Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité phanie90

Grand besoin d'aide

Messages recommandés

Invité phanie90
Bonjour a tous,

J'ai posté il y a quelques temps car mon bouba a un caractére très affirmé et nous posait quelques difficultés.

Aujourd'hui cela empire malheureusement et je me sens dépassé par ces attitudes. Je ne sais pas si cela est du a son age il va avoir 8 mois age de l'édolescence et très sincérement je le souhaite cela n'empêche qu'il devient franchement insupportable. Depuis peu il ne revient plus du tout au rappel a tel point que nous devons le promener en laisse quand on a pas le temps d'attendre 1H00 son retour. Avec les grosses chaleurs ça va il est même heureux de rentrer et le soir on l'emméne courir.

Le pire c'est a la maison il fait tout pour être chiant je ne plaisante pas il vole tout ce qui passe a porté de sa geule (les jouets des ptits les chaussures les casquettes .....) et il le fait consciemment car il vient me narguer avec en se sauvant vite fait dans son panier et ensuite quand je veux reprendre l'objet il me grogne dessus (son attitude a ce moment la ne semble pas agrressive ) mais en faisant ce manége la hier il m'a mis un léger coup de dent occasionnant juste un bleu. Je l'ai réprimendé et attrappé par le colier (la encore il faisait de la résistance en se mettant assis) et je l'ai collé dehors en laisse (nous sommes forcés de l'attacher nous ne sommes pas clos et il serait capable de choper quelqu'un qui voudrait rentrer).

Autre chose étrange passé 22H00 notre bouba se transforme il devient comme enragé cela unsiquement quand nous avons des amis qui venons il se met a sauter sur les invités et il attrappe les bras pour jouer ok mais sans mordre il mordille tout de même ce qui fait mal et la encore une fois impossible de le calmer sauf en l'isolant.une fois les invités parti il arrête net..

J'avoue que je suis désemparée face a son comportement j'ai deux enfants petits et je finis parfois par me dire qu"il pourait mordre. Et d'un autre coté il est telllement gentil et passif que je ne sais plus quoi penser.

J'ai choisi cette race justement pour sa gentillesse et son obéissance mais la j'ai pas du tout cela devant moi. J'ai pris contact avec un club canin mais je suis tombée sur le répondeur j'attends qu'"il me rappel.

Voila j'ai vraiment besoin de vous et de vos précieux conseils car j'aime mon bouba et je voudrais qu'il soit un peu plus équilibré, pourtant depuis bébé nous avons tout fait pour ou avons nous pêché dans son éducation je me le demande!!!

Merci de votre aide.

Amicalement
phanie

Invité
phanie90 a écrit:
Bonjour a tous,
J'ai posté il y a quelques temps car mon bouba a un caractére très affirmé et nous posait quelques difficultés.
Aujourd'hui cela empire malheureusement et je me sens dépassé par ces attitudes. Je ne sais pas si cela est du a son age il va avoir 8 mois age de l'édolescence et très sincérement je le souhaite cela n'empêche qu'il devient franchement insupportable.

arffffff l'age con-con !!!!
phanie90 a écrit:
Depuis peu il ne revient plus du tout au rappel a tel point que nous devons le promener en laisse quand on a pas le temps d'attendre 1H00 son retour. Avec les grosses chaleurs ça va il est même heureux de rentrer et le soir on l'emméne courir.

La longe c'est bien, au moins tu ne le predras pas. Fais des tests de rappel de temps en temps ( toujours avec la longe) et surtout grosses récompenses quand il obéit
phanie90 a écrit:
Le pire c'est a la maison il fait tout pour être chiant je ne plaisante pas il vole tout ce qui passe a porté de sa geule (les jouets des ptits les chaussures les casquettes .....) et il le fait consciemment car il vient me narguer avec en se sauvant vite fait dans son panier et ensuite quand je veux reprendre l'objet il me grogne dessus (son attitude a ce moment la ne semble pas agrressive ) mais en faisant ce manége la hier il m'a mis un léger coup de dent occasionnant juste un bleu.

Ne cours pas derriere le chien pour récupérer tes choses. Pour lui , c'est un jeu :je vole et maman vient jouer avec moi. Voici quelques pistes :
1)Provoque le vol : tu laisses trainer quelque chose sur la table et tu le surveilles. Dès qu'il prend, tu grondes
2) si tu n'arrives pas à le prendre en flag, ignore le chien quand il vient te narguer. ça va le surprendre .
3) tu peux lui faire le coup des boites de conserves : tu accroches à un objet qu'il va voler des boites de conserves. Le but est de faire le plus de bruit possible quand ça va dégringoler.
4) apprendre l'échange : tu donnes, je te récompense

phanie90 a écrit:
J'ai pris contact avec un club canin mais je suis tombée sur le répondeur j'attends qu'"il me rappel.
Très bonne idée.

La il y a urgence !!!

Ton boubou est dominant. Et pour l'instant il prend le dessus sur vous.
Vous devez absolument le remettre à sa place de chien. C'est vous les maîtres , pas lui.

Très important imposser le "NON ". Tu ne doi plus rien laisser passer. A chaque bétisse Un "NON" très ferme. Si il n'obéit pas. Un "non" en même temp que la prise a la nuque.

Je pense que tu devrait songer à faire des séances d'obéissance dans un club. C'est très important pour l'équilibre du chien. Ce n'est pas un travail facile. Tout les conseil qui te seront donner pendant les séances devront être appliquer tou les jours à la maison. C'est pour votre bien et celui de votre boubou.

Il est en plein dans l'age de l'adolescence, donc il s'affirme. Si tu veu y arriver tu doi te faire aider par un professionel.

Moi j'ai toujour été à l'obéisance avec mes boubous et ce dès l'age de trois mois.
Ils ont fait des bétises comme tout les chiots. Mais jamais me grogner ou autre. Il savait où était leur place.

Bon courage

Merci Eulalie pour le conseil des boites de conserve. Je ne connaissait pas ce truc la.

J'essaierai aussi.

Invité phanie90
merci pour vos conseils

jusqu'a présent nous n'avions nullement de probléme d'autorité et de hiérarchie il savait clairement ou était sa place....

Combien cela coute -t-il d'aller dans un club? c'est pour me faire une idée et ne pas me faire avoir....

Coucou,

Pour une année dans un club d'éduc, il faut compter 60€ ( c'est en moyenne le tarif exercé dans les clubs près de chez moi pour une à deux séances d'une heure par semaine) mais après je pense que le prix peut varier.

Pour l'astuce avec les boîtes de conserve, sur mon gros cela a très bien marché. Pour que ça fasse encore plus de bruit, j'ai même rajouter des grelots. En fait, j'avais attaché les boîtes de conserves et les grelots à un très appétissant morceau de baguette dur. Et plouf, n'zo est tombé dans le piège les 4 pattes dedans. Depuis, je suis tranquille! Au fait installe ton piège sans qu'il ne te voit car un boubou, tu le sais c'est très mâlin.

Mes nounours m'ont aussi tenté le "je te grogne dessus" mais ils ne l'ont pas fait deux fois. N'oublie jamais que c'est toi LA CHEF!

Bon courage

Invité
il faut que tu choisisses un club associatif pour ne pas payer trop cher. Je paye 100 euros par an , pour 2 cours par semaine.

Invité phanie90
qu'appel tu un club associatif?

En fait la ou j'habites je n'ai guére de choix il n'y a que 2 clubs canin.

j'habite Belfort en Franche comté si quelqu'un connait et serait du coin on sait jamais.

Comment ce passe les cours en club,??? je n'y suis jamais allé et pour cause j'ai eu plusieurs chiens même gros mais pas de soucis de ce type et du coup l'éducation je l'ai toujours faite seule...Comme quoi je détiens pas la science infuse sur ce coup la :suspect:

Bouba sait je pense qui est le maitre mais il teste en permance. Est-ce bien de le mettre a l'écart quand il fait une très grosse bêtise style de m'attraper le bras hier? et aussi nous sommes obligés de le mettre dehors le soir quand on mange car il réclame trop et en prime de maniére musclée.il nous donne sa patte (et elle est lourde)

encore merci

Si tu as déjà fait de l'équitation, une reprise ressemble beaucoup à une séance d'éducation. Donc, dans les clubs d'éducation près de chez moi, les éducateurs apprennent le marché au pied, le assis, le pas bouger faire quelques pas et rappeler son chien ou se cacher puis revenir sur son chien sans que celui ci ne bouge, le couché, le slalom entre les autres chiens et leurs maîtres, demander au chien de se coucher et l'enjamber puis l'éduc l'enjambe et lui tripotte aussi les oreilles, la gueule, les patounes pour que le chien se laisse caresser par d'autres personnes et afin que les visites chez le véto ne tournent pas au cauchemard...

Les maîtres avec leur chien tourne dans un périmètre défini et l'éducateur donne des ordres aux maîtres du genre un assis et le maître doit ensuite se faire obéir de son chien. Si le toutou ne veut pas executer un ordre ou s'il ne l'a jamais appris, le tout est fait en douceur avec une friandise à la clé.

J'ai suivi quelques séances d'éducation avec vampass et je le lui avait jamais appris le couché. L'éduc m'a donc fait voir que je demande à mon chien de s'asseoir puis je tiens une tite friandise dans la main que je lui fait sentir et la fait descendre par terre. Vampass s'est donc couché et la félicitation. S'il se remet debout pour la prendre, un non ferme et on recommence par le assis....

Les éducateurs sont également là pour répondre à nos questions. je pense que les éduc nous éduque à éduquer nos toutous. Ils nous précise bien aussi que les séances d'éduc doivent se poursuivre à la maison. J'ai déjà vu une vieille dame suivre les séances d'éducation assidument chaque samedi et tout le reste de la semaine son chien était le roi chez elle. Par exemple, cette dame se plaignait car elle ne pouvait plus s'asseoir dans son canapé car son petit chien grognait sur elle. Et elle répondait simplement à l'éduc, ha il aime bien dormir dans le canapé alors je le laisse!

Quant à l'insistance de ton boubou lorsque tu es à table, même si tu lui dit un non ferme et l'ignore, il continue son insistance? N'zo pendant une période m'a fait la même chose à table. Il s'assayait à côté de moi puis comme je l'ignorait, me poser la patte sur ma jambe. je lui disais non et d'aller se coucher puis l'ignorait. Il restait encore 2 minutes puis partais faire un ti dodo.

Quand mon premier boubou avait 5 mois, je lui ai donné son premier os à moelle mais quand j'ai voulu lui reprendre, il m'a grogné. Je l'ai disputé, secoué au cou et jeté l'os. par la suite, il a eu de nouveau des os mais jamais il ne m'a grogné dessus une nouvelle fois.

Il ne faut pas que tu montres à ton boubou que tu as peur de lui. C'est comme à cheval si ce dernier sent que tu as peur et que c'est un petit mâlin, il va t'embêter.

Il faut que tu reprennes en main ton boubou, en plus il n'a que 8 mois.

Bonne chance

Invité
un club associatif est un club régi par la loi de 1901 (association à but non lucratif) où les moniteurs sont bénévoles... donc c'est pas très cher, les cotisations ne servant qu'à payer le fonctionnement du club.
Concernant le repas, au lieu de le sortir ( ce qui ne fait qu'écarter le problème ), apprends lui à rester couché à distance raisonnable de la table.
Il n'a que 8 mois, mais on peut dire aussi dire qu'il a déjà huit mois, faut pas trainer pour remettre les choses en place. Il est en train de prendre le dessus sur toi et si ça continue, ça va être 10 ans de galère. Juste pour info, à 4 mois, Magnum savait déjà qu'il avait interdiction de rentrer dans la cuisine quand on mangeait. Il restait sagement couché devant la porte de la cuisine. ça me faisait un peu de peine quand je voyais mon mari lui apprendre ça ( ben oui, hein, c'etait qu'un bébé ), mais maintenant, je peux te dire que je suis rudement contente...on n'a même pas besoin de le rappeler à l'ordre, dès qu'il voit qu'on s'assoie à table, il se couche devant la porte...et au resto , c'est du pur bonheur ( d'une part , parce qu'il est sage comme une image à mes pieds et d'autre part, parce que je ne suis pas obligée de le laisser à la maison)
Tout ça pour dire que l'éducation d'un boubou, c'est très, très tôt qu'il faut la faire. Plus on laisse déraper et plus ça sera dur à rattraper. Il ne faut pas être laxiste avec un boubou ( oui, je sais, c'est dur..ils sont tellement mignons) et toujours penser " quand il fera 50 kilos". Tu entres dans une phase critique avec ton boubou, il a 8 mois, et son caractère se forge, il faut absolument que tu te montres comme chef de meute...alors, pour le club...fonce!!!. Bon courage

Invité
coucou,
j'ai le meme caractere à la maison, et elle a 8 mois aussi , et je suis dans un club de dressage , tu vas sur mon site et tu trouves son nom et telephone, il est ouvert.

Autrement, quand il vole et qui vient te narguer, il faut l'eviter donc tu lui tournes le dos, pour lui montrer ton desinteret.

Pour le rappel, tu coupes des petites saucisses dans tes poches, et tu travailles dans ton jardin, tu l'appelles, et dès qu'il revient tu le felicites avec la parole et les mains, tu l'assoies et tu le recompenses avec un bout de sauscisses, il faut qu'il comprenne que quand il revient cela doit etre bien.

S'il essaie de prendre ton bras, tu lui dis un Non Ferme, et tu le prends par la peau du coup et tu le secoues et tu l'assoies, il faut que qu'il comprennes que c'est toi le maitre

Pour la gammelle, est-ce que tu lui enlève, autrement, il faut , il faut qu'il comprenne que c'est toi le maitre et sans toi, il ne mange pas , tu lui presentes le matin, il mange tant mieux si non tu lui enlèves et pareil le soir.

Bon courage.

Franck

Invité phanie90
je n'ai aucun mal a lui prendre sa gamelle il ne bronche pas le moins du monde.

Lui interdire la cuisine trés difficil, elle est ouverte sur le séjour et en fait les seules piéces ou il peut aller sont justement séjour/cuisine salle de bain.

Nous lui avons dés son arrivée inculquer le assis le coucher le au pied, il ne tire jamais en laisse et a interdiction d'aller dans notre chambre et de monter au premier dans celles des ptits.
Il ne monte pas sur le canapé non plus.

En fait nous avions on ne peut plus conscience quand nous l'avons eu qu'il lui fallait beaucoup d'autorité pour éviter les débordements a l'age ou son poid allait devenir supérieur au mien. D'autant que comme je vous l'ai dit j'ai deux ptits et je ne veux pas de bobos.

En fait ces traits fantasques sont la depuis peu, il est comme possédé parfois et c'est la que ça devient chaud chaud.... Un gros grain de folie le prend.

Nous ne pouvons commencer en club que le 3 septembre ils sont fermés.La cotisation est de 80 euros assurance comprise.et c'est tout les dimanches matin.

Sinon je reprends avec Bouba le B A B A on recommence les rappels en longe et les ordres simples.

Alalala moi qui croyait qu'une fois qu'il serait propre mes soucis seraient envolés :D

Un grand merci pour toutes vos ,réponses j'en ai bien besoin moi face a ma terreur......

Phanie

phanie ton chien a 8 mois !!! l'age de l'adolescence ! normal qu'il ne faisait rien avant c'était un bébé et c'est bien là le problème ! les personnes attendent qu'il y ai un soucis pour commencer l'éducation !

ton chien a complètement le dessus sur vous donc pour l'instant c'ets lui le chef à la maison ! il va falloir retourner la situation a vous affirmant plus et en etnt beaucoup plus ferme !

Combien d'heure le laisser vous seul à la maison??? vous travaillez la journée?
Pourquoi ne pas lui creer un enclos dans le jardin pour qu'il puisse se défouler et vous en servir pour le mettre pendant que les inviter arrivent (il ne doit pas assister à leur arriver, il vaut mieux le faire rentrer après que tout le monde soit installer…). Une chaine s'est le meilleur moyen de le rendre dingos !!!

Le ton de la voix est important !! ne jamais crier ça sert à rien mais lui montrer que vous êtes décidés !! et ne jamais arreter un ordre tant qu'il ne la pas exécuté !!!! le plus important !

Invité phanie90

Il reste pas souvent seul en fait je travail depuis chez moi donc je suis la. Par contre nous l'avons toujours habitué a ce qu'il reste seul et quand je pars pas de pb il a toujours était très sage et l'est encore....

On a pensé a l'enclos mais on craignait qu'il se sente encore plus enfermé.

Ok il fait sa crise d'adolescence je le reconnais volontier mais il avait tout de même une éducation a la base même si nous n'avons pas fréquenté de club d'éducation bébé. Nous sommes fermes avec lui et cela depuis le début. Je ne dis qu'il ne m'arrive pas de crier ce serait faux mais je le prends toujours en douceur et nous ne lachons jamais un ordre.

Moi ce qui me souci tout de même c'est son comportement quand le soir vient et que nous avons des invités. On le dirait comme enragé alors que 5 mn avant il était adorable.

Je vais essayer le fait de faire entrer les personnes avant lui mais ce n'est pas gagné car en général il ne se montre pas coopératif avec des inconnus dans sa maison.

Bref, je sais qu'il y a des lacunes dans son apprentissage c'est une évidence mais je ne me réveille pas d'un profond sommeil de 6 mois avec mon Bouba. Je pense tout de même avoir beaucoup passé de temps a lui assimiler les bases . Pas pro mais tenace.

L'enclos il le faudrait grand comment environ???

Merci de ta réponse;

Phanie

mort de riremort de rire excuses moi phanie, mais j'ai l'impression de me voir au travers de tes paroles, balto a aujourd'hui 14 mois, j'ai donc quelques mois d'avance sur toi, je peux donc t'éclairer :

nous aussi balto est un dominant, depuis quelques temps plus moyen de le promener en liberté, il fout le camps, et il me fout la trouille, j'ai toujours peur qu'il ne revienne pas, alors pour l'instant promenade en laisse, et en longe ( j'y avait pensé aussi, c'est plus pratique )

pendant les vacances nous l'avons mis dans une pension canine, le monsieur entre temps dans la journée fait de l'éducation canine, quand il les sort en promenade, il m'a dit quand je suis allée le récupérer q'il l'avait promené en liberté !!!!!! :shock: :shock: donc à mon avis tout est dans l'éducation..

nous avons démarré l'éducation dans un club également, on commence seulement à voir les progrès au bout de quelques mois....

nous aussi il sautait partout et sur tout le monde, il faut le gronder fermement, mais ça passe avec le temps, bon tu n'en fera pas un ange du jour au lendemain, mais l'âge con ça dure un moment, alors patience!!!

nous aussi quand il nous chipe quelque chose, il se sauve avec tout content il croit qu'on va jouer, pareil pour le rentrer le soir dans la maison, quand je lui ouvre la porte , il se sauve et pas moyen de le rattrapper, j'essaie de ruser avec des morceaux de brioche, mais pas folle la guêpe....

Jje ne désespère donc pas, j'attends alors courage !!! :P :P

• Créer...