Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sylvain58

Opération ou pas ?

Messages recommandés

Bonjour à tous,

j'aimerais bien connaître votre avis sur la question suivante :

Je possède une Boubounette de 11 mois et je ne souhaite absolument pas la faire reproduire. La laisser faire ses chaleurs n'est donc pas une bonne solution.
J'ai dit à mon vétérinaire que je souhaitais donc qu'il pratique une ovariectomie. Il est bien sûr d'accord, mais d'après lui, le blocage hormonal des chaleurs est une solution préférable, et qui n'apporte pas les inconvénients de l'ovariectomie, et qui n'augmenterais pas le risque de tumeur mammaire.

Qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.

Invité
et c'est quoi les inconvénients de l'ovariectomie selon ton véto? ( j'y connais rien , mais je prépare le terrain pour celles qui vont te répondre ;) )

c'est nouveau ça ?? il préfère administrer un traitement chimique toute sa vie aux risques de justement crééer des soucis hormonaux et autres plutôt que justement d'enlever tout ça !

sans hésitation ( à part le risque d'une anesthesie) tu as entièrement raison de faire opérer ta chienne !
l'idéal étant avant les premières chaleurs !

Bonjour Eulalie,

d'après le véto les inconvénients sont : risque d'incontinence urinaire, d'obésité.

Merci ! :D

Les chiennes ne font pas toutes des incontinences aprés une opération, par contre apres effectivement il faut faire attention à l'obésité, mais çà ce gére tres bien
Quitte à choisir comme le dit sô il vaut mieux la faire opérer, c'est ce que j'ai fait avec mon epagneul (femelle)

Invité
Bonjour Sylvain
S'il faut des avis supplémentaires ...
voici le mien : je suis tout à fait d'accord avec sô et Vorgan
Je pense aussi que c'est le meilleur moyen de protéger nos truffes qui ne sont pas amenées à avoir des bb.
Félicitation pour ta démarche.
Papouille à ta mistinguette.
Lamalice :geek:

Invité
Bonjour,

J'ai arrété une fois les chaleurs par injection de ma chienne. Mais il m'a conseillé de faire au maximum 3 fois cet arret des chaleurs. Il a parlé notamment de risque de tumeur. En plus elle a eu des chaleurs perturbée pendant 2 ans aprés une injection (absence de signes, retard, absence,...), ce qui est apparemment courant.
Il m'avait également dit que l'ovarectomie, conrtairment à la rumeur n'est pas à l'origine de cancer.

A votre place j'irai voir un autre véto, pour avoir un autre avis.

Salutations cynophiles.

• Créer...