Cécile451 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Coucou à tous! Je suis une adepte du jogging (aux aurores ces jours-ci, avec cette chaleur!) et je me demandais si c'était approprié d'emmener mon Roméo, neuf mois, avec moi. Je ne l'ai pas encore fait jusqu'à présent, voulant avoir vos conseils, mais c'est un peu frustrant de se retrouver dans une forêt sans mon boubou! :baw: Je fais un parcours de 4 km, ce qui me prend plus ou moins 30 minutes. Je sais que ce n'est pas une question de temps, vu qu'à 9 mois Roméo peut se promener 45 mn, mais j'ai peur de l'épuiser (quoi que ma cadence est plutôt cooool... :P) Qu'en pensez-vous? Si c'est trop tôt, à partir de quel âge je peux l'emmener?? pour vos infos! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
arper 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Bonjour , je me suis récement mis au jogging je courrais avec mon bouvier âgé lui aussi de 9 mois mais ma véto m'a conseillé d'attendre qu'il termine sa croissance (15mois d'après ellle ) car les chocs liés à la course peuvent être un facteur de dysplasie , elle m'a conséillé de le faire nager car la nage permet de muscler les pates sans chocs . Voila pour mon expérience personelle ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Edenne 0 Posté(e) le 21 juillet 2006 Comme tu as pu le voir le boubou n'est pas tout leger sur ses patounes ! ;) Ce n'est pas un chien très endurant quoique avec l'exercice ça peut le devenir, mais je pense que 9 mois c'est beaucoup trop tot et puis je pense qu'au long de ton jogging il faudrait quand même faire quelques poses ;) . Comme le dit Arper la nage c'est tip top pour nos loulous même jeune ... voilà t'as plus qu'a te mettre à la natation :hihi: Calinous à Mr Roméo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sô03 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 à la base le boubou 'ets pas un chien d'endurance !! il y a des races adaptées… tout dépend la morphologie de ton chien… si il fait 35 kg c'est plus compatible que si il en fait 50 !! Alors l'âge ici est un peu jeune car la croissance n'ets pas terminée et en plus comme chaque sportif…… on n'attaque pas d'office 4 km !! sô Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile451 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 pour ces infos! Bon, je m'en doutais un peu! C'est vrai qu'ils sont plutôt patauds nos boubous... :P Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 22 juillet 2006 Comme t'ont dit les autres... 9 mois c'est un peu tot... Sinon une fois sa croissance finie et que tu sois certaine qu'il n'ait pas de probleme d'articulation et de dysplasie, je n'y vois pas d'inconvenient! Je vais courrir avec ma miss shana (+-30min aussi... enfin pas cette annee avec ma pate fole et mon gros bidou!!!) mais miss shana tient la cadence et nous avons le meme rythme... elle court juste a cote de moi...c'est vraiment chouette! Mais bon, miss shana, du haut de ses 35 kgs tout mouilles a un gabarit de "sportive" (si tu te souviens...) et donc elle n'est pas essouflee... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile451 0 Posté(e) le 23 juillet 2006 Citation :Mais bon, miss shana, du haut de ses 35 kgs tout mouilles a un gabarit de "sportive" (si tu te souviens...) et donc elle n'est pas essouflee... Roméo fait déjà 45 kilos donc, je ne vais peut-être pas pouvoir courir avec même adulte... Ceci dit, il les porte bien et reste mince. Il est plutôt haut sur patte en fait. Je pense que le mieux est de demander conseil à mon véto quand la croissance sera terminée... De plus, même en simple ballade de 30 minutes, il est completement essouflé car il court partout comme un fou! :saute: Il y a des fois j'ai l'impression qu'il pete un cable tellement qu'il se démène!!! :geek: J'ai du une fois rester immobile pendant deux jours car, en le rappelant, il a cumulé vitesse et distraction (il ragardait à coté) et m'a foncé dans ma jambe... Résultat: épanchement du genou!! Ha, ils nous en font voir ces boubous!! Dis donc, plus qu'un mois de patience pour toi!! J'espère que tout se passera bien et qu'on te verra le 17 septembre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
shanabb 0 Posté(e) le 25 juillet 2006 Merci Cécile... ;) oui moi aussi j'espère pouvoir être présente le 17 Septembre ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 26 juillet 2006 Par expérience personnelle je dis prends un berger allemand un braque ou autre. :D Mon pére a fait courir Malice ma premiére chienne sur des petites distance entre 5 et 8 km :!: :!: :!: Malice avait 3 ans et rupture du ligament croisé du genoux. :( Sachant que Malice était déjà trés sportive (Ring, agility, troupeau). Je te laisse imaginé les dégats sur un boubou de 9 mois ! :| Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Et bien moi je dis que les boubous ne sont pas des chiens faits pour le jooging tout simplement!!! Personnellement et ça n'engage que moi ils ont une morphologie trop lourde pour en faire des chiens d'endurance. Il y a d'autres races beaucoup plus adaptées pour ce genre de sport : le siberian husky pour n'en citer qu'une mais il y en a plein d'autres qui ne demande qu'à se défouler en courant!!!! :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 27 juillet 2006 boubou26 a écrit:Et bien moi je dis que les boubous ne sont pas des chiens faits pour le jooging tout simplement!!! Personnellement et ça n'engage que moi ils ont une morphologie trop lourde pour en faire des chiens d'endurance. Il y a d'autres races beaucoup plus adaptées pour ce genre de sport : le siberian husky pour n'en citer qu'une mais il y en a plein d'autres qui ne demande qu'à se défouler en courant!!!! :AHHHH2: :AHHHH2: :AHHHH2: Les bernois sont des chiens possédant de l'endhurance (il en fallait pour marcher avec charrette une fesses en montagne) Simplement se sont des marcheurs pas des trotteurs. La ou je te rejoins est qu'ils ne sont pas trés adapté pour courir. Pour développer l'endhurance d'Utrillo il nage tous les matins 1heure et le soir il joue dans l'eau 30 min avec les filles; Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
boubou26 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Je suis tout à fait d'accord avec toi Francette. C'est vrai je me suis mal exprimé l'endurance oui mais pas la course. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile451 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 Bien, bien! Je prens bonne note de tout cela et me fait à l'idée de continuer à courir seule... :baw: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
yÖnyÖx 0 Posté(e) le 27 juillet 2006 en tout cas bravo Cécile de le prendre comme ca et de ménager ton boubou ! ;) ... moi aussi je serai d'avis qu'un boubou n'est pas adapter à ce genre de sport mais aprés tout dépend de son caractére si aprés sa croissance il déborde d'énergie pourquoi pas ? tout en l'habituant petit à petit, étape par étape... mais comme tout le monde le dis "attention à sa santé" Bon jogging !! :D caresses au beau Roméo et pour l'épanchement du genou je compatis moi même suis balafrée par ma bête, même si c'est moins grave ! :oops: ! ils sont dingues ces boubous ! :scratch: :bri: Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cécile451 0 Posté(e) le 28 juillet 2006 Citation :en tout cas bravo Cécile de le prendre comme ca et de ménager ton boubou ! ... C'est ma priorité bien sûr!! Le plus dur, c'est qu'à chaque fois que je vais courir, il me fait une fête pas possible pour que je l'emmene et quand il comprend que je ne vais pas le prendre, il me regarde avec son air malheureux comme les boubous savent si bien faire... :roll: Quand je pars au boulot ou ailleurs, il ne réagit pas comme ça... :bizz: Ce qui m'inquiete un peu, c'est quand je lis que les boubous ne sont pas des trotteurs mais des marcheurs. Or, quand je me promène avec lui sans laisse, il fait tout sauf marcher: courir, sauter, trotter... je dois l'en empêcher?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 28 juillet 2006 Cécile a écrit:Citation :en tout cas bravo Cécile de le prendre comme ca et de ménager ton boubou ! ... C'est ma priorité bien sûr!! Le plus dur, c'est qu'à chaque fois que je vais courir, il me fait une fête pas possible pour que je l'emmene et quand il comprend que je ne vais pas le prendre, il me regarde avec son air malheureux comme les boubous savent si bien faire... :roll: Quand je pars au boulot ou ailleurs, il ne réagit pas comme ça... :bizz: Ce qui m'inquiete un peu, c'est quand je lis que les boubous ne sont pas des trotteurs mais des marcheurs. Or, quand je me promène avec lui sans laisse, il fait tout sauf marcher: courir, sauter, trotter... je dois l'en empêcher?? Perso quadn Utrillo est sorti de son platre tu imagine qu'il lui a fallut des précautions et une reprise en douceurs. Tant que la croissance de ton boubou n'est pas finie tu dois prévenir les risques. Ne pas le faire vivre dans une bulle, mais être logique. Utrillo a la sorti de son platre marchait en laisse 30 mn, puis 1 h Ensuite il devait tractter sa maitresse en côte idem (tous ses conseils m'ont été donné par le kiné de Lillo) donc moi je penses que tu peux le laisses faire mais pas pendant des heures (vas sur le site de la cote de st roc il y a plein de conseils !!!) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
littleheart 0 Posté(e) le 30 juillet 2006 Céline, pour l'instant il est clair qu'il est plus sage t'attendre de courir avec ton boubou mais ne désespère pas. J'ai deux boubous frères de 2 ans de 55 bons kilos. l'un n'est absolument pas capable d'être endurant. C'est un gros pépère tranquille. En balade, il est toujours près de moi et ses moments préférés sont les pauses. Mais son frère, c'est tout autre chose. C'est un vrai sportif. En balade , il trottine toujours, il est toujours plusieurs mètre devant devant, adore aller et venir. Il est vraiment très speed et déteste le surplace. Au club, d'agility il a même épatait les éducateurs par son énergie et sa souplesse. Mes boubous sont comme ça depuis tout petit. En résumé, j'ai une charantaise et une basket d'athlète. Un peu de patience... J'oubliais, quand mes boubous avaient 8 mois, ils ont aussi joué avec moi au "jeu de quilles". Résultat : épanchemennt de synovie, luxation et fracture de la rotule, 2 mois alongé, une opération et plusieurs mois à m'en remettre. Un point positif, ils m'ont beaucoup aidé dans ma rééducation. Bye Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites