Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
floflo_m34111

Radios de dysplasie

Messages recommandés

Coucou à tous,
Aurus approche de ses 12 mois et j'envisage donc dans mon plannig de lui faire faire des radios pour la dysplasie hanches et coudes, seulement j'ai lu plusieurs cas de mort de boubous lors de l'anesthesie et j'avoue que je flippe bcp ... on m'a souvent dis du bien du Dr Mirkovich a St Etienne pour ses radios sans anesthesie et j'aimerai avoir votre avis, d'autant plus qu'on remonte souvent en moselle donc ça serait repoussé vers noel mais au moins, y'a la securité de la non anesthesie ... Y'en a-t-il parmi vous qui les ont fait faire sans anesthesie? je veux vraiment pas prendre le risque de l'anesthesié parce qu'il a du être endormi une fois d'urgence et il a fait que baver il été trempé par sa bave et avait du mal a respirer alors qu'il a dormi 1h30-2h et j'ai l'impression qu'il a mal supporté ça ... si je peux eviter j'aimerai bcp !!
Merci de vos reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur Motors, je les ai fait sous anesthesie et il a pas trop supporté et du coup sur sheyenne, j'ai fait les hanches sans anesthesie et les coudes avec car il bougeait de trop et ne pouvais pas les faire (autant que ce soit super bien fait)

Quoi que sheyenne, c'était plutôt un tranquilisant, il n'était pas vraiment endormi
Ce n'était pas mikovich, mais un à Orleans

Maintenant, ils ont évolué et il y a des protocoles pas sont pas mals, ils font une piqure au chien derrière et il est sur ses 2 pattes 10 minutes aprés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :) on m'a dit que Mirkovich donné une sedatif si le chien n'était pas calme, je vais me renseigner si près de chez moi y'en a un bien sinon on ira a st etienne :)
Carresses aux Poilus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois que c'est ce qu'a eu sheyenne
Toi aussi caresses à aurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je vais chez Mirko et c'est nickel en 20 min ton chien est sur ses papattes et comme tu dis pourquoi leur faire prendre un risque pour de radios……! mais il me semble que tu en as un dans le sud qui les fait sans anesthesie…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas j'ai demandé a mon véto il en connait pas par ici et lui il dit que les radios sans anesthésie sont pas torp fiables si elles sont pas faites par des gens très qualifié alors je pensais aller chez mirko mais le pb c'est comment et quand !!! loooool parce que comme on a notre grand mère on risque de pas monté dans le nord a noel, bref on s'arrangera :)
Merci :)
Gros bisous et caresses @ tes poilus, @ demain hihihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Flo pourquoi faire prendre un risque si on peut faire les radios sans anesthésie ?
J'ai fait faire les radios de Palmer à St Etienne et ça c'est très bien passé. Et pourtant Palmer est un chien assez remuant !
Je connais beaucoup de gens qui ont fait faire les radios sans anesthésie.
Tiens nous au courant.
Caresses à Aurus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui de toute façon ma decision est prise, je veux pas d'anesthesie maintenant faut voir avec quel veto :) j'espère que chez mirko ça sera possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je rebondis sur le sujet,
j'essaie de joindre l'AFBS mais malheureusement je dois pas appelé au bon moment, je n'ai pas réussi à l'avoir, mon véto me propose de faire les radios numérisés, donc plus pratque, fiable etc
qq un l'a t'il déjà fait ainsi pour l'AFBS ?

pour ma part Abby recevra une anesthésie avec un petit contrôle au préalable, moi aussi je n'aime pas, mais Abby n'est pas une chienne facile à manipuler et je ne voudrai pas qu'un geste malheureux provoque une luxation ou autre, parce que ça aussi ça arrive.

bisou à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi le docteur Mimouni qui fait les radios sans anesthésie, il est près de Toulouse (en direction de Auch).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui moi mort de rire

Et Eulalie aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour Utrillo ses radios ont été faite sous anesthésie a chaque fois, et aucun soucis.
Il a eu les pré-radios a 6 mois, et les officielles a 18 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut Floflo
Le conseil de Marie et Athos est un très bon conseil, selon moi.
Papouilles à ta truffe.
Lamalice :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci :) je vais trouver ses coordonnées et voir si ça fait loin (a mon avis moins loin que st etienne) Merci bcp !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi ma vaterinaire m'a dit de faire une radio entre le 6e et 8e mois sous anethesie generale, et que cela coutait 75 euros.
Par contre, je ne savais pas qu'il fallait en refaire une pour ces 18mois.

@+

ambre 7 mois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca sert à rien de faire des radios à 8 mois, à moins que ton boubou boite et que tu es de serieux doutes sur une dysplasie éventuelle...
sinon tu les fait plus tard quand sa croissance est assez avancée...
pour la confirmation par exemple...

et aussi si tu peux éviter l'anesthesie, évites...

@ bientot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Pour Utrillo j'ai fait ses radios a 6 mois pour obtenir une idée sur l'état de ses hanches et coudes.
J'ai eu du nez car a 7 mois il c'est fait renverssé par une voiture.
A 6 mois selon mon véto il été A/A et 0/0
A 18 mois aprés 3 opérations de l'épaule, un prothése d'épaule et un clou dans l'humérus a la lecture des coudes de mon véto
il est 0/métallique.
De sa fait il ne peut obtenir de lecture officielle du club pour ses coudes donc par les radios faite a 6mois, cela prouve que malgrés une forte sollicitation de sa patte droite non cassé il est resté 0.
J'ai fait fait de même pour ma BA elle est A des hanches et W des coudes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
W = 0/0
car le W peut-être =
0/1
1/1
Vanoise est elle W = 0/0

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...