Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

grosse chaleur

Messages recommandés

Invité
Bonjour les amis des boubous...!

Une question au passage ...j'ai dejà fais un poste sur la chaleur...mais bon ..pensez vous a partir de quand il faut s'inquiéter du fait qu'il mange bcp moins..?
pas facile ses jours ci..!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'idéal est peut etre de donner sa gamelle en deux foix.

Une première partie le matin très tot, au heures les plus fraiche et la deuxième partie le soir plus tard quand la chaleur diminue un peu. ☀

Ici , on nous a conseiller de toutes facon de donner en deux fois, c moins dangereux pour leur estomac.

Pour nous c'est un système qui marche bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme dit nini, ils mangent mieux quand ils sentent la fraicheur tôt le matin et tard le soir,

On peut aussi donner une alimentation plus énérgétique pour compenser la diminution de prise de nourriture en quantité.

C'est ce que je fais avec mon chat qui est déjà assez agé et léger, et qui ne dois pas perdre trop de poids.

Veiller à ce que la gamelle soit dans l'endroit le plus frais de la maison.

et puis surtout eau fraiche 3x par jour...

Ca marche avec mon félin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour vos reponse..mais malgré 2 gamelles par jour aux heures les plus fraiche...je trouve que mon Uron décolle vraiement!!!
Mon boxer mange moins aussi mais arrive a ne pas trop maigrir...
Une larme de lait dans les croquettes l'aidait bien a manger mais aujourd'hui ça ne suffit plus ..il boude vraiement sa gamelle...

Il va falloir que je trouve un autre subterfuge...! car il est en pleine forme sinon....
mais quel chaleur dites donc...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Chanchan,

Et quand ton boubou fait une balade, ça lui creuse l'estomac?

Après avoir boudé leur gamelle pendant quelques temps, mes boubous mangent bien maintenant. Surtout que depuis une semaine, on va tous les jours à la plage faire une grande balade dans l'eau et sur le sable.

Je sais que pour mes nounours, le grand air et la balade ça creuse.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai ete obligé d'arreter les balades.....beaucoup beaucoup trop chaud....
Franchement j'ai des hectar de bois en desous de chez moi ..mais je ne peux vraiement plus y aller car il vont claquer mes pauvre chiens...

J'y vais tot le samedi et dimanche matin ....mais jamais le soir en rentrant du boulo....on a uen chaleur pas possible ..mais ça commence a ce calmer ..tant mieux.....
en temps normal, je fais 1/2 par jour de promenade.......je peux pas plus avec le boulo...
vivement les vacances...!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour faire manger Alika (10 mois) je triche un peu, mais elle mange !
Elle fait deux repas : un le matin après une récréation (à 6 h) et un le soir.
Mais comme elle avait des difficultés (à cause de cette chaleur) pour manger, je lui mets dans sa gamelle des petits bouts de pâté (foie, campagne) 5 à 6 g maxi et je lui verse les croquettes dessus... Et la gamelle est vide très rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens pareil pour moi...
mon boubou est un gros morfale d"habitude et depuis quelques jours il ne fini plus ses croquettes...
je rajoute parfois une pincée de rapé ou 2 petits morceaux de fromage de chévre et tout rentre dans l'ordre mais franchement je ne fais cela que tout les 3 jours car j'ai trés peur qu'il en prenne l'habitude et qu'il me boude la gamelle juste pour avoir le p'tit +...
bé oui sont intelligents nos boubous ! ;)
je pense que tout les chiens sont dans ce cas actuellement...
vivement qu ecette chaleur passe... :|

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ce que je me dit...si il prend l'habitude du petit plus...j'ai peur qu'il ne les mange plus nature les croquette.....
Mais là y a plus le choix...il est devenu aussi maigre que quand je lm'ai retrouvé de sa mésaventure du moi de janvier...
pour 69 cm ....il doit a peine fair les 38 kg.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tania
Il ne faut pas trop s'inquiéter!, ils sont comme nous, nos Boubous, plus il fait chaud, moins on mange!, et puis il ne sont pas rachitiques quand même, tant qu'ils mangent un minimum..................ils sentent lorsqu'ils ont faim, et ne se laissent pas mourir de faim!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :trois: ils sont si intelligents!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Grosses papouilles à vos poilus!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...