Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Chaleur.

Messages recommandés

Invité

Bonjour,

Comme tous les bouviers Bernois, notre boubou souffre beaucoup des fortes chaleurs que nous connaissons actuellement, serait-il indiqué de le tondre en pareilles circonstances.

Nous avons vu plusieurs boubous tondus et nous nous posons la question de savoir si cela est bien utile et efficace.

Merci, Mariette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as déja vu un boubou tondu ? :affraid: :suspect: bizzare

mon boubou aussi souffre un peu de la chaleur d'autant plus que je suis dans le sud de la france...
je passe mon temps a le mouiller, le faire boire, l'aérer et l'amener au lac...
il serait hors de question de le tondre.. j'imagine le pauvre Mao sans poils.. :lol!:

enfin ce n'(est que mon avis... :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Chez nous aussi en Rhône-Alpes il fait très chaud

Tout comme Yonyox, on mouille souvent Aïka, elle a tjrs de l'eau fraiche et nous avons recyclé le bac à sable de ma fille en piscine :)


Citation :
Nous avons vu plusieurs boubous tondus et nous nous posons la question de savoir si cela est bien utile et efficace.


Sinon, moi non plus je n'ai jamais vu de boubous tondus ?
Ce sera peut-être efficace mais je pense pas très utile !!

En les mouillant régulièrement et en évitant les efforts pendant les heures les plus chaudes cela doit aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beaucoup de boubous vivent dans le sud et ne sont pourtant pas tondus.
Lors des grosses chaleurs ils se mettent d'eux memes dans le coin le plus frais de la maison et ne s'activent que le soir (si bien sur ils vivent dans la maison)
Il suffit de bien leur mettre à disposition de l'eau fraiche et on peut mouiller leur tête régulièrement .....et même parfois les mouiller au jet d'eau mais comme je l'ai dit plus haut, les boubous sont intelligents et se trouvent souvent le coin le plus frais de la maison pur s'y installer........
Hors de question de laisser un boubou dehors en plein soleil ! mais cela je pense que tout le monde le sait !

Tondre un boubou est une solution extrême en cas de coup de chaleur quand le boubou risque de mourir , là on a pas le choix !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais certainement dire uen bétise, mais si un véto ou quelqu'un d'averti pouvait répondre... ????

Il me semble que la toison de nos boubous les protège aussi un peu du soleil, les tondre ne serait il pas aussi leur enlever cette protection ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je reviens sur ce post ................
Comme me l'a fait remarquer quelqu'un en MP très justement , je parle de mouiller la tête de nos boubous , mais il ne faut pas le faire d'un seul coup et en pleine chaleur car il pourrait peut être y avoir un choc thermique et provoquer éventuellement un malaise du chien , on ne sait jamais !
Ce que je voulais dire, c'est par exemple mouiller la tête du chien le matin, et renouveller l'opération de temps en temps pour que la température du chien reste stable et "tempérée"
ce n'est pas toujours très facile de s'exprimer par écrit ........

Pour en revenir à ce qu'a dit Vivaldi je pense également que la fourrure de nos boubous lesprotège et qu'elle a son importance...............

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense en effet qu'elle est isotherme et que sa protection marche ds les deux sens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...