Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cayré11

Baba Cool a grogné à un "étranger" ???

Messages recommandés

Ce midi est venu le fils ainé de mon mari, cela faisait 6 mois que nous ne l'avions plus vu.

Abby aux anges de revoir son copain,
Baba qui d'habitude la copie est parti en courant la queue entre les pattes dans la maison se cacher,
puis je l'ai appelé, il est venu Cyril (c'est le fils) a essayé de lui faire des caresses et mon Baba a reculé et l'a grogné en lui montrant ses ratounes.
Je suis restée bête et je n'ai pas réagi, si ce n'est de lui dire, NON, mais l'interêt qu'il portait pour cet "étranger" le rendait sourd.
Lui qui a toujours était si accueillant, qui est si tendre, très câlin, très obéissant.

Nous sommes rentrés dans la maison et Baba était très méfiant puis peu à peu s'est laissé caliner et papouiller, mais à chaque fois que Cyril bougeait dans la maison mon Baba le surveillait du coin de l'oeil tout en restant toujours près de moi, toujours collé à moi, sa tête toujours face à lui.


J'ai ma part d'erreur mais comment faire, j'habite dans un endroit très isolé, ou personne ne vient même pas le facteur, et depuis un mois je ne le sors plus trop à la ville ( enfin plutot village) vu les grosses chaleurs.
Pourtant ce matin je suis allée faire 2 courses avec lui et il s'est fait papouiller par pleins de gens, il était ravi.

Est ce que cet "isolement" peut le rendre associal ?

Ou bien se sent il investi (un peu trop) de garder ses ouailles ?
Mais alors pourquoi partirait il la queue entre le pattes, c'est de la peur.

C'est le genre d'initiative que je n'aime pas, il n'a que 6 mois,
merci de me dire ce que j'aurai du faire et ne pas faire, afin de couper court la prochaine fois à cet attitude.

J'ai du passer à côté de qq chose, pas faire ce qu'il fallait à un moment donné, et puis je n'aime qu'il ne soit pas sur de lui cela peut générer de mauvais comportements.

J'attends vos conseils et vos expèrience avec impatience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Est-ce que tu pourrais renouveler l'expérience avec quelqu'un que Baba ne connait pas , mais qui ne ressemble pas du tout à ton beau-fils ? Juste pour savoir si c'est le fait qu'un étranger rentre chez toi ou bien si c'est sa tête qui ne lui revient pas ?
Les chiens ont une mémoire éléphantesque...et il se peut qu'il ait un mauvais souvenir de quelqu'un qui ressemblerait morphologiquement à Cyril.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Euh eulalie !

Normalement, le chien reconnnait plus a l'odeur qu'à la vu

Si c'est à cause de la vu c'est que les gestes sont peut-être un peu brusque pour lui ou que cyril, lui aurait fait quelque chose qu'il ne lui ait pas plu, il y a quelque temps et qu'il s'en souvient

Et c'est vrai que l'expèrience à renouveler sur son territoire avec une autre perso est trés bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baba n'avait jamais vu Cyril auparavant,
qui plus est, c'est un jeune hyper doux et joueur avec les chiens,
son rêve c'est de se fixer et d'en avoir un à lui.

Beaucoup de gens sont venus à la maison mais des personnes de nos âges, 45/55ans, ou de l'âge de son autre fils avec copains et copines 18 ans et ça l'a toujours bien fait.

Mais depuis quelques temps, vacances obligent, on n'a plus personne qui vient.
Mercredi on a des nouvelles personnes (pour Baba) qui viennent, je verrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Baba suite
donc nos amis sont venus diner hier soir à la maison,
Abby déchainait comme à son habitude (elle adore quand il y a du monde)

et Baba est parti en courant dans la maison la queue entre les pattes,
donc il a peur, puis il est sorti et ne se laissait pas toucher.

Ils lui ont parlé, tendu la main en dessous de sa tête et Baba aboyait cul cul en l'air tête en bas, genre je voudrais bien mais j'ai peur et il était très excité.
Après ils sont rentrés dans la maison, l'ont ignoré, 5mn après Baba faisait de gros câlins avec eux, genre je vous aime depuis toujours.

Vivement l'education à la rentrée, je pense qu'il devient un peu peureux, il faut que j'arrive à lui donner confiance en lui ? mais comment ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
Ortie ma labrador, a eu une phase trouille trouille.
DOnc quand des personnes étrangéres venaient à la maison elle jappait, le tournait autour etc ....
Pour passer cela, je laissais entrer les personnes, puis sortait Ortie et Malice.
Là Malice allait voire les personnes déjà installées et Ortie méfainte suivait.
Ensuite, Ortie s'installait dans son, et je profitais de donner un bout de pain a un ami qu'il le donne a Ortie.
Petit à petit elle comprenait, le seul inconvénient de cette technique est qu'elle quémande les invités hihihi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Notre petit Benjy est très "territorial"
quand un "étranger" entre il se peut très bien qu'il saute autour et aboit assez mechemment alors que le reste du temps il est doux et tendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut sortir vos bernois le plus possible en ville .... leur faire rencontrer des gens !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les jours Zaralou depuis qq temps,
il reste même à mes pieds sous le bureau et je suis dans une agence immobilière, autant te dire qui y a du monde,
et là le petit loup est nickel,
mais à la maison pas pareil, mais il ne grogne plus à présent,
il va se cacher, il a peur ?? ,
après il vient et fait que des câlins ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En plus il entre dans l'age "con con"..... continues à bien le sortir surtout et va dans des endroits ou il y a foule .... que des gens avec ton accord le carresse et lui donne des gateries.
à la maison ne vous occupez pas de lui tant qu'il fait le "béte", surtout ne le rassurez pas s'il tremble vous le conforteriez dans son idée que c'est normale qu'il doit avoir peur des gens qui viennent à la maison !

calins à tes poilus .. c'est génial de pouvoir emmener ses chiens au boulot !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zaralou pour tes conseils,
c'est vrai que j'ai de la chance de pouvoir les amener,
c'était à tour de rôle mais depuis qq temps je privilégie Baba pr cause de sociabilisation, qui plus est Baba est très zen au boulot alors qu'Abby est très volubile, alors Abby vient avec moi pour les visites de terrain, sauf l'été.

Pour revenir à mes moutons je crois que Baba est dans sa période "peur"
il y a qq temps un maçon est venu nous rendre des clés à la maison et a fait klaxonner sa voiture comme un taré, j'étais au téléphone, il a tapé à la porte en gueulant et a jeté les clés qu'il devait nous rendre par la fenêtre qu'il a essayé d'ouvrir,
Baba a eu très peur, dernièrement un des fils de mon mari est passé par une des fenêtres en notre absence et nous a dit qu'il a mis un moment pour calmer Baba qui était térré au fond du couloir,
j'ai compris tout ça hier matin quand les voisins ont reçu un camion de livraison, mon Baba est parti au triple galop, la queue entre les pattes, au fin fond du couloir de la maison.
Et depuis qq temps il détruit tout dans la maison quand on s'en va,
il ya Abby avec lui, ya pas d'hyper attachement, j'ai compris qu'il n'avait pas confiance en lui quand il se retrouvait sans nous.
Il faut que je trouve un bon éducateur pour casser son stress,
parce que c'est un chien merveilleux sans un poil d'agressivité.
Et cela me peine vraiment de le voir ainsi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien exane revenais dans une période peur des étranger et du coup j’ai décidé de l’emmener dans un foule ;ca tombais bien, y’avais le cortège a ath ! :D

J’ai pris une tonne de friandises avec ! Au début bof bof mais je donnais systématiquement un biscuit au gens qui voulais la toucher et même si elle était méfiante, elle acceptait de biscuit et se laissais caresser et à la fin de la journée le top ! Plus aucune peur; elle allait d’elle-même chercher les caresses ! :saute:

Je suis très fière d’elle ! je pensais pas que ca allait s’arranger en une journée comme ca !
En plus y’avais plein de bruits, les fanfares, les tires du cortège etc et elle a été super zen quand même ! 💓

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaillant n'est pas peureux du tout mais dominant et il a du mal à supporter les hommes étrangers qui s'intéressent à lui.
Quand je le promène dans la foule, il ne dit rien sauf si un homme essaie de le caresser, alors il grogne. Quand il est en liberté, là encore il ne dit rien sauf si on le regarde dans les yeux (il ne dit jamais rien aux femmes et encore moins aux enfants). Je pense aussi qu'il est très protecteur vis à vis de nous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...