Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité vero

adoption

Messages recommandés

Invité vero
bonjour, je vient de adopte un bouviers bernois de 5 ans elle est tres gentille rien a dire .je sais rien de elle parceque elle vient d'un refuge .mais elle a peur et quand je l'appele elle vient meme pas .que doit je faire pour que elle vient quand je l'appele?

Invité
Ca fait combien de jours qu'elle est chez toi ?
Normalement les friandises (petits morceaux de gruyère par exemple) viennent à bout des plus réticents.

patience ! c'est le maitre mot ....

fais comme dit Marie et aussi appelle-là quand sa gamelle est prête, appelles là en lui montrant un jouet etc... toutes les occasions sont bonnes pour associer le rappel à un moment agréable et surtout à une récompense.

et surtout ne la gronde pas si elle ne vient pas, appelle là d'un ton enjoué et ne montre pas ta frustration si ça ne fonctionne pas. :zen:

Ca va venir, ne t'en fais pas, il lui faut juste le temps de s'habituer

PS: ce serait sympa que tu t'enregistres en tant que membre et que tu nous présente ta louloute avec plein de photos (on adore les photos mdr)

Bonjour vero!

Comme te l'on dis les autres membres, il va te faloir beaucoup de patience et d'amour pour y arriver, mais surtout ne néglige aucune piste quant à ce refus de rappel.

répond t'elle bien aux autres ordres à l'appel de son nom, parfois les animaux d'un refuge ne portent pas celui d'origine, ce qui explique cela, d'autres ont des problèmes aux oreilles...

je t'engage à lire la charte des adoptant, tu y trouvera aussi des conseils et une ligne directrice à suivre, la première chose a faire étant de gagner sa confiance tout en restant ferme dans tes ordres..

bon courage et n'hésite pas à nous contacter.