umaiane 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Bonjour à tous, Je ne suis pas trés présente sur le groupe en ce moment :oops: et je m'en excuses d'avance Alors voilà, ma chienne a sa truffe et le dessus du museau complétement craquelée et dépigmentée un peu couleur aubergine (on va dire en plus clair)le hic c'est que cette décoloration s'étend aux babines , le contour des yeux commencent également. je tiens à préciser qu'elle souffre d'hypothyroïdie traitée médicalement. Et bien d'autres choses mais je ne tiens pas à trop développées pour le moment.(sujet un peu sensible pour moi) je voulais savoir si vous en avez entendu parler? merci beaucoup Rozenn et sa boubounette Shana Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vorgan 1 Posté(e) le 15 juillet 2006 Je ne sais pas si c'était la même chose, mais mon berger allemand/malinois de l'époque m'avait fait une decoloration de la truffe qui ressemblé à cette couleur, mais n'a pas était jusqu'au yeux et babine Mon veto m'avait donner dit de lui mettre de l'écran total sur la truffe car c'était à cause du soleil Il m'a fait une réaction au soleil, je lui en ai appliqué et effectivement çà c'est passé Mais maintenant, je crois que les ecrans totals n'existe plus, il faut demander au pharmacien ce qui remplace Nadine Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 15 juillet 2006 Bonjour umaiane Dans la mesure où ta mistinguette semble déjà avoir un traitement véto relativement important il est délicat de te conseiller, que te dit ton véto ? Sinon dans la même idée que Vorgan, on peut hydrater la truffe avec du lait pour bébé. Mais pour répondre à ta question, oui j'ai déjà vu des (chiens de races différentes, avec la truffe craquelée et dépigmentée) mais en effet, jusqu'a présent, je n'en ai pas encore vu dont le problème se propage sur le reste du museau. Merci à toi de nous donner des nouvelles. Papouilles à ta grandecourageuse. Lamalice :geek: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
umaiane 0 Posté(e) le 15 juillet 2006 Merci beaucoup pour vos réponses, mon véto pense que c'est peut être lié à sa thyroïde ou bien peut être au fait qu'elle gratterait la terremais je ne l'ai jamais vu faire. il m'a conseillé de mettre du predniderm pour hydrater la truffe. Je verrais bien si ça marche. calins à vos boubous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 Coucou Rozenn Magnum a eu une depigmentation de la truffe aussi, c'etait craquelé en bordure et rose au milieu, ça rentrait meme à l'interieur d'une narine. Il a eu un traitement au predniderm aussi...et ç'est parti ( et n'est jamais revenu). Le veto penchait pour un reniflage de plante toxique... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites