Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Trop de blanc à la commisure est discriminatoire ?

Messages recommandés

Ca y est le grand jour arrive bientot,
Abby va faire son élégante en classe intermédiaire et confirmation à
Pierrelatte le 9 juillet.

J'ai appris que le blanc qui dépasse de la commissure peut être une raison de non confirmation, effectivement à gauche le blanc dépasse d'un doigt.
Cela m'a peiné d'apprendre ça,
moi qui commence à faire toute les démarches pour la radio hanche/coude auprés du véto (espoir de faire d'elle un mannequin des podiums :lol!: ),
rdv à prendre d'ici la mi-juillet, mon véto ne voulait pas la radiographier avant 15 mois, même si je lui dit que 12 ça suffisait il m'a dit qu'à 15 le chien était à maturité, entre 12 et 15 mois il pouvait encore changer, soit.

Abby a 15 mois le 30 de ce mois.

Est vraiment sur que ce soit discriminatoire un peu trop de blanc ?

Même si ils n'en veulent pas de ma belle, elle sera toujours une star pour nous :pinup:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Exactement, c'est comme je dis d'Aramís, c'est le plus beau ... du quartier et alors il est dans mon coeur et il n'en bougera pas.
thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement on parlait de ce genre de choses avec d'autre éleveurs récememnt !
Un peu de blanc dépassant d'un côté de la comissure n'est pas une raison de non confirmation, sauf si vraiment le chien est envahi de blanc à plusieurs autres endroits
la chose la plus importante est la construction du chien, bon dos,bonnes angulations, etc...
Donc un chien harmonieux, bien angulé et ayant un doigt de trop de blanc d'un côté n'a à mon avis aucune raison de ne pas être confirmé !
Tiens nous au courant ........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En dehors de ce trop blanc à la commissure, elle n'a pas de surcroit de blanc ailleurs,
elle est trés jolie, reflexions données par des éleveurs à la journée BB de Meyrargues.

Ce n'est pas un gros gabarit avec grosse ossature, mais belles angulations, bien faite, jolie queue, sauf que Baba lui arrache les poils en jouant et c'est dommage, et une trés belle tête bien carré.

Je trouvais triste de pénaliser un chien juste pour un peu trop d'une couleur, surtout si à côté elle est bien faite.

Merci pour vos encouragements, je vous dirai le 09 si c'est OK,
aprés il y aura le plus important à mes yeux, les hanches et coudes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Est-ce qu'il y a de "gros géfaut " qui empêcherait un chien de concourir?

Est-il vrai que trop de blanc au pattes est aussi pénalisable ?

Je me renseigne un peu , pour le jour où j'essaierai une expo.

En ce qui me conserne , un boubou c super beau, avec ou san défaut.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Cayré,
ne t'inquiètes pas et n'écoutes pas toutes les âneries que certains peuvent colporter !
Le fait que le blanc dépasse le commissure des lèvres de ta chienne n'est absolument pas un point de non-confirmation !!!!!!!
Nous dirons qu'il est préférable que le blanc ne dépasse pas la commissure, mais c'est tout ! par contre, ce qui est absolument indispensable, c'est qu'il y ai une marque couleur feu sur la joue du chien, à savoir que le blanc ne soit pas envahissant au point de rejoindre les poils noirs sur la joue, en recouvrant la tache rousse obligatoire .
Si tu as deux minutes,vas voir sur mon site et regarde mon Gibus . A la suite de son père, ce fut le second chien répertorié en France à obtenir le tite d'Elite A !!!! et pourtant, du blanc en tête, il en avait !!!!! Mais il avait aussi beaucoup de qualités ....
Donc, ne t'inquiètes pas pour rien, ta chienne sera jugée sur son ensemble, couleurs, poils, conformation, attitude, etc ... et je suis bien d'accord avec toi quand tu dis que de toutes façons, dans ton coeur, ce sera toujours la plus belle pour toi ! ici, c'est pareil !
Bisous et doudouces à Miss Boubounette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 1ere chose que j'ai faite ce matin a été de lire Tequibou et d'aller voir Gibus.

Son regard m'a troublé, il est rempli de tendresse et de beaux sentiments,
et ce blanc lui donne "un visage souriant", comme ma belle qui a le sourire en coin.

Merci beaucoup Brigitte je ne manquerai de t'informer des résultats.

bisou à toi et tes amours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...