Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Les cages ???

Messages recommandés

Invité

Je vais engager Atchoum a l'expo de Romorantin, dans le reglement j'ai lu ca :

Ca veut dire premierement qu'Atchoum sera obligatoirement en cage ?
et deuxiemement qu'il aurait le droit d'en sortir seulement lors de son passage?

J'ai du mal interpreter ou alors c'est une blague ???

Invité
Moi aussi ça me choquait au début ... et puis, je me suis rendue compte que Athos est bien dans sa cage, il s'y sent protégé et en sécurité. Là il dort alors que sinon, il est toujours sur le qui-vive et je ressens bien qu'il a besoin de dormir.

Par contre, nous ne laissons pas les chiens tout le temps dans la cage, juste un peu pour qu'ils se reposent et sinon, ils sont avec nous !

Question stupide, mais ca me tracasse aussi l'histoire des cages.

Quand ils doivent faire leur besoins, on peut les sortir à l'extérieur où on doit rester toute la journée dans la salle?

Je me renseigne sur les expo en ce moment pour savoir comment ca marche, alors quitte a poser des questions bêtes,

Invité
Beh oui, moi non plus je ne suis pas contre les cages mais comme c'est formulé la, ils ont pas le droit d'en sortir sauf pour la presentation et peut etre un petit pipi quand meme !!!

Au pire on serais normalement en camping car ce jour la alors je pense que s'il veut se reposer on aurait un endroit plus approprié et je trouve grave qu'on soit OBLIGE de prendre une cage???

Tu crois que c'est a interpreter a la lettre ce truc ???

bonjour Delphine

Tu n'est pas obligé de laisser ton chien dans la cage toute la journée

Nous nos chiens, quelques fois ils sont couchés à côté de nous et hors de la cage nous emmenons des siéges et les mettons devant la cage et mangeons aussi devant la cage

Pour ce qui est du camping, comme le parking n'est pas dans l'expo mais à côté, tu ne pourras malheureusement pas sortir de l'expo avec ton chien ou sinon il faut donner une caution à l'époque (je parle en francs) de 200frs qu'il te redonne quand tu rerentres

Je crois que la raison pour laquelle nous ne pouvons pas trop bouger les chiens des cages, c'est qu'il y a des visiteurs qui sont là pour voir des chiens et pour parler avec les propriétaires de la race, si les gens viennent pour voir des chiens et que les cages sont vides, aprés ils ne sont pas tres contents d'avoir payer une entrée pour ne rien voir et avoir aucune information

Tu peux aller le promener, c'est dans un grand parc, il y a de la place

Nous irons peut-être y faire un tour

Invité

Dans ce cas, ca me convient mieux, si on peut rester dans le parc avec notre loulou ca va c'est que je me voyait mal laisser mon boubou 💓 pdt des heures dans une cage...il n'est pas habitué du tout !
Si on m'y oblige, de toute facon, je m'en vais... :evil:

Le deroulement que tu me decrit me convient beaucoup mieux deja...

Dans ce cas, je pense qu'on va l'engager pour une fois qu'il y a une expo pas loin et qu'il a le droit de participer... :)

Invité

Bonjour Delphine,

Il y a beaucoup de fiches d'inscriptions qui contiennent ce paragraphe.
Mais il n'est pas applicable à la lettre, Vorgan t'as déjà expliqué tout ça.

Pour autant il y a aussi le bon côté de la cage en expo si si ….
Voici quelques exemples :
- certains propriétaires mettent un drap sur la cage et cela créé un espace plus tranquille pour le repos du boubou, il y est comme dans une niche à l'abri des mouvements c'est tout de même plus reposant pour lui (surtout pour les plus jeunes qui ont besoin d'un peu de calme durant la journée) ça c'est Marie et Athos te l'as déjà expliqué….
- pour une expo extérieure si les cages sont dehors et sans couvertures parce qu'il n'y a pas de hangars, tu as plus facile de protéger ton boubou de la pluie en posant une bâche sur la cage par exemple, pareil s'il fait trop soleil pour lui faire de l'ombre,
- si tu veux, vite fait, aller chercher un café et laisser ta truffe parce qu'elle fait un gros dodo, c'est plus facile pour toi, pense à toujours verrouiller la cage avec un cadenas, évidement c'est pas LA super sécurité mais bon c'est mieux que rien (et puis tu ne vas pas non plus t'échapper toute l'après midi )
- il y a aussi le côté pratique, lorsque tu vas sur le ring avec ta truffe, tu peux laisser tes affaires dedans et fermer, (pareil, c'est mieux que rien).
- il y a sans doutes d'autres bonnes raisons …….

Mais si tu laisses ta truffe dans une cage, il faut toujours penser à lui laisser à boire, à lui laisser un doudou surtout à t'assurer que si le soleil tourne, il y aura moyen d'avoir de l'ombre d'une façon ou d'une autre, j'insiste là-dessus parce que l'on voit des fois des chiens en expos en plein soleil pendant de longs moments.

La première fois que j'ai fait entrer un de mes doudous dans une cage, je suis entrée avec lui 1 ou 2 minutes et tout c'est super bien passé.
La deuxième fois que moi je suis entrée dans une cage c'était à Mont de Marsan et il pleuvait des cordes, j'avais peut être l'air d'une cloche, mais ma truffe était ravie et moi j'étais au sec 🐰 .

Maintenant que mes truffes sont adultes, elles sont bien plus souvent dans nos pieds et ce sont nos affaires qui remplissent la cage. Je n'ai encore jamais participé à une expo ou ce paragraphe était appliqué à la lettre.

Voilà m'dame
Et … bonne chance ;)
Lamalice :geek:

alors la truffe…… ont sort de son trou??? ☀?
sô du haut

Invité

Merci bicoup Lamalice, en effet on ne ta pas beaucoup "vu " ces temps ci...en tout cas ca fait plaisir, de plus que tu repond tres clairement a ma question (hey les autres aussi :) )...

Je ne suis pas du tout contre les cages bien au contraire, ce qui risque d'etre chaud c'est justement si je m'absente, c'est a dire que heuuuu :oops: Tchouminou a la "maladie" de l'hyperattachement...c'est une catastrophe, (on y travaille tout les jours).

Bref, tu fais bien de me faire penser a emmener un drap et un cadenas en plus de ses "effets personnels"...

j'avais surtout peur qu'on "m'oblige" a suivre le reglement a la lettre

bisou

Invité

Pour sô du haut :HALLOWEEN:
Pour ta gouverne ?
j'avais pas la truffe dans un …… trou ….. :danse2: Mais dans un pot de gelée de Groseilles
(z'étais restée collée :oops: )
So du bas 8)

Pour Delphine et aussi pour tout le monde :P
La maladie de l'hyper attachement…. ça oui c'est terrrrribleuh :shock:
Non je blague mais effectivement c'est pas génial au quotidien, tu fais bien d'essayer d'arranger ça :applau: .
Je change un peu le sujet du post mais si tu as une personne de confiance autour de toi, essaies de lui laisser ta truffe, une après midi, puis une soirée entière, puis un jour, puis deux jours, je vous vois tous d'ici regarder mon post avec les sourcils en accents circonflexes :P

Pourtant, imaginez qu'un jour vous soyez OBLIGES de laisser votre truffe, un jour ou deux ou plusieurs en garde chez quelqu'un d'autre :pale:, et bien tout se passera beaucoup mieux (pour tout le monde) si la truffe en a déjà l'habitude…. :BANANE:
Plus facile de prévenir que de guérir ;)
Mdr .. sur ce coup là ... vous savez bien que j'ai raison c'est dur la vie :pirat:
Malicieuses salutations :geek:

ah viiii et j'attends toujours mon pot moaaaaaaaaaa :drunken:

Invité francett

Utrillo lui a sa propres cage d'expos; Une cage d'un grand modéle, sur roulette est pliable.

La il a un gros tapis, mais l'été, il a juste une serviette.
Sa cage est équipé d'une housse que je ne mets que pour les expos exterieures !
L'avantage si tu est a l'extérieur tu peux de déplacer en fonction du soleil hihihi

• Créer...