Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ant_one

Qu'estce qui pourrait stimuler Agrid?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Agrid en bon bouvier bernois qu'il est, nous fait une crise de "tete de mule" aigue.

Nous avons repris les cours au club car depuis quelque temps, son attention en promenade diminue jusqu'a ne plus du tout faire attention a nous et a ne plus obeir a aucun ordre.

Depuis le mois de Juin, nous avons l'impression que ça s'empire toujours et encore.
Il reste tres gentil, sociable etc, on peut l'emmener partout mais quand Monsieur a decider de faire quelque chose, par exemple aller renifler un arbre, difficile de l'en dissuader, il tire comme un sot!
En promenade lorsqu'il est laché si il trouve une bonne odeur, impossible de lui faire decoller son museau de là et le rappel est impossible. :evil:


On essaie donc de beaucoup travailler le rappel mais on ne trouve pas ce qui peut le stimuler vraiment pour qu'il ai envie d'obeir.

La nourriture, on a essayé : les biscuits, il s'en lasse au bout de 2 ou 3 , les bout de saucisses, idem, des bouts de saucisson a l'ail idem, surtout des qu'il fait un peu chaud ??
Apres on essaie aussi les jouets, mais agrid n'est pas tres joueur ? il nous rapporte la balle 1 fois ou 2 puis se rallonge d'un air fatigué en disant "c'est pas marrant comme jeu!"
Bien sur les caresses,il aime bien sur mais pas assez pour attirer son attention sur plus interressant. :oops:

Ce qui est bizarre c'est que quand il etait plus jeune, il etait beaucoup plus attentif et obeissait beaucoup mieux, mais peut etre est ce la notre erreur c'est que vers l'age de 9-10 mois on a du ce dire que c'etait gagné et on a relaché un peu nos effort et on travaillé moins avec lui. :suspect:

Donc on cherche le truc qui pourrait declencher chez lui toute son attention envers nous pour pouvoir un peu travailler correctement.

Auriez vous une idée de ce que ça pourrait etre? parce que la vraiment, nous on seche et on voudrait pas que ça s'empire encore.
Surtout que je voulais faire un peu d'obeissance et d'agility avec, ça a l'air mal parti si il n'obeit pas! :roll:

Merci d'avance pour vos conseils.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je n'ai pas de "grande idée' je laisse ce soin aux autres !
mais je crois savoir que les boubous aiment bcp le fromage en recompense! a voir sil aime plus que le reste...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
les cubes de fromage me semblent une bonn idée, ça va le changer.
Sinon, ben, faut remettre la longe et retravailler le rappel, comme quand il était petit...avec grosses felicitations

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ta reponse, mais helas, Agrid n'est pas un gros gourmand, donc même avec le fromage ça n'a pas marché 😢 et comme il n'est pas non plus joueur, c'est tres difficile de le stimuler je trouve.

a bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coucou,
le comportement de ton chien est tout à fait normal, il teste votre autorité c'est tout. il est en plein crise d'ado, chez les molosses c'est plus tard queles autres. vous avez fait l'erreur de croire que c'était acquis à 9 ou 10 mois alors que votre chien n'avez pas encore déclaré son caractére adulte.Pour moi un chien s'eduque jusqu'à 2 ans environ aprés tout dépends de la race du chien.
il faut reprendre les bases d'éducation avec lui et la longe pour le rappel , essaie de trouver la friandise qui luiplait beaucoup ,celà peut être du jambon ou bien des friandises pour chien tout simplement. la longe te permettra de lui faire comprendre que malgré tout c'est toi qui décide ,il faut toujours que tu ais le dernier mot sur lui.
en ce qui me concerne j'utilise beaucoup la méthode du clicker pour l'education de mes chiennes.
Continue les cours d'éducation et tu verras tout va rentrer dans l'ordre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si c'est très dur , il faut " travailler" tout les jours !

Avec mes boubous le rappel se passait dans l'amusemant. Pour eux ce n'étaient pas un "ordre". Je les appellaient avec une voix douce et en tapant dans les mains et dès que ils étaient à coté de moi c'était le assis avec un gros calin.

Ils adoraient ca ! C'est la méthode de mon club de dressage. Elle marche super.

Falco à deux moi et demi et a déjà compris le assis, le rappel et commence le coucher. Il n'ira au club que à trois mois. Avec tous ses vaccins de fait.

Ton ado est en pleine crise, il va essayer de vous tester. De voir si vous céder ou pas. C'est une période assez déstabilisante car on a l'impression qu'ils ne " savent " plus ce qu'on leur a appris.

Continue les cours d'éducations, c'est le meilleur moyen d'etre conseiller .

Comme dirait l'éleveur de Falco. " avec le bernois il faut une main de fer dans un gand de velour "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'est pas gourmand, je ne vois que son jouet préféré ?

Et pis si il en a pas ben tu le prends avec toi à l'animaleries et tu les lui montre tous, histoire de trouver CELUI qui l'interesse...

Courage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est exactement ce que je fais puisque mon Athos non plus n'est pas très porté sur la nourriture ... même pas du tout en fait !

Je le met devant le rayon des jouets et je les lui montre tous ... mais comme la plupart son emballés, il n'en veut pas. La dernière fois, il a choisi son jouet dans une corbeille où étaient placés les jouets sans emballage. Il l'adore son jouet !!! Il le trimballe partout !!! Sauf que quand on est en balade ... ben c'est moi qui peut jouer avec !! Lui s'en fout, il continue sa balade tranquille.

Moi je pense comme Eulalie, la longe !!! Et bien entendu, des friandises quand même à chaque retour.

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Une autre solution qui fait parti de MA méthode naturelle : la jalousie et l'imitation.

Si tu retournes au club et que tu vois qu'il n'est pas plus attentif, trouve un chien avec qui il s'entend très bien et qui fait bien l'exercice et demande aux maîtres si tu peux travailler avec. En fait, le but est :

1. demande à ton chien le rappel. S'il ne le fait pas bien ou pas du tout
2. tu l'attaches et ne t'occupe plus que du chien qui sait le faire. Et en plus, tu en rajoutes ! "oui, c'est bien, super, génial..." et tu joues avec lui tout en ignorant ton chien.
3. attend un peu avant d'aller rechercher Agrid.

En général, ça marche du 1er coup mais si ce n'est pas le cas, tu peux recommencer.

Si tu as la possibilité de mettre en place cette méthode aussi à l'extérieur, ce serait bien.

Truffe était une vraie tête de mûle tout le temps de sa croissance et je me suis souvent sortie d'impasses grace à ce système.

Juste une chose si c'est possible, essaye de trouver une femelle pour le faire car comme le but rechercher est de le rendre jaloux, il ne faudrait pas créer un conflit avec un autre mâle.

Bon courage et tu nous tiens au courant ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bienvenue dans la crise d'adolescent. J'éduque mon chien à partir de la méthode naturelle. Mais elle a 11 mois et c'est la crise d'ado. Elle me teste tous les jours en ce moment. C'est à ce moment qu'il faut vraiement être tétu et garder absolument son sang froid. J'ai du être un peu plus ferme et ca marche. A chaque début de scéance de travail, elle me teste, je la rappel à l'ordre, puis tout roule. Mais pour le rappel c'est déliquat..... bruit (cliker par exemple) morceau d'oreil de porc ou balle de tenis (et que la balle de tenis pas un autre jouet).... c'est une recette qui marche avec mes toutous.

Salutations cynophiles... 👅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le motiver... une petite femelle, peut-être, hummm, je plaisante !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

hier au club ça a été une veritable catastrophe! ?

Le debut de seance c'est plutot bien passé, les chiens ont été laché ensemble , ils ont joué.
Agrid etait le plus vieux (16 mois) le autres chiens etaient bcp plus jeunes (entre 4 et 8 mois). Il y avait 2 bouviers bernois femelles, 1 rott femelle, 1 malinois femelle et Agrid
Bref on commence l'education : marche au pied position assis couché etc.
Agrid est distrait mais ça passe encore.

Puis arrive un petit nouveau, un jack russel mâle de 6 mois. On fait les presentations, ça se renifle se mordille etc rien d'inhabituel.
Pendant que les autres chiens travaille leur rappel, on attends notre tour l'un a coté d l'autre et Agrid commence a vouloir jouer de + en + avec le jack.

Enfin vient notre tour pour travailler le rappel (sans laisse) et la impossible, il n'a qu'une obsession, aller voir le jack, jouer et essayer de le monter :evil:
A chaque fois je vais le chercher, il revient bien en marchant au pied mais des que je baisse l'attention 1/2 sec il fonce sur le petit mais sans aucune agressivité, juste pour jouer et entre 2 essayer de le monter! :evil:

Et le reste de la seance a été catastrophique ? Agrid etait infernal il etait fixé sur le jack et n'arretait pas d'aboyer, de tirer sur la laisse impossible de l'arreter. Rien n'y faisiat les recompenses, les carresses etc.. il ne s'occupait que de ce chien et pas des autres ?

Enfin je me repete mais une veritable catastrophe, j'avais plus de bras en fin de seance.

On commence a desesperer ? d'un jour reussir a le remettre dans le droit chemin. C'est dommage car c'est son seul defaut a notre toutou :|

Ce qui est sur c'est qu'on va essayé tous les jours une seance de rappel a la maison dans le jardin, c'est peut etre la dessus qu'on a péché :?:

Donc voila mon histoire avec tous nos deconvenus.

Merci pour votre aide, on va appliqué tous ces conseils en esperant que ça fonctionnera.

A bientot

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

He bien Agrid !! Tu as vraiment décider d'en faire à ta tête SmileyCentral.com

Courage, continue les cours et travail aussi chez toi SmileyCentral.com

Tu vas combien de foix semaines au cour?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité francett
J'ai eu le même soucit que toi aprés que Utrillo est été déplatré.
Il a eu son platre de presque l'âge de 6 mois a 11 mois.
Avant le platre il était nickel, obéissance, propres etc .....
Aprés le cauchemard il écoutait que lorsqu'il avait envit la cata !!!
Donc j'ai tous repris a zéro.
Pour les balades en laisse uniquement avec une marche au pied, des arrets etc .....
Le rappels en grand terrain vague, d'abord en longe (utrillo avait un collier chaine) au premier rappels pas de réactions bingggg coups de sonnette
Et cela jusqu'au rappels nickel !!!
APrés des séances impéccable j'essaie mais lui garde sa laisse, pour pouvoir le rattraper
Moi en récompenses j'utilise frolic, même vanoise qui n'est pas gourmande en rafole hihihi
Pour le club Utrillo a eu aussi sa phase critique mais j'ai pas lacher prise et rentrait épuisé des leçons !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut, si ça peut te consoler balto a 14 mois et j'ai les mêmes problèmes que toi avec le rappel . il y a des hauts et des bas, des fois ça se passe bien et d'autres ou c'est la cata... il n'y a pas longtemps il s'est sauvé tout droit devant lui pendant la promenade, et pas de rappel, il m'a fichu une trouille !!!!!! depuis j'ai une peur bleue de le lacher en balade.

dimanche on a essayé de le lacher dans un petit chemin, pas très longtemps pour tester, et ça s'est bien passé ouf.......

je crois que se sont des passages des crises d'ado, il faut continuer à travailler et attendre que ça passe... :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...