Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
satre nadège

radios et âge du BB

Messages recommandés

Bonjour modératrices de mon coeur,
çà faisait longtemps que je n'avais pas poser de question idiote donc me revoilà.

L'AFBS lit les radios des boubous à partir de leurs 12 mois, mais l'âge du BB a-t-il une influence sur le résultat? Imaginons un mâle radiographié à 12 mois qui n'a donc pas du tout fini sa croissance. Peut on avoir un résultat bon et d'après sur la fin de la croissance une dysplasie apparaisse, donc un "faux" bon résultat ? Ou au contraire un mauvais résultat m ais dû au fait que la croissance n'est pas finie ?


Merci d'éclairer ma petite lanterne :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est une excellente question .... certains bernois, des mâles notamment qui avait éte radiographié a 12 mois et qui étaient nickel au niveau des hanches et des coudes,
on été radiographié 1 ans après .. les résultats n'était plus les même .... croissance surement ... prise de poids ....
Par contre si le résultat est mauvais à 12 mois aucune chance qu'il devienne bon pas la suite, au contraire .. l'Arthrose .....en rajoute une couche !!
pour ma part je fait les radios entre 16 et 18 mois ....
Perso je pense que 12 mois c'est trop jeune .. quand on sait qu'un bernois n'est fini que vers 2 -3 ans !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas tout à fait d'accord………

Les chiens naissent tous (a part malformation congénitale) non dysplasique. La dysplasie s'installant à la formation des soudures des os (celle ci est largement finie a 12 mois) qui biensur s'aggravant tout au long de la vie.
Une dysplasie grave est détectée donc rapidement (on voit bien les chiens qui sont obligés d'être opéré la première année) les autres n'ayant pas forcement besoins de soins le reste de leur vie et comme nous humains vieillissant avec de l'arthrose mais sans que ce soit handicapant.

entre 12 mois et 18 mois je pense pas qu'il y est une réelle différence car le squelette est mis en place déjà a 12 mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...