.naturosante.com/rubriques/chroniques/abs31/abs31.php?6

Amitiés

Merci Vladi, en effet ce lien m'explique tout sur l'usage de cette huile essentielle , par contre je ne peux pas l'acheter car ils n'en ont pas ,j'ai utilisé leur moteur de recherche avec tea tree ou Leptospermum mais il ne le trouve pas dans leur boutique bio....où l'achètes tu sur le net?

Invité vladi
Bonjour ,
je t'envoie par mp le site sur lequel je m'en suis procurée , car je ne sais vraiment pas si "j'ai le droit" de faire apparaitre ceci sur le forum ;)
alors :lol!: :lol!: :lol!: pas d'embrouilles

Amitiés

tu en trouveras en pharmacie, ou bien dans une coopérative bio sinon, moi j'ai une vendeuse d'huile essentielle tous les dimanche matin au marché...

Invité Pacha
vladi a écrit:
Merci c'est déjà ça d'appris ;)

vais l'utiliser pour un tit souci de peau de poil pour mon gros ;) vous dirai quel en est le résultat

Amitiés

Alors comment va ton pépère ?
Tu vois une amélioration ?

Invité vladi
Bonjour,

Alors les news,
je l'ai frictionné pendant une semaine avec de l'huile d'amande douce et du tea tree selon" les doses conseillées" par la pharmacienne, et ......aprés avoir eu un poil bien graissé je l'ai shampoinné avec un shampoing dermatologique conseillé pour chien.......
Un résultat ?

Pas vraiment? pour l'instant, dans la mesure où la vie d'un "poil" est de six semaines environ , ceci dit sa peau reste saine et le tea tree lui a rendu son poil bien soyeux aprés lavage hein :geek:
je m'en sors.........

Toujours est il que "bileuse" comme je suis je l'emmène pour une prise de sang DEMAIN pour m'assurer que je n'ai rien zappé..................

Voili voilou , je l'ai également passé à une nourriture moins riche en graisse (light) sait on jamais , de plus l'été avec la chaleur ce sera moindre mal au "pis aller" :lol!: car mon Suisse tout comme les votres je suppose , se transforme en Corse l'été :lol!: :lol!: far niente ou presque

Comment va son frére Pacha?

Amitiés
* je vous tiens au courrant............ :geek:

Invité Pacha
Il y a qd même une lueur d'amélioration si son poil est redevenu soyeux.

Une prise de sang sera bien mais t'inquiètes pas trop, il est en forme ton pépère.

Super d'avoir lancé ce post!

Comme la lavande vraie, le tea tree est un puissant anti-bactérien (encore plus que la lavande vraie). Il facilite la cicatrisation.

La dernière fois que j'en ai utilisé, toujours en huile essentielle, c'était pour mon chat Félix...ultra bagarreur. Un matou l'a mordu a sa patte et il y a eu de l'infection. On en a appliqué une fois sur trois jours et notre guerrier s'est remis de sa blessure.

Si vous utilisez l'huile essentielle, attention cependant de ne pas leur en verser dans la bouche (ça pique bien) ou pire, dans les yeux. C'est assez fort comme huile donc à utiliser avec beaucoup de précaution. On ne doit jamais l'appliquer sur la peau ou le poil même mais toujours dilué, par exemple, dans une huile végétale tel que l'huile d'amande douce.

L'huile essentielle de Tea tree est très utile pour la prévention des puces. Mais perso, j'utilise la lavande vraie...un vrai répulsif pour les moustiques, tiques, puces et autres bestioles. :trois: Je n'utilise plus les spots surtout depuis que je sais qu'il y en a un connu sur le marché qui contient du Fipronil (molécule très toxique et hautement cancérogène pour l'homme et l'animal)

Bizz

Céline et Emmy (9 mois demain)

Ah bon, jamais pur ? Pourtant, c'est ce que m'a conseillé ma véto et ça marche super. En 2 jours, les infections deviennent de belles croutes saines.

J'ai refait l'expérience ce we. J'ai découvert que Truffe avait été piquée par une sale bestiole. Elle avait plein de boutons derrière la cuisse. Ca la démangeait tellement, qu'elle s'est arraché les poils. Je lui ai mis du Tea tree une fois par jour pendant 2 jours et elle ne se gratte plus et les boutons sont devenus de belles petites croutes sêches.....

Invité vladi
Rebonjour,

Alors mon Vladi a eu ses résultats et OUF la numération et l'analyse des "trucs machins chouettes" du foie nickel chromes :cheers:

Alors il se pourrait donc , que mon gros (qui d'ailleurs a perdu deux kilos avec le light ......) soit allergique à la bave de puces :affraid:
Donc nous l'avons vermifugé à nouveau et restons vigilants quant aux traitements anti puces quoi ......

Je continue le tea tree et assainis les endroits où il s'est effectivement gratté ........!!
Vous tiens au courrant promisssssss!!!

Amitiés

Invité Pacha
Une bonne nouvelle pour ses résultats sanguins à ce gros pépère.

Et contre les puces, qu'est ce que tu lui mettais ?

Caresses à pépère

Invité vladi
re......

Pacha pour répondre à ta question :Frontline
j'ai essayé advantix il le craint et me fait de la "pelliculose" aprés l'application , j'ai également essayé Duowin mais je n'ai pas trouvé cela efficace
suis donc revenue au front line en pipette car en spray mon Vladi fait une réaction gratouille , eh oui pas simple le frangin ;)

Amitiés

Invité Pacha
Tu devrais essayer, comme le dit Renardbleu, la lavande vraie. Je serais assez tentée pour essayer.

Sinon, je touche du bois pour que mon grand ne me fasse pas les mêmes misères que son frangin.

à +

renardbleu a écrit:
L'huile essentielle de Tea tree est très utile pour la prévention des puces. Mais perso, j'utilise la lavande vraie...un vrai répulsif pour les moustiques, tiques, puces et autres bestioles. :trois: Je n'utilise plus les spots surtout depuis que je sais qu'il y en a un connu sur le marché qui contient du Fipronil (molécule très toxique et hautement cancérogène pour l'homme et l'animal)

Bizz

Céline et Emmy (9 mois demain)

N0501J a écrit:
Ah bon, jamais pur ? Pourtant, c'est ce que m'a conseillé ma véto et ça marche super. En 2 jours, les infections deviennent de belles croutes saines.

J'ai refait l'expérience ce we. J'ai découvert que Truffe avait été piquée par une sale bestiole. Elle avait plein de boutons derrière la cuisse. Ca la démangeait tellement, qu'elle s'est arraché les poils. Je lui ai mis du Tea tree une fois par jour pendant 2 jours et elle ne se gratte plus et les boutons sont devenus de belles petites croutes sêches.....

C'est pas ce que dit le mien....Ahhhh ces vétos, jamais d'accord sur un point. :lol!: Il y a des huiles essentielles (comme la lavande vraie) que tu peux appliquer directement sur la plaie. Cependant, tenez bien votre chien pendant l'application...il déteste l'odeur.

Mais comme le tea tree est une HE très forte, un contact même peut provoquer une toxicité chez l'animal. Je ne souhaite pas prendre de risques donc je le dilue toujours dans un peu d'huile végétale (cela n'altéra pas la qualité de l'huile essentielle) ou autre (pommade,...).

Je souhaite juste préciser que certaines huiles essentielles ne sont pas anodins ...il faut savoir les utiliser à bonne dose. De plus, ce qui est bon pour l'homme, ne l'est pas nécessairement pour l'animal. Nous possédons des enzymes que les animaux ne possèdent pas et cela peut devenir dangereux pour eux. Donc à ne pas utiliser n'importe comment...

Mais ce qui est sûr, la médecine tradionnelle n'est pas la science infuse. La nature nous offre toutes ses qualités pour améliorer la santé de tous. De plus, c'est pas cher...

Bizz

Céline et emmy (9 mois)

Invité vladi
Bonjour,

Le mélange amande douce tea tree lavande ne plait pas du tout à mon vladi qui s'empresse de se rouler dans l 'herbe voire même la terre pour se débarrasser de cette odeur (forte pour les narines ultra sensibles d'un chien ) ce qui vient à dire que je rejoins complètement l'avis deRenardbleu (rester trés prudent quant à l'utilisation des huiles essentielles pour nos animaux et à leur dilution aussi....... )

La maison sent la provence "à bas les PUCES" :lol!:

Amitiés
[/b]

• Créer...