Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

allo

Messages recommandés

Invité
je me nomme sandra et jai ma molly depuis 1 semaine elle a 1 an ! jai une garderie alors je dois la laisser dehors attacher car elle saute sur les petits et les fais tomber ! esnuite je voulais savoir comment on fais passer a notre boubou le sautage apres les porte genre que si je lenvoi sur le patio elle saute apres ma porte patio ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour Sandra, et bienvenue sur ce forum.
Tu as Molly depuis une semaine, est-ce que tu peux nous en dire plus sur son passé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui ma molly venais dune famille ou il la laissais toujours attacher dehors pis elle semble avoir beaucoup manger de la bouffe de table ! esnuite ben il sen debarrassais a cause que la fille a qui elle appartenais retournais au etude et navais plus le temps de sen occuper alors elle la vendu pas cher ! mais je ladore deja ma molly

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Donc, il y a toute une éducation à faire.
Il va te falloir beaucoup de douceur et de patience pour la réeduquer. Un boubou , c'est pas fait pour vivre attaché dans le jardin, un boubou, c'est fait pour vivre à côté de son maître ; donc, qu'elle saute sur les vitres pour rentrer est tout à fait normal...elle a envie d'être avec toi ( c'est déjà un bon signe)
D'abord, il faut lui laisser le temps de bien s'habituer à vous, sans pour autant lui laisser tout faire. Poser les interdits tout de suite et ne pas y déroger. C'est sûr que lui apprendre à être calme avec des enfants ne va pas se faire en une semaine, il lui faudra du temps, mais son excitation va lui passer.
je ne peux que te conseiller d'aller dans un club d'education, pour lui apprendre les règles de base : le coucher, le pas toucher,.... Elle a déjà 1 an et n'est pas éduquée, une aide extérieure te sera profitable, et ça sera plus rapide que de le faire toute seule chez toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà bravo d'avoir acceuilli chez toi la puce.

C'est vrai que d'après ce que je li, elle n'a reçu apparement aucune éducation.

Tu doit avoir beaucoup de patience et de douceur. Un boubou ne sait pas etre heureux sans contact avec son maître.
Ils sont du genre super super pot de colle.

Il faut que tu lui aprene en douceur les endroit qui lui sont autorisé et interdit dans la maison.
Et lui faire comprendre aussi le "non"

Je trouve aussi que tu devrait aller dans un club de dressage. Ca sera pas facile au début, il faut faire toute son éducation. Mais un boubou c'est aussi très intelligent.
Les dresseur pourront te donner de très bon conseil . Je te le conseilles vivement pour son bonheur, son épanouiesement et pour toi ausi ca sera beaucoup plus agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra!

Dans le genre je saute partout et "tornade pas blanche, mais noir/blanche et feu" j'avais ce qu'il fallait à la maison avec l'adoption de RAMSES.

J e vais pas te mentir, mais il a encore beaucoup d'énergie et du mal a canaliser sa joie, donc il saute encore beaucoup.

je l'ai eu a 8 mois et comme j'ai une petite fille de 4 ans, cela n'a pas été facile d'éviter les bousculades.

comme te l'on dit les autres membres, il te faut aider ta chienne a bien se situer en posant immédiatement les limites. mais rien ne remplace le "travail" ensemble, en club, biensur car tu y trouvera des personne compétentes, mais aussi à la maison et je dirais même avec les enfants, des petits exercices sous forme de jeu.

Ne coupe pas la chienne des enfants et du monde ds lequel tu vis sous pretexte qu'elle est un peu fofolle. et puis ignore la aussi de temps en temps, ne soit pas sans cesse sur elle car elle apprécie d'être ton point d'interet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi aussi je te conseille d'aller dans un club de dressage, car nous avons récuperé un chien de 11 mois dans un chenil, qui n'avait aucune éducation, qui avait été battu et puis il fesait comme le tien, sauter, nous raser à nous faire tomber quand on était dans le jardin, vider les poubelles, faire des trous, ronger les meubles, pleins pleins de choses que j'en oublie la moitié. J'étais vraiment déseperée alors avec tout les conseils que j'ai eu sur le forum, je me suis décidé d'aller au club de dressage, maintenant ça fait 3 mois qu'on y va, et on est super content de Kenzo, il ne saute plus, il est beaucoup plus calme, il à trouvé (je trouve) la paix interieure,même au dressage ce dimanche on à eu des compliments de la présidente qui trouvait que Kenzo avait changer du tout au tout, c'est vrai qu'un jour ça va bien aller et la fois d'après tu va penser qu'il regresse, mais si je peux te dire une seule chose, n'abandonne pas car tout leurs actes sont des cris d'au secours. (comme les enfants , je fais des bétises pour que tu me regarde) oui c'est vrai c'est exaspérant mais avec beaucoup d'amour tu y arrivera, même un chien d'un an ça se rééduque! Bon courage ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à toi,

nous aussi on a adopté balto il avait 8 mois et aucune éducation, alors il va te falloir beaucoup de douceur et de patience, nou on commence seulement à voir les progrès au bout de 6 mois..... si tu consultes les posts tu verras que moi aussi j'en suis passé par là, c'est marrant comme le mot "tornade" peut convenir à beaucoup de boubous, il sautait partout, ( ça lui arrive encore mais beaucoup moins ) il bousculait, bon il est encore brute, mais ça s'améliore, alors patience ! ;) et bonne chance.

fais attention quand même avec les enfants c'est vrai qu'il faut vite lui indiquer les choses autorisées et celles qui ne le sont pas, parce qu'ils ne font pas attention eux... :roll:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les filles je trouve que ma molly a beaucoup deja ameliorer elle sassid en lui demandant se couche donne les deux pattes pis aussi elle reste ! et ca avec des surprises jai reussis a lui montrer ! aussi quand il y a du mode qui arrive elle gratte apres la porte patio et aussi jappe car elle veut venir voir la visite est ce que ca se peut ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut lui doner du temp pour prendre ses marques.
beaucoup de patience et d'amour c'est le secret.

Si elle grate pour te rejoindre avec tes invité, c'est qu'elle aime le contact. Comme pratiquement tout les bernois d'ailleurs.

Tu devrait la laisser venir et en profiter pour l'apprendre à ne pas sauter sur les gens.

Mais sur le forum il y a des personnes qui te donnerons des conseils certainement sur la bonne méthode , attitude a adopter.

Tu ne va pas essayer des cour d'obéisance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui je vais telephoner se matin pour le prix des cours mais je sais que cest dispendieux ! mais bon si je suis capable de lui apprendre des choses moi meme et quelle nest pas difficile alors je vais laisser faire les cours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...