floflo_m34111 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Coucou, je me poser une question J'ai vu des boubous faire du ring (entrainement pour mordre) et j'aimerai savoir qq renseignements. Est-ce que les chiens sont tapés par le bonhomme en grosse combinaison pour qu'il le morde ? parce que je vois pas comment on fait pour dire a un chien qu'il faut mordre sans qu'il se sente en danger ... J'avais pensé en faire avec Aurus, je trouve qu'un chien qui sait mordre ne peut pas mordre sans raison, et comme Aurus est assez vif, je trouvais ça bien et vu que j'avais vu des boubous le faire, je voyais pas pourquoi pas nous. Mais on m'a dit que souvent les chiens sortaient cassé de cet entrainement alors du coup j'ai renoncer et qu'il fallait vraiment trouver un très bon club qiu le fait sinon ça fini mal... est-ce que c'est vrai ? je veux pas en faire un chien de combat rassurez vous mais je trouvais que c'était benefique pour le chien de savoir mordre quand il le faut... Qu'en pensez vous? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 je me suis trompée de rubrique !! je voulais mettre ça dans ''education" :blue: est-ce qu'on peut le changer de place .? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
N0501J 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 Bonjour, pour mettre fin à tout suspens, le bernois n'est pas une race authorisé à faire du mordant. En ce qui concerne la technique, un bon club travaille surtout sur l'exitation du chien. Un peu comme quand vous jouez avec un chiffon et que vous lui apprenez à tirer de son côté. Le bambou utilisé ne sert que pour habituer le chien au bruit. Il est même conseillée de carresser le chien régulièrement à la maison avec le bambou pour qu'il n'en ai pas peur. En revanche, pour votre dernière question : il n'est pas nécessaire d'apprendre à un chien à modre. En cas de réel danger, votre nounours sera se transformé en gardien impressionnant quitte à se lever sur les pattes arrières et montrer ses belles quenottes . Personnellement, j'ai déjà vu ma 1ère chienne se transformer en chien féroce en cas de danger. Elle m'avait vraiment impressionné. :affraid: Enfin, oui, il y a des chiens qui se prennent trop au jeu et là, ça devient très très dangereux. :refus: Vous trouverez certainement une discipline qui vous permettra de vous éclater avec votre chien. Le bernois est capable de faire énormément de choses.... Il n'y a que l'embarra du choix ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 7 juillet 2006 merci bcp :) bah pour Aurus, toute disicipline lui va loooool là il ait de l'agility un peu et a la maison, en detente un peu d'oberythmmée lol Pour ce qui ai de la defense, je sais qu'il sera la pour defendre, i la commencer a 6 mois a defendre l'acces au portail alors j'e m'en fait pas et mon Berger Allemand n'a jaais été eduqué pour mordre et un jour il a chopé un voleur en pleine nuit qui été entrer dans notre jardin L'instinct de garde c'set dans les genes :) Je vous remercie pour votre reponse :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 8 juillet 2006 je te rassure Florie, le bâton ne leur fait absolument pas mal. C'est un bambou fendu en 4, qui est là pour faire du bruit et pour simuler une attaque au bâton. Y a qu'à voir les chiens réagir dès qu'on fait claquer le bâton.....sont tous fous de joie. Si tu as l'occasion, va voir un concours de mondioring ( que je trouve plus sympa que du ring )...tu verras, c'est magnifique. Quel travail !!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
floflo_m34111 0 Posté(e) le 8 juillet 2006 oki, peut-e^tre une jour je verrai ça :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites