Nitro11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Si arrive le moment où je deviens frêle et faible Et que la douleur m'empêche de dormir Alors fais ce qui doit être fait La dernière bataille ne peut être gagnée. Tu seras triste, je comprends Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter. Pour ce jour, plus que tous les autres Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve. Nous avons eu tellement de belles années Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage. Quand le temps viendra, s'il te plait laisse-moi partir. Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi Et reste avec moi jusqu'à la fin. Tiens-moi très fort et parle-moi Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus. Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord Que c'est une bonté que tu m'as fait. Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance N'aie pas de peine Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision Nous étions très proches pendant toutes ces années Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin. ...ton copain à 4 pattes qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 c'est un texte très émouvant et magnifique !!!!!!! C'est très dur de parler de ces choses. Merci à toi Nitro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 oui et surtout pour ceux qui aiment leur compagnon, c'est vraiment réaliste! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 pour l'avoir vécu, je suis tout à fait d'accord avec toi. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 13 juillet 2006 Moi quand je lis ça ...ça me fou les boules.... j'ai accompagné ma voisine a l'euthanasie de sa chienne la semaine dernière.....bou ...j'ai encore les boules....! :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 13 juillet 2006 Pour l'avoir véçu il y a deux semaines et trois jours, merci de ce beau poème dans lequel j'ai l'impression de discuter avec mon chien....... Il est dit que l'on ne doit pas avoir de chagrin, mais..... pas possible, on en a quand même ! Merci encore Nitro. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 14 juillet 2006 c'est normal qu'on en ait toujours... après avoir vécu une vie avec notre pitou ca partira pas! il fait partie de ces etres qui ne meurent jamais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Merci nitro pour ce texte. Il me rapelle aussi de mauvais souvenirs, très dur. Mais aimer ses animaux c'est aussi penser à eux, même si la décision a prendre nous fait souffrir . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 20 juillet 2006 j'ai vecu cette horible moment le 18 octobre 2004 , et , ce texte me fait vraiment penser au jour ou j'ai du prendre la decision de faire le dernier voyage avec ma louloute,vers le chemin de la paix, je repense a ce moment ou je la serait tres fort dans mes bras et ou ses petit yeux se sont fermer doucement ,son regard perdu dans le miens...merci petite orlann, de m'avoir donner autant d'amour pendant ses 6 ans passer ensemble... :mercitout: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cayré11 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 La prise de décision est terrible, à quel moment, j'ai du évaluer, voir juger que leur vie n'était plus supportable ??? La 1ere fois je me suis dit jamais plus ça, pourtant ce n'était plus qu'un petit corps pleins de poils, 17 ans, une tranche de ma vie était partie avec lui. La 2eme fois, ce fut encore plus terrible car s'était mêlé un homme son maitre qui pour ne pas avoir, à ne plus me voir, avait jugé de te maintenir la vie, mais ce n'était pas lui qui se levait 4 à 5 fois la nuit pour te sortir car tu ne pouvais plus respirer, ce n'était pas lui qui entendait ces cris d'effroi la nuit, ce n'était pas lui qui te massait parce que tes organes ne faisaient plus leurs offices, c'était mon mari d'aujourd'hui qui t'a porté quand tu ne tenais plus debout, qui t'a couché dans le lit pour te rassurer, qui te nourrissait par petites bouchées 2à 3 guère plus, alors oui, ce fut terrible de te voir souffrir. Je m'en voulais d'avoir peur de cet homme et de te maintenir à la vie qui n'en était plus une. Quand le véto a éteind tes souffrances, quand tes yeux si beaux gros comme des boutons, sont devenus plats quand la buée a cessé sur mes lunettes, j'en ai voulu à la terre entière, 10 ans de mémoire commune, 10 ans à m'avoir porté et donné pleins d'amour, même si je savais que c'était la bonne décision, je m'en voulais quand même d'avoir eu à décider d'arrêter, bordel qui suis je pour finir une vie ? mon devoir n'était il pas de t'acompagner dans la vie jusqu'au bout celui que ton être avait décidé ??? Je me suis posé beaucoup de questions après, ce sujet me trouble toujours autant mes amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cacou 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Ton témoignage est très émouvant et rempli de tristesse !!!!!! Merci à toi de partager ta peine avec nous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 26 juillet 2006 Merci NItro, tu sais que pour moi cette décision s'approche.Ortie bien qu'elle continue a jouer et manger a pris dure avec cette foutu canicule. Le jour ou cela viendra j'aurais se texte en tête Merci Nitro Calins a ta troupe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 Cayré, pour la grosseur, elle est vraiment à l'intérieur en fait, pas juste sous la peau... donc pour le kyste ca m'étonne... mais je vais effectivement aller voir un autre véto pour un autre avis. Francette, mon Leo n'est pas vieux :grrr: Il a seulement 7 ans dis donc! Il peut vivre jusqu'à 18 ou 20 ans alors donc... je trouve que c'est pas vraiment vieux, mais effectivement plus l'age avance moins vite ce genre de choses évoluent. Voyons ce que "le 2e avis" dira. Non en fait je vais en avoir 2 d'avis en plus! Samedi je vois un monsieur assez spécial qui ressent les "choses" vis à vis des animaux. Il a déjà fait ses preuves alors je me suis adressé à lui. Il va soigné Tinka, qui a une légère hernie discale. Je veux pas laisser trainer ca. Et je lui présente Leo en meme temps pour voir ce qu'il dit. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 26 juillet 2006 TU parle toujours vieux léo hihihi je le voyais en vieux sage hihihi :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Nitro11 0 Posté(e) le 26 juillet 2006 oui vieux sage ca oui! il est un papy Leo! Sauf envers les autres chiens... :roll: Je viens de voir qu'il a deux autres boules à deux mamelles au dessus. Je viens d'appeller qqun qui soigne les animaux. Il me dit qu'il le verra samedi et si vraiment on ne peut pas l'opérer alors qu'il le soignera d'une autre facon. (J'ai vu des résultats étonnants sur une chienne de 15ans avec un cancer calcifié, mais qui a produit des métastases avant d'avoir été calcifié. Elle avait une verrue pendante d'une dizaine de cm, cancereuse et là depuis qu'il a travaillé dessus elle a diminué de bien 5cm!! et elle a changé d'aspect!) Il dit que ces deux autres boules sont surement des ganglions car justement pour pas qu'une infection se fasse. je vous redis samedi soir ce qu'il en est. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 26 juillet 2006 ok pleins d'ondes pour léo et a samedi pour les nouvelles et bonnes j'espére Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Océane18 0 Posté(e) le 5 septembre 2006 je bosse chez un veto depuis le mois de mars et les moments des eutha son tjrs les plus difficiles ! :( même si sur le moment c'est très dur ...le temps fait son travail . Il ne nous fait pas oublier notre boule de poile mais il efface juste ce moment douloureux pour ne nous laisser que les bons moments ; les bons souvenirs ; les joies paratagés !:flower: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
magie-noire 0 Posté(e) le 1 février 2009 cette prière je l'ai lu des millions de fois pour me préparé a faire euthanasier mon césar ,car il était malade,ca va faire deux ans en juin et j,y pense encore et pleure,mais je suis sur qu,il est mieux au paradis des pitou,notre petit coeur peut le conservé précieusement car il a toujours de la place,pour ceux qu,ont n'aiment meme humain que canin voici mon césar dcd le 19 juin 2007 [img] Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
CATHOU11 0 Posté(e) le 1 février 2009 Même des années plus tard, une pensée, une photo, un bruit, une odeur peut nous rappeler de douloureux moments. Les larmes reviennent alors au galop. Mais les bons moments, l'intimité, la complicité, l'amour, les calins, les jeux, la douceur de la fourrure, les ballades, les regards tendres sont toujours présents pour nous faire sourire et revoir de belles choses. Ton César est beau et toujours au chaud dans ton coeur. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites