nini16 0 Posté(e) le 11 août 2006 Bonjour , Je vois que quelques -un d'entre vous pratiquer le cliker training comme méthode d'éducation. Je ne connait pas du tout. Mais après avoir regarder un peu sur le net, je trouve cela très intéréssant. Pourriez-vous me donnez un peu plus de renseignement? Si vous connaisez des club dans ma région, des livres intéréssants sur le sujet, des conseils à me donner.... Falco aura trois mois le 18 aout, vous commencez à quel age. Il fini ses vaccins la semaine prochaine et je comptait allez l'inscrire au club où je suis déjà aller avec mes deux autres boubous. Il a super réputation, il travail beaucoup en douceur , mais d' l'obéissance " classique" pour la méthode. Merci pour les renseignements Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) le 11 août 2006 Franchement, j'étais moi aussi super intéressée par cette méthode. En plus, je connais quelqu'un qui l'utilise avec ses Spitz-loup et ça marche du tonnerre !!! Je me suis donc beaucoup documentée sur le net notament sur ce site http://pages.infinit.net/clicker/ et je me suis procurée le fameux clicker (ce qui ne fut pas une mince affaire, merci Eulalie !). Mais car il y a un mais ... mon chien n'est absolument pas porté sur la nourriture et je n'ai jamais réellement réussi à "charger" le clicker. C'est donc peine perdue, il ne recherche pas plus la nourriture que ça et ne s'intéresse donc que très peu au clicker. Je continue donc avec la méthode "traditionnelle" mais tout en douceur. Il préfère recevoir un gros câlin qu'une friandise, alors, j'alterne durant les séances de travai. J'ai peut-être commencé trop tard bien qu'ils disent que ça s'apprend à tout âge, je pense quand même que sur un jeune chien, ça "rentre" plus facilement. Pour ce qui est des clubs, je ne peux pas t'aider, j'en connais un à Toulouse, mais ça ne te sera pas d'un grand secours. Par contre, si le club où tu comptais inscrire ton loulou pratique les méthodes douces, peut-être te laisseront-ils utiliser le clicker ? (Dans mon club, il y a une fille qui l'utilise). Voilà pour ce que je sais. @+ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité francett Posté(e) le 14 août 2006 Tu peux te procurer un livre et un clicker sur le site de Polytrans http://www.polytrans.fr/ sinom dans mon club ils utilise la méthode naturelle mais trés peu le clicker, cela rentre doucement dans les moeurs !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nini16 0 Posté(e) le 15 août 2006 Merci, je voi d'aller voir les renseignements que vous m'avez donner. C'est très intéressant. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites