Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
violet1

kina problème de brossage ??

Messages recommandés

:cheers:

Bonjour a tous !

Quelqu'un peut il m'aider ??? Kina a des boules de noeux de poils en dessous des oreilles et impossible a démélé ?? ? Je n'ose pas coupé car j'ai peur de lui faire mal alors avez des astuces pour déméler de tels noeuds ???
:group:
Merçi de vos réponses

Violet kina

As-tu essayé un simple démélant ?

J'avoue que pour mon cocker avant qui avait beaucoup de noeux je coupais au milieu du noeu et ça facilitait la fin du démélage.

Invité
Même avis que Windy ... et peut-être la brosser un peu plus souvent pour éviter que de tels noeuds se forment ?

tu as une brosse spéciale qui a environ 4 grosses dents recourbées et qui ont une lame pour raser …… pour le débourrage justement !!!

regarde sur les sites de matériel pour le toilettage

Invité
moi aussi je lai coupe de la moitier et ca aide beaucoup !

Essai un démélant,

L'idéal pour éviter ce genre de problème est de le brosser une à deux foix semaine.

Ici, j'essai de faire mon shar-pei tout les deux jours pour éviter les problèmes de peau et Falco comme il est encore un bébé, je le brosse juste 5 minute tout les jour pour qu'il soit super habituer au brossage.

Plus tard se sera duex , voir trois foix semaines.

Salut,

un brossage regulier c'est l'ideal pour eviter les noeuds!

Agrid, on le brossait 1 fois par jour quand il etait plus jeune et maintenant c'est tous les 2 ou 3 jours, et il a jamais eu de noeuds, en plus maintenant il est super habituer au brossage et se laisse faire sans problemes, meme quand on lui tire un peu beaucoup sur les poils, meme la queue!

Mais je pense que tu peux couper avec precaution, de toute façon ça repousse et pour eviter de nouveau les noeuds : brossage.

a+

Antoine

:cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers: :cheers:

Merçi pour toutes vos réponses. Je brosse kina deux fois par semaine peut etre ai je mal brosser au niveau des oreilles ? :hyss: Je vais essayer le démélant et dorénavant je la brosserais tous les deux jours :bri:

Violet kina

Invité
Je pense que deux fois par semaine c'est bien assez ... juste, comme tu dis, essaie d'insister sur les oreilles :D

Bon démélage et papouilles à la miss

• Créer...