Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petite question

Messages recommandés

Invité
ma molly quand il arrive un autre chien sur le terrain elle capote elle jappe pis elle veut comme etre maline et mechante cest comme ci cetais son territoire ! est ce un chien de garde ???

et est ce que cest malin avec les autres chiens ?

Bonjour Sandra,

alors, le bouvier bernois n'est normalement pas un chien de garde comme tout le monde l'entend. Mais il est clair que, suivant le vécu de ta louloute, elle aura tendance à protéger sa famille lorsqu'un intru arrive. Ton boulot à toi est de d'abord maîtriser ses aboiements. Il ne faut pas qu'elle aboie pour un rien. Ensuite, si c'est un chien que tu connais, ils doivent se voir, se renifler pour qu'elle puisse voir que ce n'est pas un étranger, qu'elle ne doit pas s'affoler.

A la maison, les louloutes préviennent quand quelqu'un rentre dans le parc ou près de la maison. Bagheera qui a des bébés pour le moment ne laisse rentrer personne à part moi avec les bébés. Mais c'est plus un instinct de protection que de la garde.

N'oublions pas que le bouvier bernois fait partie du groupe (pas catégorie) 2 et que c'est donc un molosse au même titre que le doberman ou le rottweiler. Donc si danger il y a il se pourrait qu'il prenne son rôle de protecteur très à coeur.

Mais dans le cas de Molly, il serait intéressant de voir ce qu'elle a vécu avant et si, comme tu le dis ailleurs, elle était accrochée à un piquet toute la journée, je comprend qu'elle puisse aboyer au moindre mouvement.

En tout cas, félicitations pour ton adoption et bonne chance avec elle pour la suite.

Débo/Caras

• Créer...