Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nadege16

petite question sur le comportement

Messages recommandés

nous sommes rentres la semaine derniere de tunisie apres 1 semaine et voltaire mon boubou de 2 ans 1/2 nous a grogne dessus et pendant 2 jours nous a fait la gueule , nous l'avons laissé a la maison comme d'habitude et mon pere venait tous les jours toute la journee s'occupait de lui. Mes enfants sont rentrés hier aprés 3 semaines de vacances chez leurs grands parents et pareil il leur a grogné dessus a travers le carreau donc nous sommes sorties avec les enfants un a un en étant vigilant. Voltaire est un male de 2 ans 1/2 qui vit seul avec d'autres animaux mais nous sommes dans un village une ferme en plein champ et il ne voit pas souvent de personnes , est ce que vous avez deja rencontre des cas similaires , n'est il pas un peu dominant ? comment faire pour corriger son comportement ? pour aller chez le véto il grogne aussi et le véto est obligé de l'endormir pour le soigner ou pour lui faire une prise de sang. Ce comportement il ne l'avait pas avant mais un petit copain de mon garcon est venu jouer il a essaye de caresser le chien sans l'avoir jamais vu et voltaire a failli le choper ; c'est un petit garcon qui n'a pas peur des chiens et il a été franc bon mais voltaire a été surpris . J'aimerais avoir votre avis. Merci d'avance

va voir un comportementaliste ....
si un chien grogne et chope c'est une agression .... à ne pas prendre à la légére. si ça se trouve se n'est pas grand chose, juste un mauvaise langage entre vous le Comportementaliste analysera la situation et sera à même de vous donne les clefs.
En attendant reprend les bases de la hiérarchie .. tout en dernier (entrer et sortir de la maison ou d'une piéce, manger après vous et sans que vous assistiez à son repas, pas de calin quand c'est lui qui demande .. l'appeler lui donner un ordre et le carresser, lieu de couchage à l'ecart (là ou il ne voit pas les allés et venues des membres de la familles , pas de chiens dans les chambre ou installé sur le canapé .... on fait de bouger le chien quand il est en travers du chemin .. au lieu de l'emjamber pour ne pas déranger MÔSSIeur .. etc etc .; et s'il grogne, mettez vous de dos epaules contre épaules (faire un mur) et regardé sa croupe par dessus votre épaule puis isolez le quelque temps. (montré que vous faites tous bloc contre lui !!).

J'espère que ces conseils pourront t'aider, tiens nous au courant.