Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin de vos precieux conseils

Messages recommandés

Invité
seriez vous assez aimable de me dire comment faire en sorte que mon bebe de 14 mois arrete d'avoir peur des inconnus des autos des autobus scolaires et des machines agricoles il devient incontrolable il courre comme un malade et jappe on dirait qu'a ces moments la on existe plus on a beau lui parler il devient sourd aveugle c'est vraiement stressants merci a l'avance de minilimits :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on arrete de le sortir dans des endroits qu'il ne supporte pas !

trop de stimulation petit peut faire le contraire de se qu'on souhaiterait !

vient'il d'un élevage familial??? a t'il été correctement sociabilisé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On va voir un comportementaliste qui t'aide à réadapter ton chien à tout cet environnement ...
tu l'as depuis quand ? d'ou vient'il ? a t'il toujours été comme cela ?
14 mois c'est un peu tard pour lui faire découvrir d'un seul coup "la ville", surtout s'il vient d'un élevage du fin fond de la campagne au le silence été de rigueur !!
va falloir du temps et de la parience .. et de l'aide !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beaucoup de patience, d'aide et d'amour. C'est ce qu'il te faut.

Sally avait la trouille de tout quand on la balladait en ville et à force de patience et de calme, de papouilles en lui parlant, elle a vaincu sa peur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il a 14 mois et j'ai commence par des petites marches mais cela n'a rien donne on dirait que lorsqu'il a peur il n'entend plus rien j'ai beau essayer de le rassurer en lui disant c'est beau mon homme et essayer de le flatter mais comme je l'ai dis plus haut il tombe sourd et je trouve cela dommage car c'est un super de bon chien tres doux et super colleux peut etre est il eleve trop douillet bon la ou j'ai ete le chercher il etait dans une famille de 4 personnes c'est vraie que c'etait eloigne des grands centres mais meme moi je demeure en campagne alors merci de votre aide et a la prochaine bye bye bye minilits

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
bonjour,
Je pense que tu crois bien faire en rassurant ton chien quand tu sents qu'il a peur , mais en fait ...............
tu ne fais que le conforter dans ses craintes , car lui comprend toute autre chose ;) (j'ai peur! tiens ça fait plaisir à ma maitresse elle me carresse , alors vais continuer à avoir peur comme cela elle m'accordera son attention , (en gros c'est un peu ça!!et ainsi de suite))
alors un tit conseil évite de le rassurer et passe ton chemin en élevant un peu la voix , ce sera déjà un bon départ , et confronte le en douceur à diverses situations mais petit à petit ;)
allez! courage !avec de l'amour de la patience et un soupçon de "logique canine" tu vas y arriver ;)


Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vladi a écrit:
un soupçon de "logique canine" tu vas y arriver ;)


excuses moi mais qu entends tu par logique canine car j ai appliqué les conseils d'un éducateur et cela a fonctionné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Ben c'est justement de cela dont je parle ;)
et je rajouterai que bien sur , une fois l'obstacle passé avec "succés "
ne pas oublier de féliciter boubou , évidemment.......... ;)


Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En parlant de "logique canine" je peux dire que bon nombre d'entre nous et moi, surtout, en manque totalement.

Cacou a raison en disant que l'éducateur donne des "modes d'emploi", et nous les appliquons, evidement il y a aussi des nuances selon les chiens, l'un demandera plus de patience qu'un autre...

Pour ma part j'aimerai vraiment avoir prés de moi un bon éducteur, mais ici je n'arrive pas à en trouver de bons, soit trop dur et éduque un bernois comme un dogue argentin, soit trop souple et là tu vois que le chien se moque de sa gueule.

Pour ma part il y a des situations délicates, je trouve des solutions, les miennes et je fous la paix à mon chien,
ex : Abby a peur des enfants, elle leur abboie après, et bien je ne ferai pas la sortie des écoles si ce n'est avec un éducateur,
et ou je m'informe, qq fois j'ai une info (sur le forum d'ailleurs), je l'applique et avec un peu de travail et de temps ça marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Cayré"]En parlant de "logique canine" je peux dire que bon nombre d'entre nous et moi, surtout, en manque totalement.

Tu as bien raison, mais la logique canine n'est pas naturelle pour nous, nous sommes humains ;-) C'est bien pour ça que des espaces d'échange comme ce forum, sont tellement important.

Bye bye :D :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison blancdalsace, j'adore ton nom :D
ché pas pourquoi :drunken:

déjà que j'ai parfois du mal avec la logique humaine, alors canine :?: :?: :?:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mdrrrrrrrr c'est grace à mon Riesling ça :D Parce que pour une parisienne et un bordelais , c'était pas évident au départ comme nom. Mais bon, on assume ce qu'on est jusqu'au bout ... carpe diem !!!!

Bye bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité vladi
Re.........

Que de réactions ?
je dois m'être bien mal expliquée !!mais po grave !!!
:flower: :lol!: :cool2: :AHHHH2:

Amitiés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
blancdalsace a écrit:
la logique canine n'est pas naturelle pour nous, nous sommes humains ;-) C'est bien pour ça que des espaces d'échange comme ce forum, sont tellement important.


alors là je te rejoins, sur ce point nous sommes d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...