Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yÖnyÖx

help Mao a une vilaine plaie

Messages recommandés

:pale: :pale: :pale: :pale: :pale:

je viens juste y'a 5 mn de découvrir cela sur ma bête ?
pensez vous que c'est juste un blessure ou quelque chose d'autres ?
je vais désinfecter avec une solution antiseptique mais ca a l'air un peu purulent...

solution antiseptique + bétadine (pour faire sécher) pensez vous que cela suffirai ?

aidez moi je suis un peu inquiéte j'espére rellement que c'est une plaie bénine... ?









help help !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion

Oui désinfecte bien car vu l'heure tu peux faire grand chose d'autre !!!

Effectivement, la plaie a pas l'air très jolie - Perso, j'irais chez le véto dès demain ! c'est plus sur !

Tiens nous au courant !!!

bisou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors Marie m'a peut etre suggéré un "Hot spot" donc en ayant fait des recherches sur le net j'ai coupé les poils autour + désinfecté + bétadine...
j'attends demain matin pour me procurer de la fucidine !

merci de me dire si je suis dans la bonne voie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion, va voir ton veto, juste pour lui montrer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vu sur les photos, la plaie n'est pas très belle.

Marion, je serait toi j'irai chez véto. Il te donnera peut etre un antibiotique pour guérir plus vite l'infection.

Gratouille à ton boubou, tien nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis pas pro, mais ça ressemble à ce que le vto avait baptisé hot spot sur Argos............j'ai mis des mess là-dessus

est-ce qu'il s'arrache les poils ton Mao???


pour Argos ça n'a pas vraiment suppuré mais ça a mis 15 jours à réellement devenir net, maintenant a des beaux poils tt neufs!!!
(mais des petites plaies partout car Môsieu prend un malin plaisir à traverser les ronces comme un dingue (en ballade)

à bientot pour de bonnes nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui ça ressemble bien à un hotspot (une plaie de lechage)

il faut couper les poils autours de la plaie, déshynfecter avec de l'eau oxygénée par exemple et mettre une crème type predniderm (veto ou pharmacie) et surtout eviter qu'il continue a se lecher…


ça peut venir d'une allergie aux piqures de puces !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce qui parait bizarre sur la photo, on dirai qu'au milieu çà fait comme un petit trou (ou je doit mal voir) et qu'il y a boursoufflure autour

Il ne se serai pas fait mordre mao, même en s'amusant avec un autre chien, un croc mal placé en jouant çà peu arriver et que tu l'aurais pas vu tout de suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas vraiment Vorgan ! bizzare ce truc!
en tout cas ca va beaucoup mieux aujourd'hui a 19h...
je continue de lui nettoyer réguliérement avec un antiseptique, ce matin je lui ai appliqué de la fucidine (j'ai fait les yeux doux au pharmacien pour l'obtenir sans ordonnance lol)... + toujours de la bétadine ca a l'air d'y faire effet...

voilà je vais quand même y aller mollo sur la fucidine car suis pas medecin...
j'attends lundi et si vraiment ca va pas ----> "Véto"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marion, je pense qu'avec la fucidine et la betadine çà va bien se guerir, mais si çà persiste va voir ton veto, il ne faut pas que ça s'infecte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'avais pas vu ton poste Yonyox! Gratouille à ton boubou!

Je viens ici car Vorgan a laissé un message sur le post de Zaralou et les cas se ressemble un peu, comme dans le cas du boubou de Zaralou, ce qui m'intriguee, c'est le trou au milieu???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de répondre à zaralou et les transmissions de pensées se sont rencontrées comme je l'ai dit

Effectivement, ce pourrai être une tique ou un insecte

Comment va Mao ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou Marion, je viens seulement de voir ton post... j'espere que la plaie de MAO guerit bien :oops:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca se guerit trés bien comme j'avais dit bétadine + fucidine.

j'ai vu le post de zaralou mais du coup je psychote pour la pyro...
car je ne sais toujours pas vraiment comment c'est arrivé ce truc 😕
et si c'était une piqure de tics qui s'est infectée et non pas un hot spot ?

enfin le principal c'est que cela guerit mais bon... je reste vigilante...
quels sont les symptomes d'une pyro ? y'a t'il une prévention à faire ?
ca se soigne bien etc...

merci gratouilles aux boubous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Pacha
Une piro ne ressemble en rien à ce qu'à Mao, cela ne fait pas une plaie comme celle là.

Pour la piro, ton chien serait très affaiblit, une forte fièvre, perte d'appétit, la couleur de ses urines seraient couleur sang et si aucun traitement dans les 48 heures, ton chien n'est plus de ce monde.

Cela peut venir d'une piqûre de tiques "non mortelle", à voire l'évolution mais le principal est que la plaie semble guérir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut pas psychoter comme çà marion

Ce n'est pas parce que mao a peut-être eu une tique qui n'est pas sûr du tout,(peut-être une autre bestiole) que la tique était porteuse, elles ne sont pas toutes porteuses

De toute façon, si tu trouve ton chien fatigué, tu lui prend la fièvre

Pour les urines pas toujours foncé, Motors ne les avaient pas fonçé et avait trés peu de fièvre et il s'était isolé dans l'herbre en faîte c'est plus çà qui m'a alerté et il etait tres essouflé et fatigué aussi

Et la deuxième, il s'est mis à uriner coucher avec une petite convulsion, mon veto m'a dit que c'était une piro

Mais ne t'inquiète pas, si il va bien

De toute façon, comme tu le chouchoutes, tu t'en apercevras tout de suite si il va pas bien

Caresses au beau mao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'arrive après la bataille !
Désolée Marion moi non plus j'avais pas vu ce post, il faut dire qu'en ce moment je n'ai pas beaucoup de temps pour le forum, j'ai d'autres obligations qui me prennent presque toute ma journée !
J'espère que tout rentrera vite dans l'ordre !
grosses papouilles à Mao !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...