CATHY201 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 salut à tous , je n'y comprend plus rien balto fait de supers progrès à la maison et au dressage, il est adorable, mais le seul hic, c'est que je n'arrive plus à le promener en liberté, il se sauve... ce week end on est allés chez mes parents , terrain immense, 1 hectare, dès que je l'ai détaché, il a filé direct la barrière, puis la route ( nationale ) et quand on court derrière pour le rattrapper, il se sauve de plus belle, il ne veut pas se laisser attrapper... une galère pour le récupérer, il m'a fait super peur parce que c'est une route nationale avec un carrefour à proximité, l'horreur !!!!!!!!! maintenant j'hésite, je me demande si je dois le détacher pendant nos ballades en forêt, avant il ne faisait pas ça, est ce que c'est dû aux chiennes en chaleur ou autre ? aidez moi de vos conseils ( le rappel au club de dressage se passe bien ) mais en dehors on a l'impression qu'il ne nous entend pas . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boub07 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Coucou Je ne sais pas quel age à ton chien. Si il est jeune -15mois c'est normal qu'il se barre.... et oui ca parait bizarre de dire ca !!! Alors ce que je te conseillerai c'est de continuer à detacher ton chien mais dans des endroits sur. Continues bien le dressage. Mais surtout si tu n'arrives pas à attraper ton chien ne lui cours pas après. Allez courage on passe tous par la, dans qq temps ca ira mieux A+ Boub Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 ben il a 1 an tout juste, mais si il part ventre à terre ( ou plutôt museau par terre ) comment je fait pour le rattrapper moi ? il me fait peur dans ces cas là :affraid: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 3 juillet 2006 Depuis peu Abby me fait ça aussi, elle part sur une odeur, j'ai beau l'appeller elle s'en fout royal, elle est dans son truc et ne m'entend plus ??? Alors que le rappel chez Abby était nickel, qui plus est quand elle voit des gens elle leur fonce dessus en aboyant ce qui n'est pas rassurant pour les promeneurs, après elle leur fait des bisous , mais bon... je trouve curieux c'est revirement :?: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 3 juillet 2006 idem pour Aramís qui vient de fêter ses un an. :zen: :zen: :zen: :zen: mais :grrr: quand même quand ça arrive. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité catherin Posté(e) le 3 juillet 2006 Ne jamais courir après son chien mais au contraire partir dans l'autre sens comme si tu jouais, en l'appelant et surtout quand il revient des grosses gratouilles même si tu as envie de l'envoyer au diable. Un autre truc qui marche tu le laches dans un endroit ou il n'y a pas de risque et s'il se sauve tu envoies quelqu'un d'autre le chercher et le renvoyer vers toi il faut qu'il comprenne que c'est toi qui le rassure Bon courage Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 moi aussi les filles ma molly a 1an et elle fais ca aussi se sauver ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Belleneige 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Ma Cloé fait ça aussi et elle a 11 mois. Elle s'en va en sniffant à terre et elle m'écoute pas sauf quand je sors un sac de biscuit elle revient car s'est passant par ici. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 pourquoi les bouvier vers 1 an ils font ca ?? senfuir comme ca ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Cathy, tu devrais travailler le rappel en longe pendant les sorties, avec recompense quand ton chien revient bien. Un an, c'est encore bien jeune pour avoir du rappel à l'exterieur d'un terrain d'ob. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 4 juillet 2006 Sandra, tu as ton chien depuis une semaine, il n'est pas encore attaché à toi. Ne le laisse pas en liberté pendant les promenades, tu risquerais de le perdre. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Ben moi elle doit avoir l'ado.un peu tardive, elle a 15 mois. Seul, la gourmandise peut attiser son interêt et encore... mais dans mon cas depuis que j'ai Baba, le fait de le surveiller lui aussi, cela lui permet de fouttre le camp plus facilement, avant Baba elle ne le faisait pas du tout. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 il n'y a pas longtemps balto m'a fait ça en pleine forêt, il a entendu un bucheron qui trvaillait dans le bois ( mais loin ) on était dans le chemin , et d'un coup pfffffffff il est parti comme une balle, le pire c'est que le york l'a suivi, là je me suis retrouvée toute seule avec les chiens hors de portée de vue, j'ai eu la peur de ma vie, finalement ils sont revenus en courant mais j'avais les jambes qui tremblaient tellement que je les ai rattachés tous les deux, direction voiture puis maison...... quand ils se sauvent, vous croyez qu'ils reviennent systématiquement ? on a l'impression qu'ils partent tout droit et qu'ils se fichent pas mal que tu les appelle derrière.. :refus: :refus: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
ant_one 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Salut, Agrid nous joue exactement les memes tours en ce moment, il a 15 mois! Il a l'habitude d'etre laché sans laisse, mais en ce moment j'hesite bcp plus car il est dans une periode ou j'ai beaucoup moins de controle sur lui! :roll: Par exemple dimanche on a été visité un centre equestre, c'est la 1er fois qu'agrid voyait autant de chevaux :shock: Apres on a été se promener aux alentours et j'ai donc voulu laché Agrid. Erreur!! a peine laché on le voit courir en direction du centre equestre! :affraid: et plus aucun ordre ne fonctionnait! on se dit qu'il y va pour embeter les chevaux qu'il a vu quelques minutes avant et donc on arrive en courant aux ecuries et la il etait venu jouait avec les 2 chiens qui etaient en liberté dans le coin, il ne se retourné même pas des chevaux :suspect: quelle frayeur il nous a fait :grrr: enfin tout ça pour dire que ça doit etre une mauvaise periode, et j'espere que ça lui passera. A+ Antoine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 oui, c'est dur à vivre surtout qu'avant balto on avait un colley, je n'ai jamais eu ce type de problème, il n'a jamais été attaché, même en ville on pouvait le promener sans laisse et sans risque, alors là avec balto j'avoue que j'ai du mal... j'ai toujours peur qu'il ne revienne pas ... :grrr: :grrr: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 Je vis mal aussi ces moments ou ils nous échappent totalement, surtout quand ils fouttent le camp dans la forêt, on se dit à ce moment là, ça y est ils sont partis, ils ne vont plus revenir. Moi j'ai trouvé une petite astuce qui ne rassure que moi, mais en attendant que je maitrise mieux la situation...j'ai accroché une clochette au collier d'Abby, au moins je l'entends faute de la voir, ce qui fait qu'au retour je suis plus zen, puisque je ne la perds pas "d'oreille" heureusement que mon Baba reste avec sa maman, oufff Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHY201 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 eh ben moi l'autre jour c'est les 2 qui sont partis ventre à terre, je vous raconte pas à quel point la panique s'est emparée de moi, surtout que c'était pas la première fois qu'on sortait en forêt et ça s'était toujours bien passé.. est ce que vous croyez qu'il faut persister à le promener en liberté ou alors je pensais lui acheter une longe ( la même qu'on utilise pour longer les chevaux ) il y a de la longueur... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 4 juillet 2006 J'ai remarqué que c'était au début de la ballade qu'elle fouttait le camp, donc je la tiens avec une sorte de longe au début. La fébrilité passée je la lâche, moi ce qui me gêne c'est qu'elle fonce sur tout ce qui est humain ou canin, et ça depuis les 2 dernières promenades, sauf si il y a beaucoup de gens elle ne le fait pas, elle doit être un peu débordée dans ce cas :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites