Invité vero Posté(e) le 16 juillet 2006 bonjour, je vient de adopte un bouviers bernois de 5 ans elle est tres gentille rien a dire .je sais rien de elle parceque elle vient d'un refuge .mais elle a peur et quand je l'appele elle vient meme pas .que doit je faire pour que elle vient quand je l'appele? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 16 juillet 2006 Ca fait combien de jours qu'elle est chez toi ? Normalement les friandises (petits morceaux de gruyère par exemple) viennent à bout des plus réticents. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
judi 0 Posté(e) le 17 juillet 2006 patience ! c'est le maitre mot .... fais comme dit Marie et aussi appelle-là quand sa gamelle est prête, appelles là en lui montrant un jouet etc... toutes les occasions sont bonnes pour associer le rappel à un moment agréable et surtout à une récompense. et surtout ne la gronde pas si elle ne vient pas, appelle là d'un ton enjoué et ne montre pas ta frustration si ça ne fonctionne pas. :zen: Ca va venir, ne t'en fais pas, il lui faut juste le temps de s'habituer PS: ce serait sympa que tu t'enregistres en tant que membre et que tu nous présente ta louloute avec plein de photos (on adore les photos mdr) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
VIVALDI 0 Posté(e) le 18 juillet 2006 Bonjour vero! Comme te l'on dis les autres membres, il va te faloir beaucoup de patience et d'amour pour y arriver, mais surtout ne néglige aucune piste quant à ce refus de rappel. répond t'elle bien aux autres ordres à l'appel de son nom, parfois les animaux d'un refuge ne portent pas celui d'origine, ce qui explique cela, d'autres ont des problèmes aux oreilles... je t'engage à lire la charte des adoptant, tu y trouvera aussi des conseils et une ligne directrice à suivre, la première chose a faire étant de gagner sa confiance tout en restant ferme dans tes ordres.. bon courage et n'hésite pas à nous contacter. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites