Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

La panique du week end dernier ! qui finit bien :-)

Messages recommandés

bonjour a toutes et a tous,

ce week end, Agrid nous a fait une petite frayeur a cause d'une rougeur qu'il a attrappé sur le ventre :affraid: je vous raconte.

Vendredi soir en rentrant du boulot, ma copine remarque qu'Agrid a attrapé une grosse tache rouge sur le bas du ventre. Le matin ou la veille, il n'avait strictement rien.

voici la photo de la tache :



Comme on panique assez facilement pour la santé de notre toutou, direction immediatement le véto :AHHHH2:

Tout d'abord le véto pense a une piqure d'insecte et une grosse inflammation autour, puisque quand on y touche, on sent une grosse boule en dessous et si on presse dessus, il y a du sang qui en sort.

donc piqure d'antibiotiques pour faire passer ça.
il s'absente 1 ou 2min puis revient avec une tête deja moins enthousiaste qu'avant :pale: et nous dit que même si il est a peu pres sur de son diagnostique, il pense quand même qu'il faut surveiller pour ne pas passer à coté d'une histiocytose. Apparemment maladie assez repandue chez les BB. alors re- :pale:
il nous explique bien qu'il ne faut pas s'alarmer que pour l'instant il ne fait pas de prise de sang car la tache vient seulement d'apparaitre et nous demande de le rappeler le lundi suivant pour donner des nouvelles d'agrid.
Déja ça, ça nous rassurer pas forcement parce qu'il avait quand même l'air embeter :suspect:

Bien sur, il nous file de la creme a lui appliquer et nous demande si jamais la tache s'agrandissait ou si d'autres apparaissaient, d'immédiatement l'avertir et dans ce cas, on ferait une prise de sang.

Donc on repart du véto par forcement rassuré et on se dit qu'on attendra lundi pour voir l'amelioration.

Donc le samedi matin, au reveil, la 1ere chose qu'on fait s'est voir si l'evolution de la tache. et là, re-re- :affraid: des petites taches sont apparu a coté de la grosse.

On appelle donc le véto, qui nous conseille de venir tout de suite pour faire une prise de sang car il ne veut pas passer a côté d'un probleme plus grave qu'une simple infection, surtout qu'il pensait qu'il pouvait s'agir d'une histiocytose.

Sur place il m'explique qu'en fonction des resultats de l'analyse, il se pourrait qu'on ai besoin de prelevé un bout de peau pour d'autres analyses. Les resultats de l'analyse il les aura dans l'apres midi vers 15h00.

Donc a 15h00 et 10 sec, je l'apelle pour connaitre les resultats.

Verdict : tout va bien ! :OUAIS: :dance: :danse2: :dance:
l'analyse de sang est excellente, Agrid est en pleine forme, c'est bien juste une infection suite a une piqure d'insecte certainement, peut etre une tique que j'ai retrouvé morte sur le carrelage.

Pas de cancer, pas de piroplasmose, rien de tout ça! :danse:

Enfin voila notre histoire,

Agrid nous a fait une belle frayeur, on avait deja imaginé le pire des scenario mais tout compte fait, tout va bien.

Merci d'avoir tout lu.
Merci pour le forum,ou j'avais pu trouver plein d'info sur l'histiocytose.

a bientot.

Antoine et Agrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pffiouuuu sacré aventure et grosse frayeur ! :shock:

Enfin tout va bien et c'est ce qui compte .... caresses à Agrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie de savoir que tout va bien !

Excusez-moi si ma question parait bête, mais vous pourriez me dire ce qu'est une histiocytose ?

J'avoue ne pas connaitre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement, j'avais vraiment peur pour vous et Agrid en vous lisant ....

Heureusement, tout va bien ! :dance: :danse2:

Super !!

Grosses caresses à Agrid
et léchouilles de Joyce

Marydog et Joyce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool Agrid va bien !!!!!
j"aurai eu peur comme toi heureusement qu'il 'a rien de grave...
caresse à lui ! bisou

nini tu as des post it sur l'hystocitose tout en haut de la rubrique "alimentation et santé", poster par eULALIE ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça fait faire du soucis ces boubous !

bon tout va bien c'ets le principal !!

une gratouille pour lui !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,


Merci tout le monde pour Agrid, je lui ferais part de vos lechouilles, gratouilles, carresses etc ...

lui a déjà oublié ce mauvais épisode, d'ailleurs je crois qu'il ne s'en ai même pas rendu compte ! :D par contre nous :shrek: on a l'air bête de s'etre autant inquiété!

c'est marrant, on en a parlé qu'a une ou deux personne dans la famille et deja on avait pleins d'appel au telephone pour savoir comment se porter Agrid.
Preuve qu'il est vraiment apprécié par tout le monde notre gentil toutou! 🐶

a+

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
:D je suis rassurée qu'il aille bien,
vous avez du avoir chaud :danse:

Pleins de papouilles à Agrid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...