Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bouba06

Bouba psychotte...

Messages recommandés

Notre boubette devient trouillarde...

Elle a des phobies: le couloir et les chaises pliantes, les plumes...

Pour le couloir, on sait d'où ça vient: comme elle gratte les murs du couloirs et fait de gros trous jusqu'à la brique, on a mis des chaises pliables devant en protection. Malheureusement, parfois elle les bouscule et la chaise tombe, ce qui fait du bruit.

Résultat, depuis deux semaines, Bouba ne veut plus aller dans le couloir (merci pour nos murs)... Elle ne passe dans le couloir qu'en cas de nécessité, genre pour aller promener.

La deuxième, les plumes. Elle a très peur des plumes et on ne sait pas pourquoi. Quand elle en voit une (même une mini plume de duvet), elle sursaute et elle s'enfuit. Si j'en ai une en main, elle ne m'approche plus et recule. Tout le monde trouve ça ridicule de la part d'un si gros chien. Le chien de mes parents, en ramène tout le temps à la maison et ne comprend pas pourquoi Bouba s'enfuit...alors il les met en pièce pour lui montrer qu'elle ne craint rien.

Au dressage, elle a peur des bouviers bernois en peluche mais pas des souris ou autres peluches de toutes les couleurs.

En laisse, elle a peur quand les autres chiens lui renifle le derrière, comme si elle craignait d'être attaquée... Pourtant elle est bien sociabilisée.

Avez-vous eu le même genre de comportement ? Elle a 9 mois, c'est l'âge bête ?

Question peut-être bête, mais est-ce qu'elle ne se serai pas fait attaquer par un oiseau et que vous ne l'auriez pas vu ?

Aucune idée. Peut-être un jour on a retrouvé des plumes dans la cuisine, sans doute un oiseau apporté par le chat et mange par le chien.
Mais on n’a rien remarqué de suspect dans son comportement.

La première fois qu’on s’est rendu compte qu’elle avait peur, c’était en rue.
On la promenait et elle a reniflé une plume sur le trottoir, avec son souffle, la plume a bougé et Bouba a fait un saut en l’air de 40 cm !

Coucou,

Mes boubous ont également peur des plumes! Il est vrai qu'il est incroyablede voir de si gros toutous qui ont peur de minuscules plumes.
Ils ont la même réaction que ta boubounette au contact d'une plume. Mais si je n'arrive pas à leur faire passer cette peur, j'ai peut-être trouvée deux explications.
La première, c'est que mes boubous sont chatouilleux du nez et des coussinets. J'ai de très long cheveux et la dernière fois j'ai pris la pointe et je caressais avec le museau de vampass. Et bien même réaction qu'avec une plume. Et puis, quand ils trouvent par terre une plume tout va bien jusqu'au moment où ils la sentent ou marchent dessus.
Ma deuxième explication est que mon ami est chasseur et il a fait voir le gibier d'eau qu'il a tué aux boubous. Catastrophe, ils en eu terriblement peur. Par contre, ils n'ont pas peur des canards "vivant" de mon ami.

Mais peut-être que je me trompe.

Ah contente de voir que Bouba n'est pas la seule ;-)) :cheers:

Quand Bouba voit une plume dans l'herbe, si elle est près, elle fait un bond puis s'enfuit ! Si c'est moi qui l'ait en main, elle ne veut plus m'approcher et recule à mon contact...

Pauvres boubous si vite apeurés, comme dit mon papa, on voit bien que ce ne sont pas des chiens de chasse, ils n'ont pas l'instinct ces gros loulous !!!

Moi aussi ça me rassure de voir que mes boubous ne sont pas les seuls à avoir la trouille des plumes. Ils ont vraiment les mêmes réactions : saut en hauteur quand ils ont marché dessus sans l'avoir vu avant, aboit après, ne m'approche plus quand j'en tient une dans la main, éternuent s'ils l'ont senti, périmètre de sécurité quand ils passent à côté...

j'ai essayé de leur faire passer cette peur stupide mais aucunes astuces de fonctionnent.

Il est vrai clair que nos boubous ne sont pas chiens de chasse. Quand ils voient du gibier, ils ne courrent pas bêtement après. Ils le regardent et c'est tout! Pourtant, un garde me soupçonne de braconnage avec mes boubous et d'effrayer son gibier. Mais je sais que mes nounours prèférent renifler les pipis des autres chiens qui sont passés plutôt que de traquer le gibier. Et je suis sûr qu'ils ne savent pas ce que c'est "chasser"!

A part courir après le chat, Bouba ne sait pas chasser.
L'autre fois, elle courrut trop vite après le chat du voisin et par erreur, vu qu'elle lui coupait la route au moment où il s'enfuiyait, il a failli lui tomber sur le dos, elle a hurlé de peur !!!!

Ils sont bizarre ces chiens, ils se font peur tous seuls en s'imaginant des trucs, de vrais gosses !!!

• Créer...