Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
boubou26

Test de caractère

Messages recommandés

Hello

Je voudrais savoir comment se passe un test de caractère pour ceux qui y ont déjà participé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je pense que chaque session est differente (les ateliers ne doivent pas être les mêmes), mais je peux te raconter celle où j'etais :
je suis arrivée avec le chien en laisse, presentations, un des examinateur a pris la laisse et a fait quelques mêtres avec lui, puis lecture du transpondeur et papouillages, pendant ce temps l'autre examinateur te pose des questions sur le mode de vie du chien et t'explique ce qui va se passer. Ensuite, je reprends le chien , j' enlève la laisse et on continue. la foule : passage à travers une foule qui se promène, y avait meme une poussette. Puis, la foule se met en "couloir large", on passe dans le couloir, puis "couloir serré", on repasse. puis la foule se met en rond autour de nous, à environ 5 metres, et 1 personne appelle le chien, papouillages, une autre personne appelle le chien, re-papouillages ;). je rappelle le chien, et la foule qui etait autour de nous se rapproche. voilà, c'est fini pour la foule ( ou presque..parce qu'après tout le monde applaudit ;) ). Ensuite on part avec les examinateurs vers les ateliers : là, rien de compliqué : une brouette qui se promène, passage sous des parasols, saut de haie et slalom autour des arbres, passage sur des rondins de bois..le chien doit te suivre partout où tu vas. A la fin, une peluche de Alf est tombée d'un arbre puis est remontée aussi sec. Voilà, fini.
Il n'y a rien de terrible. Si ton chien est bien sociabilisé, il n'y a aucun problème.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un p'tit rapel pour ma mémoire défaillante 👅

à partir de quel âge pratique t'on le test de caractére ?
c'est avant ou aprés la confirmation ?
ou ca n'as pas de rapport ?

merci :geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou yonyox

Perso,je le ferai apres la confirmation, car ci ton chien n'est pas confirmé (ce qui m'etonnerai, pour moi il le sera), çà n'aura servi à rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te remercie Eulalie pour ces précisions. Juste un petit truc, quand tu parles de la foule ce sont des gens qui participent au test aussi ? Est-ce qu'il y a des tirs de carabine ou autre pour évaluer la peur au bruit. Parce que si c'est ça le mien va détaler à coup sûr!!! Il a une peur bleue des pétards et autres bruits comme ça, petit il a eu peur d'un feu d'artifice et c'est fini depuis dès qu'il entend un pétard ou autre chose qui y ressemble il se mettrait dans un trou de souris!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la foule, c'est les gens qui font passer leur chiens qui le font, tu vas entendre dans la journée :
" nous avons besoin de monde pour la foule SVP "

Toi tu peux participer à la foule pour les autres chiens

Non, il n'y à pas de coup de feu ou autre normalement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens j'avais jamais vu cette page sur ton site trés bien expliqué avec les photos ! merci Francie ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est cool Tequibou que tu ais pu prendre des photos. Nous, c'était compètement interdit .... pour pas perturber les chiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te remercie Tequibou pour ces renseignements en images!!! C'est vraiment super que tu aies pris des photos en plus étape par étape, vraiment trop génial. Les examinateurs ont dit que ta boubounette était speed :AHHHH2: sur les photos en tout cas ça ne se voit pas, elle te suit super bien, elle a l'air vraiment à l'aise. Moi j'ai peur que d'une chose, c'est qu'Aldo ne reste pas toujours à côté surtout s'il y a des toutous ??? dans les parages, le reste la foule, les parapluies....... tout ça je pense que ça ira. Enfin on verra bien.
Ah oui j'allais oublier quel âge doit avoir le chien pour passer le TC ? Je ne sais plus bien.
Allez @+ et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai une question un peu bidon peut être mais vu que j'y connais rien "suis excusable" :bri:

si mettons le test de caractére se passe pas au top, est il possible d'en repasser un plus tard ? ou c'est définitivement fichu ?

et les résultat : c'est oui ou non, si on obtient le test ? y'a pas de commentaires ou des résultats plus ou moins bons ?

merci !! bonne journée à ceux qui passent par là ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour passer le TC, le chien doit avoir au moins 15 mois.
ne t'en fais pas, le TC se passe dans un endroit calme pour ne pas stresser le chien, donc, il n'y aura pas de toutou à proximité, et pour la suite, ne t'en fais pas non plus, ce qui est testé ce sont les aptitudes NATURELLES de ton chien, donc, pas de marche au pied...le chien doit être libre. No stress... ça se passera bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou yonyox

Si ton chien n'a pas son TC du premier coup, il est ajourné et tu pourras le repasser une autre fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Qd mon chien a passé son TC, il y avait des chiens à côté qui attendaient leur tour dont des chiennes en chaleur !!!

D'ailleurs, les juges ont demandé aux propriétaires des femelles d'aller plus loin pour apaiser les chiens.

Petit test en + lors de cette séance, le démarrage d'un moteur de tondeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Suivant vos quelques témoignages il semblerait que tous les TC ne se passent pas tous tout à fait de la même façon ? Pour ce qui est du test de la tondeuse à gazon, je pense que ça ira, il a l'habitude "normalement" quand on passe la tondeuse chez nous il n'a pas de réaction de peur, mais si c'est des coups de feu ou autre chose dans ce style là :choqué: :choqué: :choqué: mamamia...... je crains le pire :pale: :pale: :pale:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bonjour,
il n'y aura pas de coup de feu donc pas d'inquiétude, tu peux avoir une corne de brume et un fantome, muni d'une clochette, assis sur une luge qui traverse juste devant toi et ton boubou (ils sont imaginatifs nos testeurs), mais rien de traumatisant pour un boubou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je le fais passer à Abby ça va pas être terrible,
elle les bruits bizarres ça ne la gêne pas,
par contre depuis ça très mauvaise expèrience au club de dressage,
plutot club de cow boy,
cela l'a fragilisé, elle est devenue très craintive, et se méfie de tout le monde, je la promène en ville avec du monde, mais un geste brusque
de qq un et c'est fini, il me faut un long moment pour la ramener au calme.
et pour ce qui est de venir vers qq un ça je doute qu'elle veuille bien le faire, madame ne va pas être touchée, si ce n'est les amis et quand ils sont à la maison.
Sinon c'est un amour, ne croquerait même pas une mouche.
C'est obligatoire le TC ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ben non, c'est pas obligatoire, ça ne l'est que si tu veux faire coter ton chien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Coucou, moi il faudra que je le passe si je veux faire confirmer Tchouminou, je pense pas que ca pose de probleme. :)

Si quand les gens l'appelle pour le papouiller et qu'il est joueur voire un "peu" brusque ca n'est pas penalisant? Vu qu'il est gentil (mais bourrin... :lol!: )
Quand on marche au milieu de la foule, il a le droit de renifler une ou deux personnes au passage ou il faut qu'il s'en desinterresse en quelque sorte???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Encore une question bête,mais est-ce-que tu as le droit d'appeler ton chien pour qu'il vienne avec toi ou faut-il qu'il te suive naturellement ?
Parce que à mon avis mon gros malin, il préfera éviter les obstacles et me rejoindre plus loin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité catherin
Bien sur que tu as le droit d'appeler ton boubou de plus il sera toujours à côté de toi et tu passeras les obstacles en m^me temps que lui
Pas de panique!!!!!!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui pareil pour tajh !! il y avait aussi les autres chiens un peu plus loin forcement qui attendaient pour passer leur tour !

Il y a aussi un petit parcours entre des quilles style agility.... donc si ton chien n'ecoute pas bien c pas top top…… moi je pense qu'il faut attendre que le chien soit un peu moins "jeunot" dans la tête…

il y a aussi de fortes stimulations sonores, donc pas des coups de feu mais des cornes de foot ou autres !! assez fort…

j'ai aussi qques photos sur mon site >> pages des bébés, dans les infos sur le TAN sur tajh


voilou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je fais de l'obé avec mon chien ..et j'aurais pu le garder au pied tout le long du parcours. J'ai préféré le laisser libre de faire ce qu'il voulait pendant le test. C'est sûr que je l'ai rappelé plusieurs fois pendant le test...parce qu'il avait plus envie d'aller sniffer les arbres que de se promener dans la foule, mais sans lui donner d'ordre d'obé. J'en ai discuté ensuite avec l'examinatrice, qui m'a dit que j'avais eu raison de faire ça, qu'ils étaient là pour tester le naturel du chien et pas ses facultés d'obéissance. Bilan : ils l'ont trouvé un peu énergique, ce que je trouve normal, puisque qu'il était livré à lui-même et que je ne l'ai pas contrôlé, mais ça ne l'a pas empéché d'avoir un EXC.
Et pour Delphine, petite anecdote : quand mon chien s'est fait appeler par des gens, il est arrivé comme une brutasse vers eux en forçant le passage entre les jambes pour se faire gratouiller les fesses ( ça, ç'est une manie qu'il a depuis tout petit, il se cale entre les jambes et ne laisse dépasser que le cul ;) ), et bien, ça a fait rire tout le monde... et ça ne l'a pas pénalisé, au contraire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
quand mon chien s'est fait appeler par des gens, il est arrivé comme une brutasse vers eux en forçant le passage entre les jambes pour se faire gratouiller les fesses ( ça, ç'est une manie qu'il a depuis tout petit, il se cale entre les jambes et ne laisse dépasser que le cul




Je crois que c'est général aux Boubous car ma Tequila a exactement la même manie MDRRRRRRRRR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis bien d'accord, les miens c'est pareil,
avant main bien calé entre les jambes,
et gratte moi le derrière ils adorent :D

A la suite de ce post, sachant Abby sensible et inquiète quand il ya des gens, et bien je me fais tous les marchés du coin et croyez moi y des tas de touristes (Luberon oblige),
ce matin j'y étais et je suis ravie car il y avait un gamin de 12 ans dans une chaise roulante, il l'a appelé, elle lui a sauté dessus ses jambes et s'est laissée chahutée et grattée, j'étais ébahie de voir ma chienne qui a peur des poussettes, peur des gosses lui être aussi tendre et je ne vous dis pas la tête de ce gamin, aux anges et qui me posait pleins de questions et Baba est venu et en a rajouté une louche, il avait des frères et soeur et la maman et tout le monde a papouillé mes monstres d'un seul coup très ravis d'avoir autant de succès,
encourageant pour le test de caractère :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces précisions,de toute façon je pense attendre d'avoir un test pas trop loin de chez moi(moins de 3 heures de route )pour emmener Agrid.D'après les projets de régionales pour 2007,çà devrait tomber pour les 2ans du bouchon, il devrait être plus "mûr" dans sa tête à ce moment là (enfin j'espère).
:joker:
bisou
Nadège

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
boubou26 a écrit:
Je te remercie Eulalie pour ces précisions. Juste un petit truc, quand tu parles de la foule ce sont des gens qui participent au test aussi ? Est-ce qu'il y a des tirs de carabine ou autre pour évaluer la peur au bruit. Parce que si c'est ça le mien va détaler à coup sûr!!! Il a une peur bleue des pétards et autres bruits comme ça, petit il a eu peur d'un feu d'artifice et c'est fini depuis dès qu'il entend un pétard ou autre chose qui y ressemble il se mettrait dans un trou de souris!!!! :affraid: :affraid: :affraid:

Non pas de coups de feux mais pour Utrillo il y avait des ballons de baudruche qui ont éclaté mais oufffffffff avec le RCI de Vanoise il a pas eu peur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bouhhhhhhhh dis donc tequibou,je viens de voir que tu as passé un test de caractère à friville ????? c'est à peine à 15 km de chez moi !!!!!!

tu sais si il y en a un autre bientôt ? je me laisserai bien tenter pour le faire aussi, mon véto m'a dit que je devrais essayer de le faire confirmer
au club de dressage ils me l'ont dit aussi .

mais bon, étant donné qu'il vient de la spa , c'est peut être un parcours du combattant pour lui obtenir des papiers ? surtout que je n'ai aucune envie de faire de l'élevage, c'est juste de la satisfaction personnelle.

de plus il a 15 mois, mais il est encore très speed,je ne sais pas si il sera assez attentif...

enfin , c'est vrai qu'il est beau, il est massif une tête carrée avec un profil
marqué ( enfin on dirait ) ...tout quoi...

est ce que c'est faisable ou faut 'il que je laisse tomber ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a un TC a charleville Mezières ce Dimanche qui arrive, mais je pense que les inscriptions sont closes.
pour Friville, peut être l'année prochaine !
Si tu dis que ton chien est encore très vif je te conseillerai d'attendre un peu, de mon côté je l'ai fait passer à Tequila à l'age de 3 ans pour qu'elle soit plus posée , juste avant de la faire reproduire, pour être sure de la stabilité de son caractère .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK merci :trois: donc pas de temps de perdu, c'est vrai qu'il vaut mieux que j'attende un peu alors, oufffff je pensait qu'on devait le faire quand ils sont jeunes. :pawprint: :pawprint:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...