Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
anouk04

Question sur le pédigrée !

Messages recommandés

Bonjour,
J'aimerai savoir ce qu'il faut faire pour connaitre le pédigrée d'Anouk. Lorsque j'ai été cherchée Anouk chez l'éleveuse, celle ci m'a remis le carnet de vaccination, la carte d'identification et l'acte de vente, mais rien sur le pédigrée. Est ce normale ? je dois peut être faire quelque chose de mon côté ? Merci de m'aider
:flower:

Tout d'abord, anouk est au LOF ou pas?
Cela doit être indiqué sur l'acte de vente. Si oui, alors prends patience, la SCC renversra les pedigree des chiots à l'éleveuse qui te lransmettra le tien, mais parfois c'est long....
:bounce:

Normalement oui elle est LOF mais je vais quand même regarder. L'éleveuse n'est tellement pas sérieuse que maintenant j'ai des doutes sur tout !

Invité
tu peux envoyer un mail à la canine en demandant où en est l'inscription LOF de ta chienne

Merci Eulalie, je ne le savais pas. J'ai regardé à midi sur l'acte de vente et oui elle est au LOF. Je vais leur adresser un mail ce soir.

Invité
Pour les chiens lof,l'acte de naissance est délivré au bout de 8(je crois) mois à l'éleveur qui le renvoit normalement au propriétaire. Le pédigré est donné que si il y a confirmationn par un juge. Il faut voir avec la central s'il est inscrit au lof.

L'éleveuse a peut être une preuve de l'inscription de le portée. En tout cas il faut attendre, je l'ai eu quand bobo a eu 8 mois l'acte de naissance.
En tout cas si c'est sur le contrat, il faut être obtimiste car dans le cas contraire, l'éleveur va avoir de gros probléme. Il faudrait être idiot pour faire croire qu'un chien est lof et de l'inscrire noir sur blanc.

Voilou, salutations

tu sais chikkko ça ne m'étonnerait pas de la part de l'éleveuse, je n'ai que des soucis avec elle... alors un de plus !! ;)

nos chiots sont nés le 19 janvier 2006, ils sont partis mi-mars et les certificats provisoires LOF sont arrivés vers les 3 mois des chiots donc renvoyés à leurs propriétaires à ce moment là par moi-même

Invité
Bonjour Anouk
Nous en avions parlé dans un autre post mais je ne l'ai pas retrouvé ….
Pour autant, pas de panique, les certificats de naissances peuvent arriver alors que les bb auront 8 ou 9 mois, la centrale canine est débordée et les éleveurs ont jusqu'à 6 mois après la naissance pour demander les certif à la canine alors nous disons donc : 6 mois de l'éleveur + 3 mois de retard de la canine en plus là c'est les vacances d'été donc restons zen.
Une dernière chose les @ sont très très rarement ouverts par la canine, si vous souhaitez avoir des réponses, il faut prendre votre mal en patience et téléphoner, j'étais en plein dedans depuis la semaine dernière j'ai téléphoné tous les jours et je n'ai obtenu une opératrice que mercredi soit une semaine et demie plus tard mais au moins j'ai eu une réponse et elle m'a bien confirmé que les @ ne sont pas traités (beaucoup trop de @) donc l'idéal mais le plus fastidieux reste le téléphone et sinon il y a aussi le fax plus efficace que le @.
On ne le dira jamais assez : Patience et longueur de temps ……:pirat:
Lamalice :geek:

Merci Lamalice
Je leur ai envoyé un mail hier matin et ils m'ont répondu hier après midi !
En me disant qu'ils n'avaient aucun renseignement sur mon éleveuse, qu'ils ne savaient pas d'où ma chienne venait.
Alors là, j'ai préféré les appeler (c'est vrai que ça a été fastidieux, car ils ne m'ont pas répondu tout de suite) bref, après une assez longue attente j'ai enfin eu quelqu'un.
Du coup on a pu faire le point, et elle m'a dit qu'ils étaient en train de traiter les demandes qu'ils ont reçues en juin 06, donc il faut que je vois avec mon éleveuse si elle a bien pensé à leur adresser la demande.
Je l'appelle la semaine prochaine car elle n'était pas disponible.

pour votre aide en tous cas, je pense que ça va s'arranger rapidement. Enfin après les vacances maintenant ! :lol!:

Invité
Tu as envoyé un @ hier matin et ils t'on répondu hier ap.midi ..... :shock:
bé dindon t'es pistonné toi ... ou alors tu devrais jouer au loto .... ;)
Enfin ... contente que tu es un début de réponse.
Tout va s'arranger et tiens nous au courant de la suite.
Papouilles à la truffe
Lamalice :geek:

• Créer...