Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

livres sur les chiens

Messages recommandés

Invité

J'ai lu un bouquin vraiment trés bien sur les chiens. La démarche est scientifiques, donc pas de blabla empirique partial et partiel. Ce livre permet vraiment de bien comprendre nos toutous. Je l'avais repéré dans sans laisse magazine qui s'y référait souvant.
Le chien, un loup civilisé Ce sera surement un livre de référence. :cheers: Il en existe d'autre dans la même collection que je commence à lire. Je conseil vivement cette lecture.
:o

je confirme très bon bouquin

tu as aussi "comment parlé chien" de Stanley Coren qui explique bien les dégats au niveau communication entre chiens qu'on provoqués les croisements de races…

:study:

Invité
En voilà une rubrique enrichissante
de mon côté j'utilise souvent pour infos des bouquins style guide pratique des maladies en élevage canin
mais je crois bien que je vais compléter ma bibliothèque
et s'il y a d'autres titres ...... je suis partante
Merci encore pour l'info :chapeau:
Lamalice :geek:

Invité
Bonjour,

Dans la même édition il y a aussi l'éducation du chien du Dr dehasse. C'est une approche d'un point éthologie de l'éducation du chien avec la même démarche scientifique. :applau:

:lol!:

Avant d'avoir eu des chiens, Je me suit bien documenté. Tout le monde me félicite sur l'éducation et le dressage de mes chiens : stable, équilibré, obéissant, bien sociabilisé, ...
Alors ceux qui veulent adopter également un toutou, une bonne bibliographie ca apporte une bonne base pour comprendre les chiens et commettre le moins d'erreur iréversible possible. On croit savoir, mais en fait on sait pas grand chose. Plus on en apprend plus on a envie d'en savoir. Je me rend compte à quelle point j'était à côté de la plaque il y a 5 ans encore. Je comprenais pas du tout les chiens, et je m'en rendait même pas compte. Beaucoup d'anthropomorphisme et de blabla de mon entourage qui croit comprendre les chiens. Beaucoup croit que le dressage et "l'éducation" se limite à des punitions quand le chien agit "mal". En fait un chien a des désirs simples, mais son comportement est si complexe pour nous les hommes. Et je suis encore loin d'avoir compris la moitié !!! :roll:

Beaucoup d'amour, envie de comprendre son chien et de d'agir en conséquence, voilà à mon hymble les qualités d'un bon maître.

Salutations sincérement cynophiles

• Créer...