Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

probleme de exema

Messages recommandés

Invité

bonjour je sais que mon chien n est pas un boubou mais c est une cousine et j ai besoin d aide et je sais que sur ce forum vous connaissez beaucoup de chose sur les maladies des chiens
alors voila il y a quelque jours j ai sentie une croute sous le collier de mon st bernard mais je ne voyait rien a cause de tout ces poils alors je me suis procurer une tondeuse hier et j ai raser pour pouvoir voir se que c etait qu il y avait en dessous et la j ai decouvert une tres grosses plaque comme de l exema alors je lui ai fait prendre une douche pour pouvoir enlever comme il faut la croute et je les prise en photo mais je ne sais pas quoi lui mettre dessus et j ai un peu ^peur que ca se propage partout pouvez vous m aider
je ne sais pas de quoi sa vient j ai acheter le collier scalibor je le lui ai enlever je n ose pas le remettre est ce que ca peut venir de ca???????
merci de vos reponse
ps:j avais oublier ca a l air de la gratter

Sheyenne m'a fait la même chose, il y a 2 ans, c'était une allergie, mais je ne sais pas vraiment à quoi, car il est allergique à tout

Donc, le veto l'a mis sous ore-medrol pendant 8 jour et un spray à appliquer dessus 2 à 3 fois par jours dermacool + le laver 1 fois par semaine avec un shampoing exprés allercalm et aussi à prendre un complement, c'était huileux à mettre dans l'aliment, je se sais plus trop je crois que c'était dermacalm chez virbac quelque chose comme çà

Enfin peut-être que toi en lui appliquant simplement de la cortizème ou predmiderm (lait dermatologique) qui est la même chose, çà passera je pense

Invité

merci beaucoup vorgan je vais essayer les lait dermatologique que tu me conseil mais tu les trouves ou a la pharmacie?????
je vais aller voir
en tout cas merci pour tes conseils
bisou

soit tu les commandes en pharmacie ou soit tu vas les chercher chez un veto

Les 2 sont les mêmes

Invité
OK MERCI POUR TOUT VORGAN JE VAIS VOIR CET APRES MIDI A LA PHARMACIE SINON J APEL MON VETO
JE VOUS TIENDRAIS AU COURRANT MERCI

Invité
je vient d aller a la pharmacie et il n en avait pas du lait comme tu m avait conseiller mais ils m ont vendu du cortikan en lait c est a base de cortizone et c est un antibiotique en meme temps ca calme les demangeaisons c est un traitement a faire pendant 10j et apres si ca ne part pas et bien on ira chez le veto
merci pour tes conseil et bisous au boubou

Invité
je lui en ai deja mit 2 fois mais elle se gratte encore et vu qu il n y a plus de poil car je les raser sa saigne un tout petit peu j espere que ca va agire assez vite
je pense peut etre lui faire un bandage pour qu elle ne gratte plus ou sinon je telephonerais au veto pour avoir une collerette enfin on va attendre 2 ou 3jours et on verra bien
en tout cas merci pour ton aide c est tres sympa
bisous au boubou

en esperant qu'elle ne fasse pas un reaction à ce lait, si çà continue à saigner oui tel au veto et surtout dit que tu lui passes de ce produit

de tout facon si elle se gratte c'est normal que çà saigne, mais il ne faudrait pas qu'elle continue à se gatter

normalement le lait tu dois lui en passer matin et soir je crois 2 fois par jours

Invité
bonjour
pour le lait sur la boite c est marque 2a3 fois par jours mais la pharmaciene m a dit de l arreter progressivement pas d un coup a cause de la cortizone
donc pendant 3jours 3fois
pendant 3jours 2 fois
puit 1fois par jour pendant 3jours
puit 1jour sur 2 pendant 2 ou 3 fois
pour les saignement sa ne saigne pas beaucoup mais c est avec ses griffes je pense elle s arrache et etant donne qu il n y a plus de poils
mais je vais voir comment ca evolu et si ca ne passe pas et bien veto
merci pour vos conseil je te tiendrait au courrant a bientot
bisous au boubou

Et puis evite de lui remettre scalibor .. j'ai une amie qui a eu le même problème .. moi mes chiennes le supportent très bien, aucun soucis d'allergie.

Invité
merci zaralou donc sa peut peut etre venir de scalibor car de toute facon c est la seule choses qui a changer(je ne savais pas qu il y avait des risque d allergie avec le veto ne m en a pas parler)
car sinon toujours les meme croquette
merci pour tout je vous tiendrait au courrant bisous au boubou

Invité
bonjour
alors voila je vous donne des nouvelle de fiona
nous avons etait se matin en urgence chez le veto car elle n arretais pas de se gratter et sa saignais
il la mise sous antibiotique et lui a pose une colerette et il faut desinfecter avec de la betadine
il dit que le traitement qu on avait donner etait tres bien mais il nous aurait fallu une colerette avant car en fait maintenant c est infecter
elle a l air d une pauvre petite malheureuse avec sa colerette elle a du mal a passe dans les porte et a manger mais bon faut qu elle s y habitue car elle en a pour quinze jours
rendez vous vendredi prochain pour controle
sa ne vient pas du collier anti puce mais le fait que lorsqu on passe la journee au bord de l eau il y a du y avoir des salete qui ont massere dans son poil
d habitude je la nettoie a chaque fois des que l on rentre mais maintenant je la nettoierais meme la bas dans la journee pour verifier qu elle n ai pas trop de sable et de salete
voila pour les nouvelles de ma fiona je vous mettrais des photos avec son nouveau collier
bisous a vos boubou

Invité
💓 [/i][/b]

Invité

coucou petite photo de ma fiona on va chez le veto se matin et apres je vais faire une echo pour ma grossesse je vais connaitre le sexe de mon bebe
ma fifille a encore c est medicament a prendre pendant 1semaine mais ca devient dur de lui faire avaler elle en a mart
gros bisous a vos boubou et merci claphoutis

Merci pour ces photos de fiona avec une jolie collerette bleu

Pour les cachets tu peux les mettre dans une part de fromage ou si c'est en poudre les melanger dans du fomage blanc avec les miens çà marche bien

Bon retablissement à fiona et bon echo

caches lui dans un crème de gruyère ou un bout de camenbert .. tu verras cela passe tout seul

Invité
bonsoir
j ai deja fait beaucoup de fromage vache kiri;kiri;gruyere;camenbert mais maintenant elle ne veut plus de fromage et quand je lui met dans un morceau de fromage il faut que je la force car sinon elle me les recrache et je doit lui mettre bien au fond de la gueule pour qu elle les avales et la je n aime pas ca car je trouve que ca fait barbard enfin pas tres gentil vous voyer moi je prefere quand ca se passe en douceur alors demain je vais allez lui acheter des paté pour chiens et peut etre que ca va marcher car il me reste encore une semaine de traitement alors si elle en veut deja plus maintenant dur dur
merci pour vos conseils vous etes super
pour mon echo et bien le bebe va tres bien c est un petit garcon alors se sera ENZO je suis tres contente que ma grossesse se passe beaucoup mieux qu au debut mais aussi ca me rend triste de savoir que je vais bien et que je n ai plus mon amour de boubou car elle me manque de plus en plus
j ai 3filles et 1 garcon alors un deuxieme garcon c est vraiment genial mon mari et mon fils son ravi
voila toute les nouvelles
j ai etait chez le veto se matin et pour fiona il a dit que c etait bien car sa seche bien donc on continue la betadine et le traitement
gros bisous a vos boubous et merci pour tout

Super contente pour toi et le bébé .. tu vois je te l'avais dit qu'il tiendrait bon ton petit bonhomme ..... j'ai eu le même problème que toi .. et Arthur est là .. un vrai rayon de soleil il sourit tout le temps

Invité
merci zaralou tu es tres sympa oui il va tres bien on a eu un tres mauvais debut mais tout est rentre dans l ordre et maintenant les garcon nous rattrape a la maison il se sentiront moins seul mes hommes
bisous

Bonsoir

Tout d'abord félicitations pour le petit Enzo !!!

En ce qui concerne la prise de médicaments, la véto m'avait filé des échantillons. C'est des boules qui sentent très bon ; en fait, c'est mou donc tu peux prendre et modeler comme tu veux !!! tu met le cachet dedans et hop ni vu ni connu

Aïka avait adoré et les cachets sont passés tous seuls hihi

Maintenant, pour le vermifuge, je le met soit dans une vache qui rit ou kiri

C'est juste une idée vu que Fiona ne veut plus de fromage !!!

Bonne soirée

après le" ras le bol" du fromage mou d'Argos, because ruse pour les médicaments, j'ai utilisé un morceau de pomme de terre vapeur pour cacher les comprimés et là....................plus de ras le bol!!!

c'est vrai que depuis il re mange des trucs genre vache qui rit mais avec méfiance, l'amour des patates est resté!!!

voilà : autre truc

• Créer...