Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 j'espere ne pas mettre trompée de rubrique, j'avoue que je suis un peu perdue! :oops: voila, je vais avoir ma future boubou en septembre. j'ai deja une chienne (shih tzu) qui est assez jalouse quand je caresse un autre chien, chez des amis par exemple. quels conseils pourriez vous me donner pour que la cohabitation se passe au mieux (sachant que ma shih tzu dormira chez mes parents et baghera chez moi. ils ne vivront ensemble "que" pdt une grande partie de la journée)? ma shih tzu étant plus agée que le future boubou, sera t elle obligatoirement dominante? et inversement, comment faire pour que baghera ne bouscule pas trop ma shih tzu (seulement 4kg) avec tous ses jeux? merci pour votre aide, jangoisse un peu a lidée que ca se passe mal! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 16 juillet 2006 Bonjour Baghera, j'imagine combien tu dois être impatiente d'avoir ta boubounette ! courage, l'été sera vite passé ;-) En ce qui concerne la cohabitation avec l'autre chienne, plus agée et jalouse, le meilleur conseil est de laisser faire la nature et de les laisser se débrouiller toutes les deux. Ne réprimande ni l'une ni l'autre, laisse les regler leurs affaires canines entre elles. Par contre, ta chienne shi-tzu doit garder ses privilèges car elle était là avant. Caresses et nourriture en premier quand elle est sur son territoire. Du fait de son age et de ce que tu décris de son caractère, il est fort probable que ta chienne shi-tzu domine ta boubounette. Laisse là la remettre à sa place quand necessaire même si la petite chougne un peu ! je suis sûre que les choses se mettrons en place rapidement, Tiens nous au courant! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 merci beaucoup pour ta reponse, jespere que ca se passera bien! RDV en septembre pour le savoir.... :pawprint: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 encore une chose que j'ai oubliée hier, ce serait mieux que la première rencontre se fasse en terrain neutre, plutot que sur le territoire de ta shi-tzu. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 Je connais une dame qui a une shi-tzu. Celle-ci est extrêment dominante et possessive. Mon amie a longuement hésité à donner son accord quand son époux a toujours voulu le chien de ses rêves: un Boxer. Elle a demandé conseil au véto qui lui a suggéré de ne rien changer à ses habitudes vis-à-vis de la petite jalouse....trop longtemps habituée d'être seule. Le dernier chien sera tout en bas de la hiérarchie. Quand le petit est arrivé, à la surprise générale, la shi-tzu la prise sous sous ail et s'est transormée en maman de substitution. Aujourd'hui, le Boxer est âgé de 16 mois et tout se passe bien....disons, que la Shi-tzu le remet aussitôt à sa place si ce dernier, très joueur, essaie de lui piquer ses jouets. Bizz et bon courage Céline et Emmy (9 mois) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites