littleheart 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour à tous, Un petit sujet parce que je suis très fière de mon boubou Vampass, il a enfin passé sa phobie de l'eau et sait maintenant nager. A 3 mois quand je l'ai adopté, avec son frère, je l'ai emmené à la plage. Si N'zo a trouvé ça génial de nager pas du tout vampass. Et puis, sa peur a grandi. Que ce soit à la mer ou en rivière, dès que Vampass avait de l'eau jusqu'aux genoux, il n'allait pas plus loin et sortait en couinant. Même si j'allais dans l'eau avec N'zo, lui restait sur le bord et nous aboyait dessus ou jouait à alerte à malibu, en nous sortant son frère et moi de l'eau. Et puis, mercredi, il a eu un déclic. En plus, il nage trop vite et N'zo est super content que son frère le suive. Bon c'est pas encore du parfait parfait car il couine dans l'eau et il joue toujours à alerte à malibu. En tout cas, Vampass serait un super chien de sauvetage. Hier, j'ai emmené mes boubous dans une petite rivière afin qu'ils se rafraîchissent; D'habitude, Vampass ne descend jamais dans le cours d'eau, il a peur et bien hier après avoir quand même hésitait un peu, il y ait allé. N'zo a beaucoup joué aussi dans le passage de la phobie de vampass. car lui, il nage comme un poisson, et Vampass le regardait souvent et parfois commençait à le suivre mais finissait par retourner. Donc à tous les boubous qui ont peur de l'eau, ça fini par passer avec un peu de travail. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
renardbleu1 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Super Super Caro!!!! Je suis très fière de Vampass...et de N'zo. Que demander de mieux que d'avoir comme maître nageur son frangin... Comme quoi, il ne faut jamais forcer un chien à franchir un obstacle s'il ne le sent pas...mais je suis sûr qu'avec beaucoup de patience et de motivation, on y arrive!Emmy leur fait de grosses léchouilles bien baveuses! Bizz et à bientôt Bonne fête nationale à tous les Belges du forum Céline et emmy (9 mois 1/2) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 cool ! :afro: c'est trés encourageant ton mess car mon Mao qui a 8 mois ne se baigne pas plus profond que jusqu'au bidou ! pourtant la semaine derriére nous nous baignons dans un lac et nous l'appelions pour le motiver on voyait bien qu'il avait trés envie de nous rejoindre mais il n'osait pas... :( mais merci pour ton message je reprends espoir qu'il est le déclick un jour ! et surtout BRAVO Vampass ! :D Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites