Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

l'identification génétique...vous en pensez quoi?

Messages recommandés

Invité
L'identification génétique commence à poindre le bout de son nez dans la charte d'élevage de l'AFBS.
Je me pose en tant que client et j'applaudis des 2 mains l'initiative :applau: . On pourra désormais s'assurer de la provenance des chiots. Un autre gros avantage que je vois, c'est que c'est une identification indélébile pour nos toutous chéris.

Je n'en pense que du bien !
Il faut féliciter l'afbs pour celà, et aussi les élevages qui font identifier leurs reproducteurs.

Invité
Dis, Marie-Lyne, t'en connais beaucoup des élevages qui font identifier leurs reproducteurs? En tout cas, ils font pas beaucoup de pub là-dessus...

coucou !!!
bon je voudrais pas faire ma neu-neu :oops:
mais qu'est ce que cela represente l'identification génétique ?
cela voudrais dire que c'est un moyen de vérifier que les parents sont bien untels et untelles ?
si j'ai bien compris ? ,
ca marche comment par prise de sang etc ?
si tu peux nous en dire plus car moi j'ai pas tout suivi et je pense pas être la seule...
merci d'avance ;)

:flower: ☀ :flower: ☀ :flower:

peux être que je suis carrément à coté dans mes suppositions ?

:suspect: 😕

Invité
oui, c'est ça, ça permet entre autres de vérifier les parentés. Chaque chien est identifié de manière unique par 10 marqueurs. Vérifier ensuite que le rejeton est bien de papa x et de maman y est un jeu d'enfant.
Pour identifier un chien, il suffit de faire un frottis buccal (effectué par le véto, avec certificat) et d'envoyer au laboratoire..et tu reçois la carte d'identification de ton chien.

ok merci pour cette précision !! :P

franchement vu comme ca ! moi je serai super "pour" et même mille fois "pour"...
si cela peut donner un certificat en quelque sorte pour les chiots et surtout pour les diverses acquéreurs c'est une sureté en +...

aprés je ne connais pas d'histoires frauduleuses à ce sujet mais si la charte existe c'est qu'il y a des magouilles existantes malheureusement !!!
et franchement si ca peux devenir obligatoire je vois vraiment pas le mal même au contraire que du bien...

donc moi je dirais ok à 100% ☀

Eulalie a écrit:
Dis, Marie-Lyne, t'en connais beaucoup des élevages qui font identifier leurs reproducteurs? En tout cas, ils font pas beaucoup de pub là-dessus...

:bonjour:
J'en connais pas beaucoup, mais les éleveurs de Palmer le font.
:bonnejournee:

Eulalie a écrit:

:bonjour:
Je n'en connais pas beaucoup, mais les éleveurs de Palmer le font, et c'est indiqué sur leur site.
:bonnejournee:

Alors là je suis sur le c..,
y a des éleveurs qui frauderaient sur les liens de parentés ?
C'est n'importe quoi, encore des histoires de sous.

En attendant je suis ravie que l'AFBS controle cela et que la charte existe pour protéger les éleveurs honnêtes des mauvais.

Invité
Cayré, tu rigoles ou bien????
D'après le rapport COPERCI de 2005, 30% des chiots d'élevage ne sont pas de leurs parents supposés....

Invité francett
Beh moi je n'en penses que tu bien !!!
Utrillo a sa carte génétique de faites.
L'éleveuse d'Utrillo m'as dis de le faire, et en même temps on a fait le prélévement pour l'hystiocytose maligne.

Avec Antagen il y a comme un contrat avec l'AFBS et du coups du paie moins chers.

A savoir que chez les berger allemand tous les mâles et femelles de la classe ouverte doivent avoir leurs test génétique, les résultat apparaissent dans le revue de la SCBA.
Pour la classe jeune (15/24mois) c'est obligatoire pour les 10 premiers, le prélévements seras éffectué sur place s'il n'était pas fait avant.
Je penses que en bouvier bernois on ne fait que rattraper notre retard !

Invité francett
Eulalie a écrit:
D'après le rapport COPERCI de 2005, 30% des chiots d'élevage ne sont pas de leurs parents supposés....

Parait qu'il y a des éleveurs qui ont même fait des croisement avec des terre-neuve mais là c'est des rumeurs je n'est pas preuve !!!!

Eulalie a écrit:

:affraid: je suis trés choquée, je ne pensais vraiment pas à ce point, c'est vraiment scandaleux !!!! :evil:

Alors je suis encore plus sur le c..
je suis d'une naïveté,
mais bon rien d'étonnant tous les milieu sont ouverts à toutes formes de spéculation, pourquoi pas les chiens, les chats et les chevaux.
Très interressant tout ça.
Ce sujet m'interpelle vraiment.

Invité
francette a écrit:
Beh moi je n'en penses que tu bien !!!
Utrillo a sa carte génétique de faites.
L'éleveuse d'Utrillo m'as dis de le faire, et en même temps on a fait le prélévement pour l'hystiocytose maligne.
Avec Antagen il y a comme un contrat avec l'AFBS et du coups du paie moins chers.

je ne savais pas que l'AFBS avait un accord avec Antagene...ça communique pas beaucoup de ce coté là.
Ceci dit, chez Antagene, ils m'ont fait le tarif éleveur sans problème.
francette a écrit:
A savoir que chez les berger allemand tous les mâles et femelles de la classe ouverte doivent avoir leurs test génétique, les résultat apparaissent dans le revue de la SCBA.
Pour la classe jeune (15/24mois) c'est obligatoire pour les 10 premiers, le prélévements seras éffectué sur place s'il n'était pas fait avant.
Je penses que en bouvier bernois on ne fait que rattraper notre retard !

C'est bien ce qu'ils font chez le BA, dis donc! Dans d'autres races comme le Dogue allemand ou le pinsher, ils ont déjà integré l'IADN à la grille de cotation.
Le bouvier bernois est en retard , ça , c'est sûr !

Invité
yonyox a écrit:
:affraid: je suis trés choquée, je ne pensais vraiment pas à ce point, c'est vraiment scandaleux !!!! :evil:

C'est toutes races confondues et forcément c'est une estimation.
La seule chose qui relie un chiot à son pedigree, c'est l'honneteté de l'éleveur. Faut pas se voiler la face...
Quand on achete un chien plus de 1000 euros, la moindre des choses , c'est que le pedigree soit vrai !
Je pense que c'est au client de faire le forcing pour que les reproducteurs soient identifiés, pour que ça passe dans les moeurs au même titre que les radios. ça ne posera aucun probleme aux éleveurs honnêtes, et pour les autres, ben, ça les calmera.

Eulalie + de 1000€ tu dis,
ben y en a 1500€ le boubou, et puis d"autres races un peu plus
et comme tu le dis si bien, c'est la moindre des choses que le pédigré soit authentique 😢

Donc faut contacter l'AFBS pour connaitre la procédure et faire identifier tes chiens, qui te met en contact avec Antagen, via ton véto pour prise de sang ?

Invité francett
Moi c'est mon véto qui a contacté Antagen.
Là antagen lors a dit pour l'accord avec le club de race ! :D

Invité
moi, j'ai contacté Antagène directement.

Moi je suis pour! :applau: Ca ne peut etre que meilleur non ?! :trois:

Mais ce qui est du prix, de telles analyses ne doivent pas être données...
Vous auriez un "A peu près" sur les prix ?? ?

Merci d'avance

Invité
vi, 35 euro tarif eleveur ( sinon c'est 50 )

moi je suis pour a 100 %
j'avais prevue de le faire pour andgel et alwin
je devais le faire avant mais pas eu le temps

• Créer...