heliade 0 Posté(e) le 1 juillet 2006 k'ek c'est qu'ça?? la nouvelle "trouvaille" d'Argos juste 12 jours après sa gastro hémorragique!!!!!!! commence à bien nous connaitre le vto (sympa heureusement, aimant les boubous) donc, les "pros" reconnaitront une pyodermite allergique (herbes, chaleur) et le "p'tit" boubou a eu sa piqûre de cortisone, son antibio, son lait à appliquer sur le "trou" qu'il s'est fait en dessous de l'épaule......... j'aimerais savoir si qqn pami vous connaitrait des remèdes "naturels" à ce genre de chose, ou préventifs........on fait quoi en vacances en été avec ce genre de "maladie"??? pour l'instant boubou DORT........ mais au retour du cabinet, a eu "une crise de folie" apparemment due à de multiples démangeaisons, savait plus où se mettre , se grattait partout...... et évidemment après avait TRES CHAUD!!!!!!!!!! au point que je me demandais si ce n'était pas une réaction à la cortisone? à l'antibio? faut dire que la Dordogne, en ce moment c'est un FOUR!!!!!!!!!!! 30°dans la maison (en pierres) :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 2 juillet 2006 Bonjour héliade, Pas cool les Hot Spots c'est clair Ben moi je n'ais pas d'idée de prévention mais je suis intéressée aussi si quelqu'un en a une. Sinon lorsque je décèle le moindre symptôme, je coupe immédiatement le poil tout autour de la plaie au plus prés de la peau (c'est arrivé deux fois à Uadjï), il faut absolument que la plaie soit à l'air pour pouvoir sécher et j'applique une pommade "fucidine" attention c'est un médicament que l'on n'obtient que sur ordonnance et également pour aider à la cicatrisation, je badigeonne en alternance avec de la bétadine (pas d'éosine même si elle est efficace elle peut cacher des zones mal soignées). Certains d'entre nous ont peut être d'autres traitements à nous conseiller, quoi qu'il en soit comme d'habitude, le vétérinaire reste notre meilleur allier. Il y a plusieurs causes aux hot spots, la gamelle, la chaleur, la moiteur, le stress, ........ Il faut soigner immédiatement, il ne faut absolument pas attendre et cela se soignera très bien. Mais si l'on attend de trop, il se développe vitesse grand V d'une pièce de 2 euros le soir il peut atteindre une assiette à dessert le lendemain matin. J'ai vu un jour une chienne très abîmée sur la cuisse l'évolution a était très très rapide. Aujourd'hui qu'elle est guérie il n'y parait plus. Cela n'arrive pas tous les jours non plus il ne faut pas s'affoler mais bon cela peut revenir alors dans le doute, Héliade, tu peux désormais rajouter de quoi soigner ta truffe en urgence dans "ces effets personnels" lol Grosses papouilles à Argos, et tiens nous au courant. Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 ça sèche un peu, le chien est en forme mais "l'occuper" comme a dit le vto pour qu'il ne lèche pas le lait que j'applique : pb!!!!!!! alors, ce matin ballade à la fraiche, dans les "bonnes" odeurs de la nature, pense plus à sa patoune!!!!! c'est pour le reste de la journée que c'est moins facile, mais ça le gratte moins, il ne regarde presque plus, ça fait 15cm sur 5 en ovale..... il a faim, tt va bien!!!il a chaud, mais moi aussi!!!! plus rien à voir avec sa fièvre.... oufffffffffffffffff à vous pour d'autres avis éclairés............. "c'est vrai, j'peux pas gratter????" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 2 juillet 2006 bonsoir C'est vrai que c'est tres gênant pour le chien, mais le soir pour ne pas qu'il se léche mets lui une colerette et la journée si tu l'occupes c'est bon J'avais, il ya longtemps un chien qui m'avait fait une pyodermite aussi Mon veto m'avait donné du paxutol, c'est un shampoing anti-bacterien, je lui nettoyais la plaie avec une foi, je rinçais, je lui remettais du paxutol que je laissé poser 5 à 10 minutes, je rincais et aprés je séchais et mettais du lait dermatologique, c'était de la cortizéme, le predniderm c'est la même chose Il y a aussi un autre shampoing anti-bactérien qui est bien c'est pyoderm, même application Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 2 juillet 2006 Oui les Hot Spot quelle galère !! Tequila m'en a fait un aussi l'été dernier pas piqué des hannetons, c'est fou la vitesse à laquelle cela progresse... je confirme à 150% toutce qu'à dit La Malice couper le poil, bien sécher avec de la bétadine (flacon jaune) et mettre de la fucidine ou du Predniderm et cela s'arrange très bien ! En été c'est souvent du à la chaleur mélée à l'humidité ! Réagir très vite est la clé d'une guérison rapide Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 J'avoue que je ne connaissait pas. Mes deux bouviers n'en on jamais fait. Est-ce que vous pourriez me dire quels sont les premiers symptomes? C'est pour moi être sur de pouvoir le détecter rapidement. J'ai lu qu'il y aurait aussi de la fièvre? En cas de doute pour quoi que ce soi, je fonce chez le véto, car je voi que ca évolue très vite ! Et bon rétablisement a ton boubou. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 merci de penser à nous, Argos continue à "sécher"!! mais pas assez vite à mon goût........., je continue à lui appliquer Pruritex (donné par vto) 3 fois/jour mais dur dur pour "l'occuper" et l'empêcher de se lécher (le vto n'a pas jugé utile de me donner une collerette et dans ma pampa.........) j'attends demain (tjs dixit le vto) et j'irai remontrer la patoune pour avis..... pour Nini (et les autres) ce que j'ai remarqué, ben.......pas grand chose en rentrant du boulot, tt était normal et j'ai passé un coup de fil (assez long) quand je me suis aperçue qu'il s'arrachait des poils en dessous de l'épaule et quand j'ai regardé :affraid: :affraid: :affraid: manquait une belle plaque!!!!!!! voilà, on me dit tjs que je le regarde trop, ce n'est pas cette nouvelle expérience qui va modifier mon attitude...... bonne journée à vous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 3 juillet 2006 Salut!, alors problème de peau et de démangeaisons sans arrêt, pertes de poils, mauvaise odeur de peau, crôutes, trous, je connais tout cela, médocs de véto, rien à fait............demandez à Isa de SOS Boubous, elle vous donnera les coordonnées de ma Marie qui a soignée ma Tania!!!!!!!!!!!!!!!!!et oui plus de mémangeaisons, elle a récupérée tous ses poils!!!!!!!!!!!!!, si vous ne connaissiez pas son histoire, de la voir aujourd'hui, impossible à voir!, et tout cela naturellement!!!!!!!!!!!!!!!!!, alors moi je dis VIVE LE NATUREL :cheers: ..............et VIVE LES BOUBOUS!!! :cheers: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Oui je connais l'histoire de Tania mais je ne pense pas que Tania souffrait de la meme chose ........ Ce n'était pas un Hot Spot ! Je me trompe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 3 juillet 2006 Oui mais les sympt^mes s'en rapprochent, voir les mêmes....................donc Marie peut aussi les soigner!!!!!!!!, elle a soigné bien d'autre chose encore...............................Cela peut et dois être une autre façon de soigner nos poilus, car je suis bien placée pour savoir que les vétos n'ont pas toujours de solution!, mais reste à chacun le choix de voir le meilleur pour son Boubou! Papouilles aux poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 Bonjour à Tous, Heliade, en effet, les hot spot sont monnaie courante chez nos bernois ( et pas que chez eux ... ) et sont souvent très présents l'été . Tu as eu les explications des amies qui sont bien complétes . Il est dommage que ton gros père puisse se lécher, car celà retarde la cicatrisation, mais si tu retournes chez ton véto rapidement, au besoin, prends une colerette, ça peut toujours servir .... Nini, un des premiers signes est que tu vois ton chien se lécher avec insistance . Tu vas voir les poils humides, comme collés et celà sent fort ( une odeur bien particulière que l'on reconnait toujours ensuite ... ), lorsque tu écartes les poils, tu trouves une zone, souvent ronde, de couleur rose ou beige suivant le niveau d'infection et sans poils . Cette zone s'agrandit à une vitesse folle sans soins . Et surtout c'est très douloureux ! comme une brûlure au deuxième degré ! donc intervenir très rapidement ! Personnellement, j'alterne de la teinture d'iode et de la pommade beta-septigen, mais le predniderm et la bétadine marchent tb aussi . Tania, tu nous dis que Marie peut soigner ces hot spot sans aucun problème et que nous sommes libres de choisir les soins de nos chiens . OK... Mais nous ne connaissons pas ce que propose ton amie Marie !!!!!! Il est bien évident que la méthode naturelle est bien plus saine que les médoc à qui mieux mieux ! Donnes nous STP la marche à suivre ! Nous serons tous heureux de partager ta joie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 3 juillet 2006 Demandez à Isa de SOS Boubous, pour les coordonnées de Marie, c'est une Naturopathe, qui soigne depuis très très longtemps, elle est super!, elle a même soignée de l'asthme sans voir la chienne!, Tania elle ne l'a vue que par des photos du net!, et elle a soignée des poilus pire que Tania!, et vue l'état de ma Boubounette avant et aujourd'hui, sacha,t que même le véto était dépassé!, et aprés beaucoup beaucoup d'euros!!!!!, rien n'y faisait, son état empirait, Marie est arrivée.......sans se presser...........et me la soigner......... :cheers: Non sans rire, Marie aime avant tout les animaux, elle enseigne la naturopathie (mille excuse si je me suis trompée), elle a déjà soignée beaucoup de gens et de personnes, elle demeure dans le 74. Enfin, voily voilou!, pour nous cela a super bien marché!, il n'y a qu'à voir les photos de Tania et le résultat qui parle de lui même.............................................. :flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 merci à vous!!!! mais........Brigitte, j'ai pas vu ni léchage et poils mouillés, ni senti d'odeur!!!! et ce n'est pas faute d'enfouir mon nez dans le pelage de mon bb.... aie, me dites pas que le vto s'est planté.............. ce matin reballade calme à la fraîche (après l'orage) et évidemment les "z'odeurs" font que de sa patoune il s'en f.....mais quand j'ai appliqué le lait, c'était chaud la peau!!!!!!c'est blanc et ça commence à sécher sinon il est en forme, mange, dort,nous colle, fait tt comme un boubou quoi!!!! demain j'irai montrer la patoune au vto et demanderai une collerette, pour les "soirées habillées" :lol!: c'est vrai qu'à chaque fois que je vois un chien avec ça, j'aime pas trop, mais bon, pour le soigner..... tant qu'on y est.........ils ont quoi d'autres ces boubous????? que je m'équipe!!!!!elle commence à se remplir sa trousse de "premiers secours"!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 merci Nini, vais voir côté naturopathe aussi, serai assez d'accord, pour moi aussi!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 recoucou heliade, écoutes, je ne comprends pas .... chez mes chiens, et tous en ont déjà eu une ou plusieurs fois et parfois d'une manière gigantesque, tous se lèchent et les poils sont collés par ce qui est sécrété par la peau , ça ressemble un peu à du miel. Ca sent mauvais, très fort . Et c'est excessivement douloureux . Quand je dis que ça sent mauvais, c'est uniquement à l'endroit de la lésion, mais le chien en entier . Ce n'est peut-être pas un ho spot mais une allergie à quelque chose, je ne sais pas .... écoutes le mieux, c'est que comme tu retournes chez ton véto, tu lui demandes si c'est donc un hot-spot ou pyodermite purulente, oua lors autre chose . Tu nous diras quoi ? On en apprend toujours . T'inquiètes pas, ton gamin est sur la bonne voie de la guérison ! Bisous et doudouces au convalescent Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 remerci Brigitte, mais effectivement le "miel" dont tu parles , je ne l'ai pas vu et pas d'odeur non plus, sûr!!!!!!et la peau n'a rien secrété......... là où il s'est arraché des poils plus longs, ça a fait une petite plaie, qu'on ne voit plus et le reste est tjs resté blanc et chaud!!! je vous tiens au courant (demain après la dernière journée de collège!!!!! ça promet!! vont être déchainés les z'élèves"!!!) ai transmis les calins à Môsieu qui vous remercie et dort tranquille (sans se lécher!!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Donc à priori, c'est pas un hot spot . Ce ne doit pas être bien méchant, mais il vaut mieux surveiller et puis ton véto pourra te renseigner exactement et tu pourras avoir sous la main ce qu'il faut au cas où ... A demain pour des news et des bonnes ! Bisous et doudouces à Ronfleur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 moi j'ai entendu du bien des cremes a l'aloé vera, vous en pensez quoi ? mon BA me faisait des dermatites allergiques aux piqures de pues et à ce qui parait (on a pas essayer) ça marche niquel Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bouba06 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Bouba a fait un hotspot il y a deux semaines, le véto s'en est rendu compte car elle venait pour se faire stériliser et il semble que le hotspot était tout récent ! Il n'a pas eu le temps de s'étendre car on l'a séché à l'isobétadine et pour éviter les démangaisons, on a mis une crème à la cortisone (dog eczéma) et un tee-shirt (pour éviter qu'elle ne chipotte à sa cicatrice et puis ça n'est pas gênant comme une collerette). Je n'avais pas décelé d'odeur à la plaie mais c'était bien enflammé. Maintenant, c'est fini et notre chienne est en super forme !!!! Pour éviter les démangaisons et les bêbettes, je lui mets quelques gouttes de lavande, elle sent bon !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 :?: :!: nous voilà de retour de chez le vto...........lui a refait un antibio (pas retard cette fois), a dit que c'était plus sec mais encore un peu enflammé et persiste pour le hot spot.......... pas de baignade , bien sûr, avant que ce ne soit complètement cicatrisé!!!! pas de collerette non plus car "il est trop craintif et risque de perdre tous ses poils"!!!!!!! :?: :?: :?: c'est vrai que voilà 5 fois que le chien voit le même vto, doux, patient et tout et tout et commence un tout petit peu à se rassurer (càd ne tremble plus de tous ses membres - un seul seulement :lol!: - et se laisse caresser.....au bout de 4 ou 5 tentatives, faut pas exagérer avec Môsieu Argos!!!!)) en plus je viens de lui retirer une tique, on a changé le scalibor (2 mois) et j'attends deux jours pour Duowin............... compliquée la bestiole.........manque plus que les moustiques!!!! Brigitte : j'ai transmis caresses z'et calins, Argos t'en remenrcie et te fait (à distance) une grosse léchouille bien chaude.... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Coucou Heliade, bon ben alors, par chez toi y a du hot spot qui sent pas, sec, et qui coule pas ... on en apprend tous les jours ! Le principal est qu'Argos aille mieux et c'est le cas ! Il a l'air bien doux ce véto, c'est bien avec un chien méfiant . Pour les tiques, c'est une invasion générale et ces saleté sont de plus en plus résistantes à tous les produits administrés .... Bonne continuation, soigne bien ton gros doudou Bisous et câlinous tout frais ( enfin presque ... ) à Argos qui me fait penser sur une grande photo à mon Gibus ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 brigitte, tu me fais fortement douter........c'est sûrement autre chose car maintenant le tour de la plaque (toujours blanche et non purulente) est rouge et un peu boursouflé, le chien se lèche....... et cette nuit avant l'orage il faisait très chaud!!!!! il est un peu "mou" mais a de l'appétit!!! j'en ai tellement marre que ce matin j'ai essayé la bétadine (sur plaque propre) et ...aie!!!ça graaaaatte!!! donc il a tenu un peu et a tt enlevé, j'ai remis 2h après du Pruritex et ça a l'air de calmer........plus de rouge mais tjs les boursouflures (peu importantes il est vrai) j'en suis à avoir envie de le plonger dans la mer (mais c'est loin!!!) pour que ça pique un bon coup et que ça s'arrête!!!! oui l'est doux ce "mastodonte" de vto (faut voir la "barraque"!!!), mais là je le trouve léger............. sais pas quoi faire.........j'ose pas trop aller chez le comportementaliste comme ça (il -le chien- doit travailler en allant au marché pour ses "craintes" etaussi le baigner pour le faire nager........)(c'était prévu de longue date) j'espère que sa "mollesse" n'est pas une 3ème piro....... oui, il ressemble beaucoup à ton Gibus!, je l'avais déjà vu en regardant ton superbe site:!!!!!!!! j'aime beaucoup Dana aussi!!!!!!!!!!!!! merci à toi et plein de calins à tes boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Ecoute Heliade, tu vas peut-être penser que je me prends pour une dame prout-prout qui veut tout savoir, mais ce que tu me décris n'est PAS un hot spot ! Le hot spot est une pyodermite PURULENTE, donc tu imagines bien que ça "colle" ! sauf en phase terminale où là, la peau a séché et où une croute s'est installée . Quelqu'un aurait-il une photo d'un hot-spot SVP ?????????????? Ou toi, Heliade, pourrais-tu prendre en gros plan la photo de la plaie de ton chien ? Pour ce qui est de ton idée d'aller baigner Argos .... je ne ferais pas ... celà va creuser la plaie et le faire souffrir .... Dis, tu écris que cette nuit la plaque était donc rouge et boursouflée sur le contour, et blanche au milieu, mais sur le contour, les poils ils collaient pas ? ou alors ils sont rasés ? ça m'intrigue cette histoire ...... bon, j'attends ta réponse et celle de quelqu'un qui aurait une photo bienvenue ! Bisous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 chère Brigitte, loin de moi les pensées que tu avances, au contraire, je suis ravie d'avoir les avis de gens plus calés que moi..............et j'ai tjs lu tes avis avec grande attention (dans plein de post) je ne crois pas non plus à cette histoire de hot spot cette nuit la plaque (pas plaie) était tjs blanche, seul un liserai rouge et boursouflé autour (un peu comme une couture mal faite), ça ne colle pas...... :?: je vais tenter la photo de la patte de Môsieu, je ne garantis pas le résultat.......l'en a marre qu'on regarde cette patoune.... et pour le moment il ne s'en occupe plus, comme d'hab : :sleep: :sleep: :sleep: je vais lui remettre du lait tout à l'heure et le sortir pour "l'occuper" , comme ça , ça sèche et ça fait effet (enfin j'espère...) et après : séance prises de vue au fait, truc qui m'a paru bizarre, le vto n'a jamais parlé de couper les poils, ni lui, ni moi, ce qui me semblait évident.... (je ne l'avais pas fait avant d'y aller car je pensais qu'il jugerait mieux et couperait lui-même....) merci de t'intéresser à nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Je viens d'aller sur le site de Brigitte HARTER et voici ce que j'ai trouvé J'avais une photo du Hot Spot de Tequila malheureusement je ne la retrouve plus dans mon DD mais cela ressemblait très fort à cela ! J'espère que cela vous aidera ! http://perso.orange.fr/bouvier.bernois/page_5.ecxema.htm Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 merci Tequibou vu de loin, ça ressemblerait à ces photos.... j'arrive pas à les agrandir.... autre chose : c'est vrai que je trouve que depuis qqes temps il a le poil sec.... et j'ai retiré des épilets (mais pas à l'endroit fatidique...) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tequibou 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 Une autre photo ici http://www.delassie.com/bouvier_bernois/bouvier_bernois_sante8.html je ne fais pas de pub pour ce site c'est juste pour la photo du hot spot C'éait exactement ce queTequila avait au vu de la photo ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 pas pu attendre.......voilà le résultat en photos (pas terribles!! ai pas pu faire mieux) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 personnellement je trouve que ça ressemble pas a un hot spot ou plutot ça ressemble a un hot spot gueri ... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 alors javais été voir un spécialiste de la peau à l'école véto qui lui affirme que le hot spot n'a rien a voir avec l'humidité, le trop de proteines etc etc mais ets tout simplement une réaction allergique aux piqures de puces ! pour tuer les puces (même si tu les vois pas) avant qu'elles piquent, il faut prendre Duowin en pipette qui ets plus efficace et rapide que le frontline ! sô qui n'a plus du tout de hot spot chez ses toutous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 juillet 2006 salut, alors ses photos me font penser à Tania, et à ses pertes de poils du tout début. le soucis est que je n'ai pas pris de photos au bébut, mais en fait de mi octobre, jusqu'à mi janvier, cela aura été très rapide, en perte de poils...................mais au début cela a commencer par de petites pertes par endroit, et des croûtes, qui en se les laichant, sont devenues purulentes, avec toutes ses démangeaisons, ses rougeurs, ses odeurs.........aujourd'hui il n'y a plus que ses pattes, qui sont rouges, mais j'ai vu sur un autre post, le tea....., je vais aller en chercher en pharmacie. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 juillet 2006 Et oui, Tania est allergique aux puces! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 juillet 2006 Et pour Tania, c'est du Stromghold, en pipette, une toute les 3 semaines, et un collier qui dure 6 mois, et depuis mi-janvier plus rien, c'est nikel pour elle.........sauf ses patounes! Papouilles à vos boubous! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Recoucou ! alors pour le hot spot qui viendrait d'une allergie aux piqures de puce, moi, je n'y crois pas du tout car aucun de mes chiens n'est traité ni pour les puces ni pour les tiques depuis au moins 8 ans et ils n'ont pas de puces ( depuis le temps j'en aurais vu car elles se reproduisent à la vitesse grand V ) et ils ont fait quelques hot spot . Pour Tania, si le traitement de cette dame est miraculeux et traite tous les hot spot et les allergies, pourquoi a-t-elle encore des plaies aux pattes depuis 6 mois ? elle n'a plus de puces donc devrait ne plus avoir de plaies ... je trouve celà bizarre . Heliade, la photo sur la seconde adresse de Tequibou, on voit bien un hot spot . Ce qui est beige au centre sur la photo est en fait purulent, et si tu vois la plaie avant de couper les poils autour, on voit d'ailleurs une bande qui fait le tour de la plaie, les poils sont humides et collants et souvent se collent sur la plaie elle-même purulente . La description du site est exactement ce que j'ai toujours vérifié sur tous mes chiens . Ce qui n'empêche que je pense qu'une allergie aux piqures de puces peut parfois prendre cet aspect ! Donc, pour Argos, tout ceci me semble bien propre .... continue encore quelques jours la pommade, les poils semblent repousser déjà sur la plaie . Et redonnes des nouvelles bientôt ! Bisous et redoudouces ( y en a jamais de trop ! ) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 merci Sô, mais............Argod est à Duowin +Scalibor!!!!depuis sa 1ère piro avec Frontline................ avec tt ça il a quand même moins de tiques, des puces, je n'en ai jamais vues, mais.........elles ont bien dû tenter le coup elles aussi je viens d'aller promener la bêêête, contente ma foi........... :) là, plus de grattages........... trop de "bonnes" z'odeurs!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
heliade 0 Posté(e) le 5 juillet 2006 :oops: oups!!je n'avais pas vu le message de Brigitte........... j'ai fait les mêmes remarques par rapport à cette photo, et , heureusement Argos n'a pas été comme ça, par contre si ça avait été le cas je n'aurais pas pensé à ce fichu Hot spot que je ne connaissais pas mais à des piqûres de bestioles, de ttes façons on aurait vu notre "copain" le vto!!!!! doudouces transmises!!!! super, ça en fait encore plus que d'habitude!!! va finir par aimer me voir sur l'ordi!!! d'habitude, il se couche à côté et SOUPIRE (avec une délicatesse de boubou) pour montrer sa désapprobation........ :evil: bonne soirée à tous (moi sans foot!!!) et merci beaucoup de tous ces messages Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 juillet 2006 Pour Brigitte, les patounes de Tania, sont plutôt "mental", en effet cela doit être le reste des mauvais traitements dont elle a eut, voir son histoire!, pour tout le reste elle n'a plus rien, les pattes sont le reste de ses séquelles.............comme pour nous, psychologique!, mais elle n'a plus du tout d'odeur de peau, ses poils sont magnifiques!, mais tu sais lorsqu'on se fait taper, sans amour, sans nourriture, il reste quelques fois des séquelles........................................MAIS ENCORE UNE FOIS JE LE REDIS MARIE m'a SOIGNEE ma Tania!, elle n'est plus en traitement depuis avril!, et n'a plus rien!. (cela a marché pour nous, pour les autres, je pense qu'il faut voir chaque boubous un par un!) papouilles aux poilus! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 5 juillet 2006 Tania, tu sais je suis réellement ravie que ta chienne aille bien enfin ! j'ai vu des photos d'elle lorsqu'elle était bien mal en point et j'ai suivi son histoire .... Marie est formidable à tous les points de vue ! Je me doute que Tania doit avoir des séquelles et pas des moindres ... Le fait d'avoir retrouvé une famille aimante la comble maintenant et sa santé, j'en suis persuadée, ne posera plus de problèmes d'ici peu . C'est ce que je souhaite bien sincèrement . Par contre, juste une petite question, tu parles de Marie qui sait faire beaucoup de choses, et entre autres soigner par naturothérapie , mais honnêtement, même si j'arrive à obtenir ses coordonnées, je ne me vois pas déranger cette personne en lui demandant quel traitement il faut donner pour empêcher les hot spots de se manifester ! cette personne travaille ! et si je la contacte, beaucoup d'autres peuvent le faire aussi, Marie ne peut pas passer son temps à répondre bénévolement aux gens ! Mais toi, tu es en contacts avec elle je crois . Lorsque tu auras l'occasion de lui parler ou de lui écrire, ne pourrais-tu pas lui demander ce qu'il faut faire pour prévenir un hot spot ? Celà aiderait une multitude de personnes ... J'espère que tu comprends ma gène .... Je te souhaite une bonne soirée . Tout plein de câlins aux poilus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tania Posté(e) le 5 juillet 2006 Oui je comprends, cette personne a eut un accident et a dù être hospitalisée de longs mois, aujourd'hui elle est de nouveau chez elle, il faudrait demander à Isa, de SOS boubous pour les coordonnées, elle vous expliquera comment faire, car pour nous, je suis passée par Isa aussi!, il ne faut pas hésiter car "qui ne tente rien n'a rien!", et c'est vrai que nous avons eut de la chance pour Tania que cela marche aussi bien!, mais je te comprends parfaitement. En fait, elle est Nauturopathe de métier!, elle l'enseigne aussi, écrit des articles sur le sujet, non, non, c'est vraiment son métier!, dailleurs sur SOS Boubous, dans les belles histoires, (nous), tu peux y voir comment en savoir plus sur la naturopathie..........va voir....Je te souhaite égalament une excellente soirée.........et papouilles aux poilus!!!!!!!!!!!!!!!!!! (ils ont chaud) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites